En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • L'amour Durix le 02/03/2023 à 20h06
    Je n'ai pas expliqué, j'ai contextualisé.

  • Balthazar le 02/03/2023 à 20h26
    Dans certains cas le fait que la blague soit si nulle qu'il faille l'expliquer... bah c'est toute la blague. Et c'est seulement ça qu'il ne faut pas expliquer.

    Balashov, te voilà en possession d'un grand secret que les meilleurs des pires blagueurs ne se transmettent que de maître à disciple : fais-en bon usage.

  • Pascal Amateur le 02/03/2023 à 21h11
    On peut expliquer dans un film :
    lien

  • balashov22 le 02/03/2023 à 21h16
    Miroir miroir, c'est c'ui qui dit qui y'est !

    Bon, elle arrive bientôt la prochaine liste ? Et Deschamps, il est serein pour son poste ?

  • Balthazar le 02/03/2023 à 21h20
    Je ne l'avais jamais entendue qu'en VF.
    J'aime bien.

  • JauneLierre le 03/03/2023 à 16h51
    Inversement, je ne l'ai entendue qu'en VO et me demande bien comment elle a été adaptée en VF.
    On notera au passage que le pilote de la série dans lequel a tourné le personnage d'Uma Thurman s'appelle "Fox Force Five", soit le signe FFF. Il n'y a pas de hasard...

  • Pascal Amateur le 03/03/2023 à 17h09
    Dans mon souvenir, on a un bébé citron pressé.

  • JauneLierre le 03/03/2023 à 22h07
    En effet, on retrouverait l'esprit. Et il fallait lire « sigle » et pas « signe ».

  • Madar Kvador le 03/03/2023 à 22h29
    Non, c'est toujours une tomate.

    "Trois tomates se baladent dans l'avenue. Papa tomate, maman tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est-ce que t'as, t'es tout rouge ? »."

  • Pascal Amateur le 03/03/2023 à 22h33
    Ah ! Je comprends, le citron, ce doit être la traduction sous-titres !