Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • lyes le 23/06/2022 à 13h18
    Ah oui bien sur il n'avait aucune autre solution, il ne pouvait pas repousser le retour du Messie.

  • lyes le 23/06/2022 à 13h38
    Je viens de réaliser que cette interview fleuve tombe le jour des 50 ans de Zidane. J'ai le souvenir des 50 ans de Platoche en interview dans les cdf version papier non ? C'était cette occasion la couverture "Saint Patoche" ? Tous les numeros sont au grenier j'ai la flemme d'aller le reprendre mais j'aurais bien fait une analyse comparative de nos deux plus grands joueurs bleus par leur interview à 50 ans.

    Espérons juste pour Zizou que son 50-65 soit moins agité que pour Platoche.

  • Lionel Joserien le 23/06/2022 à 17h17
    Conserve précieusement le Saint Platoche, jamais pu l'acheter et il me semble que Dame Rédac a expliqué ne pouvoir le rééditer.

  • Lionel Joserien le 23/06/2022 à 19h40
    26 joueurs dans le groupe pour chaque match à la coupe du monde, comme dans la liste (plus de bannis en tribune).
    Une bonne occasion de prendre des mecs dont le profil peut dépanner en cas de cata, voire de prendre des mascottes.
    Koscielny, Valbuena, Sakho, Giroud, Gignac, Papin (pour aller chercher les records de Milla).

  • Mevatlav Ekraspeck le 10/07/2022 à 21h06
    ]Edit[

    Je laisse un grand vide à la place, en hommage à la carrière internationale de Gregorini.

  • ORRG le 18/07/2022 à 21h54
    Samedi dans Libé, il y avait un article sur les talents d'ingénieur de Landru (ce qui m'a permis de constater que la moitié de mes collègues ignorait l'existence de ce sinistre personnage).
    La page suivante était consacrée à la fameuse ancienne maîtresse de Roland Dumas, Christine Deviers-Joncour.
    Cela m'a rappelé que l'ancien ministre est encore en vie et devrait fêter ses 100 ans dans quelques jours.
    En regardant sa page wikipedia, j'ai appris que son père avait été résistant, membre de l'armée secrète, avant d'être arrêté puis exécuté en mars 1944.
    Jusque là aucun rapport avec ce fil.
    Sauf que le peloton d'exécution était placé sous le commandement d'Alexandre Villaplane, 25 sélections en équipe de France et capitaine des bleus en Uruguay pour la première coupe du Monde en 1930.
    Peut-être le sujet a-t-il déjà été abordé ici, mais je n'en ai aucun souvenir.
    Villaplane a même pris la nationalité allemande avant d'être arrêté à la Libération.
    Il finira fusillé à la fin de l'année 1944, en compagnie des sinistres Bonny et Lafont.
    Voilà, c'est tout...

  • Pascal Amateur le 18/07/2022 à 21h56
    S'ils avaient lu "L'ABCD Nuls", ils sauraient !

    Cuisine
    [zine-kuy]
    Endroit où l'on trouve les femmes.
    "Et alors là, c'est la cuisine." (Landru)

  • Tonton Danijel le 18/07/2022 à 22h03
    J'avais découvert il y a quelques années l'histoire de Villaplane, qui a effectivement disparu des mémoires de l'équipe de France. Et pour cause: dès les années 30, le gars était proche du grand banditisme. Et comme beaucoup de délinquants, il a rejoint la milice pour éviter les procès: lien

    Il a d'ailleurs bossé dans le sud-ouest, traquant les résistants. Je me demande si Louis Malle ne s'est pas inspiré de lui pour le personnage de collabo "ancien champion cycliste" de "Lacombe Lucien".

  • Pascal Amateur le 18/07/2022 à 22h10
    N'oublions pas le premier Alexandre Villaplane, celui qui a guidé la France vers de belles victoires.
    (Je crois qu'on l'avait cité dans un quignon, il y a un petit moment.)

  • Tonton Danijel le 18/07/2022 à 22h16
    Un billet plus complet ici: lien

    (Et oui, Pascal, j'ai hésité à faire le parallèle... On se souvient plus de Lucien Laurent, et heureusement pour lui).