Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • Tonton Danijel le 05/11/2021 à 08h23
    N'ayant vu ses matchs et surpris de ses résultats sur surface rapide, il a changé de style de jeu ou il continue de s'appuyer sur ses amortis comme à RG l'an dernier?

    (En tout cas, ce qui est positif pour lui, c'est que son classement post-Bercy lui garantira une entrée directe dans le tableau principal de l'Open d'Australie).

  • theviking le 05/11/2021 à 09h09
    A priori, il a retrouvé une grinta avec le public, puisqu'il a su gagner en 3 sets contre Carreño-Busta après avoir perdu le premier. Et hier contre Alcaraz (me fait toujours penser au général Alcazar ce nom), il a gagné un match bizarre où il était mené 4-2 dans le premier set avec 2breaks de retard : il gagne 6-4. Dans le 2e set, il est mené 5-0 (en se faisant balader apparemment), et il gagne 7-5 (et finit même sur son seul ace). Il a du rentrer dans la tête d'Alcaraz avec ses variations.

  • Roger Cénisse le 05/11/2021 à 09h21
    J'ai vu la fin du second set (à partir du moment où il était mené 5-0) et ça ressemblait carrément à une explosion en vol d'Alcaraz, avec notamment 17 points d'affilée pour Gaston et des vilaines fautes directes non provoquées.

    Il y a eu quelques beaux points de Gaston (un chip and charge bien senti pour venir conclure à la volée, deux amorties très bien touchées). Après, c'est sûr qu'il a un jeu très atypique avec un revers quasi exclusivement chopé, mais il n'a pas tant varié que ça sur ce que j'ai vu.

  • Tonton Danijel le 05/11/2021 à 21h32
    Comme prévu, Medvedev est passé, mais comme pas prévu, il a souffert contre un Gaston qui a vraiment développé plus d'armes (je me souvenais de ses amortis, mais ses montées ne sont pas dégueues non plus et il a l'air d'avoir progressé au service).

    J'espère qu'il sera capable de briller ailleurs qu'à Paris, car c'est vraiment un joueur atypique sur le circuit, s'il joue à ce niveau dans 3 mois, les Australiens en seront accros.

  • Pier Feuil Scifo le 06/11/2021 à 08h18
    J'ai vu son match contre Carreno Busta, et si il a encore à affiner son jeu, il a une belle audace et la force de caractère pour ne pas craquer sur les points chauds.

    En revanche, je suis arrivé hier en fin de second set contre le Russo-Français, et si c'est bien d'haranguer le public, là c'est carrément trop ! C'est tellement pas correct pour l'adversaire. Parce que y avait aucune raison autre que le déconcentrer, ce n'était pas pour souligner un joli point ou autre.
    D'ailleurs Medvedev sur l'avant dernier point je crois, fait un signe de dépit qui en dit long.
    Pas de respect pour ce public.

  • Tonton Danijel le 06/11/2021 à 08h58
    En interview d'après-match, Medvedev n'était pas trop rancunier. Par contre, il regrettait de ne pas être autant soutenu de son côté alors qu'il s'entraîne depuis le début de sa carrière en France...

  • Pier Feuil Scifo le 06/11/2021 à 09h28
    Mais tellement, c'est bien pour ça que je dis : russo-français.
    Il est classe ce joueur. Rien que son comportement hier le montre.
    C'était vraiment pas jojo le comportement du public, et Gaston a aussi sa responsabilité quant il leur demande plus de soutien au moment du service de Medvedev. Après je lui pardonne facilement, parce que ça lui permet de compenser l'écart de niveau et de vivre un moment spécial. M'enfin... Je l'aime bien Gaston, son jeu et son envie mais pas dans cette configuration.

  • Tonton Danijel le 06/11/2021 à 20h06
    D'ailleurs, Medvedev vient de plier Zverev. C'est dire la performance de Gaston.

  • liquido le 19/11/2021 à 23h09
    Mobilisation très louable de la WTA et des joueuses, Alizé Cornet en tête.
    Le CIO, Nadal ou Federer sont minables.

  • L'amour Durix le 20/11/2021 à 10h04
    Même le mégalo antivax a réagi. En conférence de presse d'après match, ce que ne risquent pas de faire les deux robinets d'eau tiédasse, certes. Leur silence ne les honore pas, en tout cas.
    Et Nicolas Mahut qui annonce ne plus vouloir jouer en Chine, c'est très bien. Mais il serait temps que l'ATP (joueurs et dirigeants) soutienne officiellement la WTA.