Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • L'amour Durix le 08/04/2023 à 18h49
    J'ai ferré du canular, du désorienté et même un nouveau. Mais je ne suis pas rassasié pour autant.

    lien

    IGWT3 : La montée du peuple vous attend !

  • Red Tsar le 09/04/2023 à 17h34
    Bon sang de bois de jambe de bois. Une affaire pareille, ça paraît trop beau pour être vrai !
    Mais, l'an dernier, j'ai acheté une pierre d'améthyste pour 9 x 129,99€, qui était censée apporter chance, bonheur et prospérité au club élu de mon cœur et le résultat est un peu décevant. Depuis, je doute un peu de ce genre d'offre...

    En client avisé, je me permets donc de poser quelques questions au sujet de cette montée du Ventoux 2023 :

    - DIFFICULTÉ : la dernière fois que j'ai pédalé, c'était y a six mois dans la semoule, quand j'ai essayé d'expliquer à ma femme pourquoi je rentrai plus tard que prévu. Est-ce que ça suffit pour tenter la montée ? Y a-t-il un prérequis en termes de capacité physique ?

    - LOTS : si j'arrive en haut, pourrai-je obtenir une dédicace de Maniche : « Finisher - IGWT3 » ?

    - TRANSPORT : la gare TGV semble à seulement quelques minutes du lieu de rendez-vous. Vous me prenez pour un perdreau de l'année ou quoi ? C'est possible un truc pareil en province ?

    - HÉBERGEMENT : la rumeur court selon laquelle des hôtes généreux sont prêts à héberger les cyclistes pour un prix équivalent à la température du point de congélation de l'eau, avec une chaleur capable de la porter à sa température d'ébullition. Fake news ?

    - ALIMENTATION : si je suis végétarien, par exemple, serai-je respecté ou forcé de manger la grosse saucisse de John ?

    - ANIMATIONS : est-ce que l'Amour est aussi sympa en vrai qu'il en a l'air sur le forum, ou bien est que c'est un pervers narcissique, qui joue au mec cool pour t'attirer et ensuite se foutre de ta gueule depuis la voiture pendant que tu souffriras sur ton vélo ?

  • L'amour Durix le 10/04/2023 à 12h37
    Monsieur Tsar,

    Nous avons bien pris note de vos questions toutes plus pertinentes les unes que les autres et avons fait planché nos équipes qui, malgré des effectifs réduits en ce week-end prolongé, auront tout mis en œuvre pour satisfaire autant que possible votre besoin légitime d'information.

    - DIFFICULTÉ : Le programme n'est pas encore arrêté mais si l'option "montée par Sault via les gorges de la Nesque" est retenue, alors il n'y aura pas de difficulté insurmontable à craindre. Tout au plus la distance à parcourir sera plus importante mais quelques tours de pâté de maison devraient suffire à vous jauger de façon satisfaisante. S'il se trouve proche de chez vous une côte, que dis-je, une côtelette à 2%, alors considérez que vous avez à disposition tous les éléments indispensables à une mise en situation tout à fait réaliste. Il y a bien après le Chalet Reynard un bref passage autour des 10% mais gardez à l'esprit qu'il ne s'agit ici que de plaisir décuplé.

    - LOTS : Les lots seront nombreux et d'une valeur globale inestimable (merci donc par avance de ne pas chercher à les faire estimer). On peut citer entre autres, outre la dédicace de Monsieur Nails, une fibre de chanvre prélevée pendant l'ascension sur une des espadrilles de valdo, une paire de pédales automatiques jamais utilisées tirée de la collection personnelle de Jérémie Janette, un métronome fonctionnant au ralenti et offert par kollop afin de suivre plus facilement le sous-rythme de L'amour Durix, un livre audio « Parcourir l'espace pauvre dans l'univers romanesque du XVIIIe siècle : « vie errante, vie souffrante » ? », une thèse de Marianne Albertan-Coppola, lu par John Six-Vœux-Berk et enfin, pièce la plus rare de cette collection : un poil du mollet d'Autant en Emporte l'Owen et son certificat d'authenticité.

    - TRANSPORT : Malheureusement, le téléphérique souhaité par Cécile Helle, maire d'Avignon, entre la gare TGV et le centre-ville ne sera pas achevé à la date de l'événement (et pour cause, les travaux n'ont pas commencé et ne commenceront probablement jamais). Cependant, notre service circulation analysationelle confirme une durée moyenne de trajet en voiture de 19,23 minutes un week-end par temps clair et 24,86 minutes en vélo.

    - HÉBERGEMENT : l'hébergement est effectivement inclus dans le forfait de 0€* (30% d'arrhes payables à l'inscription). Là encore, notre service hôtellerie-conciergerie mettra tout en œuvre pour vous offrir les meilleures conditions de séjour. Toutefois, une insensibilisation aux poils de Felis Catus ainsi qu'aux individus logorrhéiques de moins de 12 ans est vivement conseillée.
    *Tarif communiqué sous réserve d'un nombre suffisant de non-inscrits

    - ALIMENTATION : Le régime de chacun peut évidemment être pris en compte. À titre d'exemple, un végétarien intolérant au gluten et souffrant de reflux gastro-œsophagien en cas d'ingestion de tomate verra sa portion de spaghettis à la bolognaise remplacée par notre menu spécial : il se nourrira de la conversation si précieuse des autres convives. Et croyez-nous, il ne demandera pas de rab !

