Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • Radek Bejbl le 06/02/2023 à 18h50
    C'est amusant parce que je pense effectivement que je me suis posé cette question à voix haute dans un podcast enregistré au coup de sifflet final et, aujourd'hui, ça me semble évident que c'est ça. Bon, vu son niveau depuis cette finale, ce n'est pas exclu que Randal marque en finale du prochain Euro puis de la prochaine Coupe du monde mais c'est vrai qu'il restera à jamais du mauvais côté de l'arrêt potentiellement (peut-être que d'autres ont une magnitude qui dépasse l'enjeu sportif, je n'y ai pas réfléchi en détail) le plus important de l'histoire du foot.

  • balashov22 le 06/02/2023 à 19h01
    Banks contre Pelé, je ne me souviens plus du contexte et je doute que quoi que ce soit puisse dépasser un arrêt qui précède une séance de penalties victorieuse en finale de Coupe du Monde, mais ça avait eu un certain impact à l'époque, non ?

  • Balthazar le 06/02/2023 à 19h04
    Ce serait intéressant de pouvoir distinguer, pour chaque sujet déclarant que cette action est l'image principale qu'il garde de la finale, ce qui doit au caractère intrinsèque de ce moment et ce qui tient aux influences extérieures (et postérieures) : comptes rendus, commentaires, vidéos, détournements, etc.
    (Autrement dit : était-il écrit que nous nous souviendrions de cela plus que de tout le reste ? Parmi des individus qui n'auraient eu aucun contact avec le monde extérieur depuis la finale, trouverait-on la même proportion de gens élisant cette action comme la plus marquante ?)

  • Metzallica le 06/02/2023 à 19h09
    À égalité avec celui de Buffon sur Zidane quand même. Pour les mêmes raisons et la même issue.

  • balashov22 le 06/02/2023 à 19h13
    Celui de Buffon sur Zidane est plus loin du coup de sifflet final (enfin, de la fin des prolongations), non ? Et il y a eu un autre évènement qui a potentiellement influencé le résultat du match ensuite, à savoir l'exclusion dudit Zidane.
    (Oui, je suis toujours convaincu, plus de 16 ans après, que sans ça on les battait dans le temps réglementaire.)

  • Manx Martin le 06/02/2023 à 19h16
    No man is an island!

  • Manx Martin le 06/02/2023 à 19h17
    Oui, c'est ça, tu te le demandais dans le podcast.

  • leo le 06/02/2023 à 19h46
    L'action de RKL, c'est l'action dont tous les gamins rèvent dans la cour de recré : face à face avec le gardien à la toute fin de la finale de la Coupe du Monde, pour la gagne.

  • L'amour Durix le 06/02/2023 à 20h04
    L'arrêt de Banks sur Pelé est pendant un match de poule que le Brésil gagnera.
    La légende de l'arrêt, c'est aussi la déclaration de Pelé et la rareté des images à l'époque qui la font.

  • leo le 06/02/2023 à 20h10
    Un autre arrêt "décisif" est celui de Casillas devant Robben lors de la finale 2010 mais il intervient à la 62ème minute du match.