Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • Lionel Joserien le 12/10/2021 à 17h04
    Hal et Radek Bejbl
    Je ne veux surtout pas dire qu'on a des ailiers taillés pour le poste, mais j'ai vraiment du mal à croire que contre la Bosnie ou le Kazakhstan ces solutions soient forcément pire que Pavard. S'il était imprenable défensivement pourquoi pas mais là... Je veux pas faire du PavardBashing, mais il est dans le dur et il n'est probablement pas taillé pour ce poste.
    La victoire en Nations League va nous redonner de la sérénité, la qualif pour la WC est proche et on a plus d'un an pour préparer la phase finale, les conditions semblent idéales pour expérimenter ou ajuster.

    Je proposerais bien de tenter de faire ce que faisait l'om en l'absence de Lirola mais j'ai été peu convaincu par l'idée de faire glisser un milieu déf dans le couloir et de mettre un pur ailier devant lui, malgré ma guendouziphilie.

    Hal 9000, j'ai été un peu surpris aussi par la titularisation de Kimp', j'ai pris ça comme une rotation qui permet de ménager deux cadres (les jambes de l'un, la susceptibilité de l'autre), j'ai du mal à imaginer une sanction, sinon d'autres auraient eu des soucis avant.

  • I want my Mionnet back le 12/10/2021 à 17h05
    C'est juste con qu'on n'ait pas pu en jouer à l'Euro parce qu'il s'est fait bouffer par Breel Embolo quoi.

  • Edji le 12/10/2021 à 17h11
    Je ne suis pas certain que la défaite contre la Suisse ait pour cause première la défaillance de Kimpembé, mais bon, chacun ses obsessions.

  • Radek Bejbl le 12/10/2021 à 17h13
    Oh tu sais au rappel de Benz j'ai espéré un 3-4-1-2 et voyait Coman gros candidat à occuper ce poste à l'Euro donc je suis convaincu de "longue" date (pas que moi d'ailleurs lien ). Mais faut souligner qu'on a des profils d'ailiers-attaquants et non d'ailiers-pistons comme Sarabia par exemple.

  • Sens de la dérision le 12/10/2021 à 17h48
    Perso, je le trouvais un peu moyen à ses débuts mais Kimpembe enchaîne les bons matchs en Équipe de France. Cette charnière Varane-Kimpembe fonctionne plutôt bien il me semble.

  • khwezi le 12/10/2021 à 18h01
    Bah moi j'ai trouvé que Kimpembe était l'un des meilleurs sinon le meilleur bleu sur le terrain face à l'Espagne. Il me semble clairement s'être affirmé et avoir gagné en mental et maturité depuis ses débuts en bleu. Perso je l'échangerai pas.

    (Tu vois Edji, faut pas généraliser, y'a des Marseillois aussi pour défendre ton poulain)

  • cocobeloeil le 12/10/2021 à 18h14
    Faut dire en plus que Kimpembe a une tronche effrayante (un peu style Ruffier dans sa grande époque.) Enfin, je trouve...
    Ca aide à foutre les jetons aux attaquants adverses qui s'aventureraient à vouloir le passer.

    Regardez Varane par ex, à coté. Lui on dirait un bébé qui fait risette à tout le monde... Etre patibulaire c'est un vrai plus dans ce monde de brutes, indubitablement.

  • Tonton Danijel le 12/10/2021 à 22h43
    Tiens, match nul entre Ukrainiens (leur 6e en 7 match!) et Bosniens. Du coup une victoire face au Kazhakstan sera a priori suffisante pour se qualifier (Sauf large succès des Ukrainiens en Bosnie et lourde défaite des bleus en Finlande).

  • Citron Merengue le 12/10/2021 à 22h45
    Les ukrainiens ont déjà joué 7 matches. Une victoire face aux Kazakhs suffit

  • Tonton Danijel le 12/10/2021 à 22h48
    Ah oui, en effet. Même un match nul suffirait si la Finlande ne gagne pas en Bosnie.