Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • tikko le 27/11/2022 à 20h41
    Les bleus n'ont fait que 9 fautes en 2 matchs.
    Et en même temps ils ont gagné plus de duels et largement (100 à 60 environ, mais surtout contre les aussies, quasi équilibré, en notre faveur, vs les vikings).

  • shev2 le 27/11/2022 à 22h18
    Absolument d'accord. Il met le feu sur chaque prise de balle et aurait du finir avec un triplé sans ce tacle de Christensen qui aurait du lui valoir un rouge. L'angoisse ce sera le match où l'équipe adverse aura réussi à verrouiller son côté. On est en CM et il continue d'être un joueur dominant, comme aucun offensif pour le moment sur la compétition.

    A vous lire on croirait parfois que vous parlez de KTE et consorts. Ce que fait Mbappé est monstrueux, comme ce qu'il fait en C1 en général et il survole la L1 (le PSG lui doit largement son titre l'an passé). En plus du match contre le Real l'an passé, revoyez le match à Barcelone celle d'avant.

  • Sens de la dérision le 27/11/2022 à 22h34
    De ce qu'on a vu, je ne sais pas si une équipe pourra à la fois gérer Mbappé et Dembélé (quelle activité contre les Danois !), sans compter les montées d'Hernandez (il est arrivé combien de fois dans la surface adverse ?). Pour un peu, on se plairait presque à rêver d'un bon parcours (ce qui n'était pas gagné vu les blessés du milieu de terrain).

  • Manx Martin le 27/11/2022 à 22h36
    C'est quoi KTE ?

  • Charterhouse11 le 27/11/2022 à 22h38
    L'immense Karl Toko Ekambi

  • Hal 9000 le 27/11/2022 à 22h39
    L'avantage en effet c'est que même si on se fait bouffer au milieu (ce qui ne manquera pas d'arriver je pense), si la defense tient il suffit d'une ou deux balles de Griezmann sur Mbappé pour arracher le match.

  • serge le disait le 27/11/2022 à 23h05
    J'ai l'impression que certains voudraient qu'il joue comme Griezmann, en limitant ses pertes de balles, liées le plus souvent à une prise de risque.
    Actuellement y a pas un joueur capable de faire autant de différences seul alors oui y a du déchet quand tu multiplies les un contre un, oui y a quelques gestes superflus agaçant.
    Mais, punaise, il est sur quasiment toutes les actions dangereuses et j'ai pas relevé d'incroyable excès d'individualisme.
    Contre l'Australie il se fait bâcher alors que pendant 20 minutes t'as pas un mec qui bouge (hormis le déboulé de Dembélé), qui appelle la balle. T'as un vilain jeu de passe arrêté, tu ronronnes et t'es pas dangereux.
    Le seul qui essaie de remuer le truc c'est lui en tentant, en ratant, en réussissant des actions individuelles qui déboucheront sur un centre, une passe, un tir.
    A un moment, s'il n'est pas seul responsable du réveil français, cette menace force l'adversaire à s'adapter, à resserrer et crée nécessairement un déséquilibre du bloc.
    C'est là que le mouvement de Griezmann, de Rabiot, Hernandez commence à pouvoir s'exprimer. Des espaces se sont ouverts, des décalages se sont fait.
    Alors oui j'aimerais retrouver sa spontanéité des débuts monegasques où je trouvais une justesse collective plus forte chez lui mais on n'a pas non plus affaire à un individualiste forcené, ni à un mec qui croque 10 ballons pour un seul truc valable.

  • Madar Kvador le 28/11/2022 à 07h30
    Il m'a agacé à ne pas faire une passe à Thuram pour un éventuel 3e but : énième déboulé sur le côté gauche, il repique au centre et tire, en bout de course, sur le gardien bien placé, alors que Thuram avait un boulevard sur sa droite.
    Alors oui, il bouge, il secoue le cocotier, il marque des buts. Mais sur ce coup-là, je l'ai trouvé bien individualiste.
    Faudrait pas qu'il nous fasse une Benzema 2014 : je mets des buts, et être le meilleur buteur de la compétition devient petit à petit une obsession, au détriment de mon equipe et de mes partenaires.

  • Pavarrois le 28/11/2022 à 08h00
    C'est un agacement un peu Larquesque non ?

    C'est loin d'être le premier attaquant qui fait le mauvais choix en fin de match après une course.
    Contre l'Australie il passe à Giroud alors que je l'aurais bien vu tirer

    L'obsession de Benzema sur le titre de meilleur buteur en 2014 c'est un truc documenté, qu'il a déclaré, ou quelque chose qu'on projette ?

  • Vas-y Mako! le 28/11/2022 à 08h01
    Sur ce genre d'action, il ne se fait pas que des copains. S'il veut devenir le meilleur du monde, c'est ce type de geste qu'il doit éviter, la passe pour Thuram semblait tellement évidente .