Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • Tricky le 03/02/2023 à 15h19
    Trop hâte de te voir honorer ta première sélection en EdF aux championnats du monde de Molkky fin aout 2024 à Hakodate City (troisième plus grande ville d'Hokkaido, je t'envie)

  • Tricky le 03/02/2023 à 15h21
    Tu m'étonnes, souvenir d'avoir perdu un weekend sur la base parce que j'avais chanté (ben oui moi aussi je croyais)

    (bon en vrai c'est parce qu'on n'était que deux débiles à l'avoir fait, et qu'on a été pris d'un fou rire inextinguible)

  • Radek Bejbl le 03/02/2023 à 16h10
    Alors que je reviens d'une sortie pièces jaunes avec DD (j'étais le con à qui on a demandé de lui poser la question "vous pensez quoi de la situation de la Fédé" pour écrire un article disant "il a répondu no comment", il a dû le sentir venir et s'est enfui au moment d'aller au point presse) et, parmi tous les gamins de 7-8 ans présents, certains ont entamé l'hymne et la plupart des classes l'ont repris en choeur.

    Anecdote sans intérêt mais si je ne la place pas dans ce contexte je ne le ferai jamais.

  • Özil paradisiaque le 03/02/2023 à 16h14
    Une locution latine pour conclure peut être ?

  • Radek Bejbl le 03/02/2023 à 16h31
    Partirum a propum es soulagementum. Ca ne veut rien dire car je ne maîtrise pas le latin mais résume bien ma réaction quand j'ai su que ce n'est pas moi mais une personne restée jusqu'au bout qui a réussi à le coincer pour la poser – et que le silence ait été accompagné de menaces de l'attaché presse de la Fédé.

    Non mais tout ça pour dire que la fierté de chanter me semble, sur la base de cet échantillon pas du tout représentatif, exister au sein de la jeune génération.

  • balashov22 le 03/02/2023 à 16h33
    En même temps, c'est vraiment piéger le journaliste qu'on envoie sur le terrain pour poser cette question dans un contexte qui ne s'y prête pas vraiment (déjà que même dans le bon contexte, ça reste piégeux).

  • Tonton Danijel le 03/02/2023 à 16h59
    En tout cas, je serais curieux de voir l'article que Radek va écrire après une réponse pareille.

    (Au pire, c'est possible de broder n'importe quoi et de l'envoyer à sports.fr ?).

  • Lucho Gonzealaise le 03/02/2023 à 18h19
    C'est beau cette anecdote, ça me rappelle le jour où j'ai fait l'un de mes premiers reportages pour la presse locale. Couverture de l'AG du comité départemental de gymnastique, arrivé 30 minutes avant pour faire bon genre, je vois le journaliste concurrent débarquer deux heures après, à la fin de l'AG, interroger directement le président, prendre la photo et se barrer. 10 minutes à tout casser.

    Ca m'a bien servi de leçon (même si finalement c'est un peu l'inverse de ton anecdote)

  • et alors le 04/02/2023 à 10h30
    C'est assez malsain cette popularité de la Marseillaise chez les gamins de 7-8 ans (à l'école, c'est un peu plus tard qu'on est censés l'enseigner "en comprenant les paroles" (c'est pas les termes exacts mais c'est l'idée dans les programmes)). J'ai fait une sortie avec ma classe en pleine coupe du Monde, et j'avais honte de me balader dans la rue à la tête d'une colonne qui beuglait "qu'un sang impur...". Alors, franchement, oui, arrêtez de la chanter.

  • I want my Mionnet back le 04/02/2023 à 12h07
    Ah oui quelle horreur, dépêchons nous de mettre à la poubelle la miette de patriotisme qu'il reste à la France. Surtout quand c'est des enfants pendant une compétition sportive.

    La glorification du sacrifice pour réussir la révolution ? J'en ai des frissons, c'est intolérable, pourquoi pas Toi + Moi comme hymne à la place.