Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • Balthazar le 18/12/2021 à 14h35
    Ah oui, merci pour la vidéo !

  • dugamaniac le 18/12/2021 à 14h52
    Le plongeon de la dernière chance que fait Sampras sur la balle de match, il n'a pas dû en faire beaucoup d'autres dans sa carrière.
    Au passage, il fait passer de sublime volée croisée en immonde coup droit tout moche le point le plus important de la vie de Guy Forget.
    Qui s'en fout pas mal, et nous aussi.

  • Toi Filou, Moi Louda le 18/12/2021 à 16h28
    D'ailleurs je n'ai jamais en 30 ans vu ou la balle a atterri sur ce dernier coup droit. Quelqu'un a deja vu la fin du point avec la camera "standard"?

  • lyes le 19/12/2021 à 19h18
    C'est vrai que cette réalisation tronquée apporte quelque chose de mythique, un peu comme un centre vers un joueur en dehors de l'écran (Pavard 2018 au hasard), on n'a jamais vu ce point autrement que sous cet angle passionnel de Forget tremblant qui renvoit la balle comme un minime alors que le public est déjà en fusion.

    Sinon je cherche je cherche mais je crois bien que c'est mon premier souvenir de français outsiders et habités qui gagnent en sport, n'ayant pas connu 1984 c'est cette finale qui m'a fait croire aux impossibles exploits. Un peu avant l'interception de Fred Forté sur Tony Kukoc en 1993.

    C'est par contre éminemment triste de constater ou en est la Coupe Davis en 2021...

  • maDoudou Makhosa-Cisse le 19/12/2021 à 19h50
    @lyes
    L'année précédente (1990 si je ne dis pas de bêtise), le record du monde du 4x100m à Split aux championnats d'Europe avec Trouabal, Marie-Rose, Sangouma et Moriniere (ou Queneherve, je ne sais jamais) en 37'79 peut-être ?
    Déjà la victoire devant les Britanniques de Linford Christie et John Régis, mais surtout ce record du monde chipé aux Américains du Santa Monica track club avec Carl Lewis et ses camarades (Mike Marsh, Leroy Burell ?)
    Pour ma part il doit être là le premier choc d'un impossible devenu réalité.

  • Label Deschamps le 19/12/2021 à 21h42
    Le 24-19 de Christchurch en 79 avec cette croisée mythique est mon premier souvenir d'équipe française habitée qui fait un miracle.
    En 84 par contre aucun miracle à l'euro, juste le meilleur joueur du monde à son apogée qui plie le game tout seul.
    Noah en 83 peut éventuellement rentrer dans la catégorie, enfin il était parmi les outsiders.
    Sinon c'est bien Morinière et pas Quénehervé en effet il me semble. Enfin la France est quand même le pays qui a le plus bossé le 4x100 historiquement, Piquemal Berger Delecour Bambuck c'était déjà très fort dans les années 60.

  • Tricky le 19/12/2021 à 21h56
    Pascale Trinquet aux JO de Moscou, sortie de nulle part.

  • Pascal Amateur le 19/12/2021 à 22h27
    Faux. En tant que future pharmacienne, elle avait un avantage indéniable :
    lien

  • suppdebastille le 20/12/2021 à 10h12
    Roland Garros 83 : Wilander le vainqueur surprise de la 1 ére année post Borg est favori.
    Derrière lui c'est ouvert, Noah fait partie des principaux prétendants, dans mes souvenirs il avait fait un très bon printemps sur terre.
    Avec lui sont cités Lendl, les argentins Vilas et Clerc voire les américains Connors et MacEnroe.

  • Tonton Danijel le 20/12/2021 à 10h28
    J'avais lu un article sur la préparation de Noah cette année-là. Le déclic a lieu après l'open de Monte Carlo où il se fait sortir en quart de finale par Manuel Orantes (il faut savoir que Noah avait du mal à digérer l'échec en finale de coupe Davis l'année précédente, où il perd en 5 sets le premier match contre McEnroe, et son début de saison s'en est ressenti). Après cette défaite, il se fait reprendre en main par son encadrement qui lui blinde son planning avec un maximum de tournois sur terre battue pour qu'il se reconstruise. Et cela marche: trois succès à Madrid, Hambourg (qui n'était pas initialement dans son programme et dont il disait qu'il ne voulait pas y aller), et Rome qui le remettent à nouveau dans les principaux favoris à la coupe des mousquetaires.