Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • Citron Merengue le 15/10/2021 à 18h37
    A noter que France - Kazakhstan va se jouer au Parc des Princes. Une opportunité d'enfin exorciser des choses pour nos Bleus en qualif de coupe du monde?

  • vertigo le 15/10/2021 à 19h25
    En tant que vieux crouton nostalgique je suis content de revoir les Bleus au Parc des Princes.
    Je vois que la dernière fois remonte à 2013 en amical contre l'Australie, ce soir-là Giroud et Benzema avaient marqué. Allez DD, un petit effort... rappelle Giroud pour qu'il se rapproche encore du record.

  • I want my Mionnet back le 20/10/2021 à 19h24
    Au procès des maîtres-chanteurs de Valbuena, auquel il assiste mais pas Benzema :

    "Tout à coup, la voix de Benzema résonne dans le tribunal. C'est l'enregistrement d'une conversation avec son ami Karim Zenati
    "- Vas y, je l'ai vu l'autre
    - Qu'est ce que t'en penses?
    - Il nous prend pas au sérieux
    - Non?
    - Wallah
    - Ca veut dire il va rien lâcher celui-là?""

    "Il etait tout blanc!!! (Rires), poursuit Benzema dans ces écoutes. Tu vois le mec quand il est en panique. Je lui ai dit: ' Cissé il a eu une galere comme ça..."

    Pas de verbatim pour le reste des enregistrements pour l'instant, mais des petits extraits amicaux des écoutes de la nouvelle coqueluche du football français, où il traite Valbuena de "tarlouze", qu'il va "se faire pisser dessus", que les "piranhas" vont le manger, que s'il veut pas "qu'il aille niquer sa grand-mère", le tout en rigolant grassement avec son grand pote et employé multi-condamné.

  • Marius T le 20/10/2021 à 19h47
    Ah mais tu n'as pas le droit, il y a un ballon d'or en jeu. Il faut séparer l'homme, de l'artiste.
    Picasso Polanski et Benzema.

  • Mik Mortsllak le 21/10/2021 à 12h18
    Et magnifique déclaration de son avocat à voir dans le Déclarama en une.

  • balashov22 le 21/10/2021 à 12h56
    Déclaration assez similaire dans l'esprit à la précédente, sur le mode "C'est pas ma faute, c'est les autres.".

  • suppdebastille le 21/10/2021 à 13h31
    Guillaume Duffy racontait hier soir la 1ere journée du procès, il disait notamment que les témoignages de Mustapha Zouaoui étaient assez "choquants" sur le milieu des joueurs. Duffy n'en a pas dit plus.
    On comprend mieux aujourd'hui en lisant certains articles avec notamment une attaque visant un chroniqueur de la chaine.

  • JeanLoupGarou le 21/10/2021 à 17h19
    Réquisitions : 10 mois avec sursis et 75k€ d'amende.
    Très raisonnable comme amende, une fraction de sa prime Ballon d'Or j'en suis sur.

    J'aime bien lire les réactions de twittos, tu sens bien que dissocier l'homme de l'artiste n'est pas facile pour tous. Tout ce beau monde qui s'imagine connaitre quelqu'un en ne le voyant que 90min de temps à autres à travers un écran.

  • suppdebastille le 22/10/2021 à 13h57
    Cissé a répondu à Zouaoui hier soir.
    Je résume les propos " c'est un menteur, fourbe, dangereux, ce n'est pas un ami mais juste une connaissance qui me rendait des services, je vais porter plainte contre lui pour les propos qu'il a tenus pendant l'audience".
    Les services en question sont par exemple d'apporter ses voitures en Angleterre où en Grèce.

    J'imagine que les clubs proposent à leurs joueurs des services de conciergerie officiels mais pourtant on comprend dans cette affaire que certains ( beaucoup ?) préfèrent faire appel à des types plus que limite.

  • I want my Mionnet back le 22/10/2021 à 14h35
    Un moyen facile de faire croquer les vieux amis. Le problème c'est le profil des vieux amis.

    Dans quel monde un mec avec le fric et le succès de Benzema se retrouve dans cette histoire, meme en n'ayant aucun respect pour son coequipier, sinon parce qu'il ne s'est pas débarrassé de mauvaises influences (et parce que ce n'est pas le couteau le plus affûté du tiroir) ?