Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • balashov22 le 24/11/2021 à 20h54
    Comme pour les filles en général, mais de son propre aveu, il est toujours debout malgré toutes les critiques et a de l'expérience, donc ce n'est pas ça qui le fera flancher.

  • Josip R.O.G. le 24/11/2021 à 20h56
    Parce que même si c'est pas pénalement qualifié ni condamné ça reste quand même une faute disciplinaire qui mériterait le ban.
    C'est si compliqué que ça à comprendre?

  • Utaka Souley le 24/11/2021 à 20h56
    Team Marius et Josip. Et je ne suis pas supporter de Marseille, ça ajoute quoi à mon crédit ?

  • Pascal Amateur le 24/11/2021 à 20h58
    Dans les deux cas, la réponse est absurde. La première condamnation est morale. La seconde est judiciaire, mais privée de valeur en raison même des déclarations éhontées de Graët, notamment.
    C'est en ce sens, en effet, que je me raccroche à une certaine valeur de justice, car c'est bien la seule qui serait à entendre. D'où mon souhait d'une condamnation définitive, qui me permettrait de lire le cynisme écœurant, mais désormais routinier, de son maintient en équipe de France.

    Edit : Ah, oui, faute disciplinaire, quelque peu déconnectée de la décision judiciaire donc. Une part de morale. Que j'entends parfaitement, ton message précise les choses. Cette morale-là est plus souhaitable que l'autre.

  • Marius T le 24/11/2021 à 21h00
    Le jeune que j'étais a vite compris que Tapie n'était pas exemple et un vrai escroc.
    Mais je n'oublie pas le bonheur qu'il a apporté.

    Ce sera bien plus difficile aujourd'hui avec les gamins quand on voit la place qu'ont pris les idoles en tout genre.

  • Josip R.O.G. le 24/11/2021 à 21h01
    Tu t'en sors bien en tortillant du cul dis donc. Tu devrais postuler à la FFF (2 au cas où, on est rendus comme des strings)

    Et heureusement de l'Edit.

  • nima le 24/11/2021 à 21h12
    Je dirais ni l'un ni l'autre.
    Je dirais qu'il ne faut pas prendre en exemple les footballeurs, en tous cas pas pour autre chose que leurs qualités de sportifs.
    Je sais bien qu'avec leur médiatisation on ne peut pas s'empêcher d'en faire des exemples, mais je crois que c'est quelque chose qu'il faut à tout prix éviter. Certains peuvent être inspirants pour des qualités de compétiteurs ou de professionnalisme mais je ne crois pas qu'on puisse ou qu'il faille chercher à en faire des exemples d'êtres humains du point de vue de leur rôle comme modèle dans notre société.
    Un gamin de milieu défavorisé a plus de chance de devenir médecin que footballeur professionnel.

  • Sens de la dérision le 24/11/2021 à 21h14
    Donc toi tu faisais la différence entre le bien et le mal, et les gamins d'aujourd'hui ne pourraient pas ?

    Si on va sur le terrain de la morale, on pourrait avoir à redire des comportements de Coman, Benzema (déjà...), Ribéry pour leurs affaires de mœurs. Mais si on en reste au comportement envers des coéquipiers, on pourrait aussi dire deux-trois trucs sur Ribéry (encore lui...).

    Si j'étais éducateur, je prendrais un peu de distance entre les acteurs du football dans leur globalité.

    EDIT : ce truc d'éducateurs, ça me fait penser, toutes proportions gardées, à la Manif pour Tous ou aux antivaxx qui hurlent "et nos enfants".

  • nima le 24/11/2021 à 21h19
    Exactement.
    Prendre en exemple le sportif peut-être, l'homme certainement pas.
    Je dirais même : prendre en exemple une qualité spécifique d'un sportif et bien la distinguer de l'homme.

  • Josip R.O.G. le 24/11/2021 à 21h25
    C'est pas une question de morale générale mais une bête question d'esprit d'équipe au sens strict.