    - ANIMATIONS : L'amour Durix est encore plus sympa en vrai. Cependant, la naissance de son premier enfant et son vote pour Noël Mamère au premier tour de l'élection présidentielle en 2002 en ont fait également un père vert il y a bien longtemps. Nous ne saurions donc que trop vous conseiller de vous méfier un peu quand même. Concernant les comportements aussi peu acceptables qu'avérés auxquels vous faites allusion, il sera sauf accident aux toilettes sur un vélo pour cette ascension et probablement trop loin derrière la plupart des autres participants pour exercer quelque pression psychologique que ce soit. (Il manque des virgules dans cette phrase, non ?)

    Nous espérons avoir apporté les réponses attendues aux questions posées et restons à votre entière disposition pour de plus amples informations.

    Sincères salutations,

    Mark O'Pantani
    Responsable des relations clients chez IGWT Company

  • Jah fête et aime dorer Anne le 10/04/2023 à 16h48
    "- HÉBERGEMENT : la rumeur court selon laquelle des hôtes généreux sont prêts à héberger les cyclistes pour un prix équivalent à la température du point de congélation de l'eau, avec une chaleur capable de la porter à sa température d'ébullition. Fake news ?"
    ------------------------

    273€ l'hébergement !? Fuis pauvre fou.

  • L'amour Durix le 10/04/2023 à 17h11
    Chère Madame Jah fête et aime dorer,

    Vous avez beau jeu de mettre en évidence le peu de culture scientifique de notre client Monsieur Tsar et sa méconnaissance du Système International d'unités. Sachez que cela ne constitue en rien un critère pour pouvoir participer à notre événement.
    Tout le monde est le bienvenu, scientifique ou non, même les férus de ce qu'eux mêmes désignent par le vocable "sciences" humaines dont on ne sait dans quelle catégorie il conviendrait de les inscrire.
    Halte à l'essentialisation, allons à l'essentiel : le plaisir de monter !

    lien

    Mark O'Pantani
    Responsable des relations clients chez IGWT Company

  • Red Tsar le 10/04/2023 à 18h36
    Par la barbe de beau-papa, c'est incroyable.
    Monter le Ventoux gratuitement, sans condition, sans engagement, sans limite de stock disponible : c'est l'affaire du siècle !

    Hélas, hier, pris par mon enthousiasme, j'ai oublié une importante question :
    - MATÉRIEL : j'ai acheté mon vélo d'occasion, pour moins cher qu'un plein de courses à Super U (mais plus cher, quand même, qu'un plein de courses chez Leclerc, car Leclerc, il est vraiment pas cher, quel Saint Homme, déjà qu'il a libéré Paris, je l'ai lu dans Castelot). Est-ce que ça fera l'affaire pour la montée ou faut-il apporter une monture avec une valeur d'achat à quatre chiffres ?

  • L'amour Durix le 10/04/2023 à 19h53
    J'ai reçu un message de Mark O'Pantani que je vous communique :
    "Bon l'autocrate rouge, il a quelque chose contre le repos dominical ? Il doit être du genre à pester de ne pas pouvoir aller acheter ses galettes de quinoa un jour férié à 17 heures. Saleté de gaucho-capitaliste ! J'en ai marre, je retourne à Coumeenoole Beach !"

    Renseignement pris auprès de la IGWT Company, il a quitté son poste. Probable burn-out.

    Mais n'ayez crainte, le projet est bien évidemment maintenu.

    Red Tsar, concernant ta monture, elle ne sera pas la seule avec une valeur d'achat à trois chiffres. En cas de besoin, valdo tient même à ta disposition un vélo qu'il vient de libérer. Valeur vénale à quatre chiffres, centimes inclus.

  • valdo le 10/04/2023 à 20h00
    Cher Monsieur Tsar,
    Si nous n'avions pas peur de plagier les plus inventifs, nous vous dirions venez comme vous êtes. Vélo 1er prix, vélo décathlon, ou Ultimate CFR eTap de chez Canyon, peutimporte.

    Le plus incroyable c'est que vous pouvez aussi venir sans vélo, sans chaussures, sans le moindre équipement.

    Par contre prenez du vin, la dernière fois il en manquait.

  • Red Tsar le 21/04/2023 à 12h27
    Recherche bobologue.

    Il m'arrive un truc bizarre. J'ai une douleur à l'arrière de la cuisse depuis quelques semaines, sorte de petite contracture/pointe. Ce qui m'étonne, c'est qu'elle remonte peu à peu : mi-cuisse, haut de la cuisse, bas du fessier, mi-fessier présentement.
    Ça reste gérable et ça n'empêche pas de faire des sorties. Mais, forcément, ça trotte dans un coin de la tête.
    Des retours d'expériences similaires ?

    edit : en me relisant, avoir écrit « dans la tête » me fait dire que si ça se trouve...

  • Eric Sikh Aura le 21/04/2023 à 12h36
    Je ne suis pas expert médical mais ça pourrait être le nerf sciatique qui fait des siennes...