Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • Red Tsar le 16/03/2023 à 10h07
    Électrique, le gravel ?

  • bendjaz le 16/03/2023 à 10h10
    Comme Label je pense avoir loupé le coche pour exploiter l'optimum de mes capacités sur marathon. La fenêtre idéale "motivation/performance" est passée, surtout sur la partie motivation, car comme Koller c'est surtout lié à la question de la prépa. Cette période tellement ingrate pour des coureurs de notre niveau (au sens large, celui où chaque minute/seconde commence à valoir son poids en sueur et en tours de piste, et qu'on souhaite "faire un chrono").
    La question de l'âge doit être bien relative, car ayant commencé la course à pied sur le tard (après la trentaine), je sais que je peux encore progresser y compris sur 10k, à l'approche de la quarantaine. Mais je n'en ai plus du tout envie, là où un sub36' sur 10k ou un sub 1h20 sur semi me motivaient il y a 2 ou 3 ans.
    J'éprouve désormais davantage de plaisir dans le trail (avec la chance d'avoir de superbes terrains de jeu dans mon coin) et l'allongement progressif des distances (premier 100k l'an dernier, premier 100 miles à venir en octobre), que ce soit à l'entraînement, de défis à la con ou lors de courses officielles, en solo, duo ou relais.

    @Koller : Sur le marathon et te connaissant un peu, t'en as encore pour quelques années pour améliorer tes performances. J'imagine que c'est plutôt dans la tête que ça se jouera, ou bien quand tu auras atteint ce chrono de référence. La comparaison avec le trail risque d'être de plus en plus difficile, notamment sur cette question de "prépa marathon" qui pousse à sacrifier 3 mois de la saison (souvent des mois dégueulasses, soit) pour une destinée toujours aléatoire le jour J.

  • Cris CoOL le 16/03/2023 à 10h43
    Nous savons, nous qui n'avons repris la course à pied qu'au retour du soleil et des petits oiseaux, que tous ces messages n'ont pour but que de mettre la pression sur les futurs participants de la ligue des Cahiers.

    Aux personnes normales, à celles qui n'ont pas envie de tester la résistance de leur scrotum aux frottements, qui ont des genoux en vrac et des courbatures pendant trois jours après leur séance de 45' d'endurance fondamentale à 7' du km, je pose la question fondamentale: comment être prêt pour la prochaine LDC, à laquelle je m'inscrirai comme toutes les années avant de me désinscrire trois jours avant pour blessure/rush de la rentrée/enfants pénibles/événements de la vie/météo/ flemme ?

  • valdo le 16/03/2023 à 11h14
    Un peu de vélo ?

  • Pierluigi Scollina le 16/03/2023 à 11h17
    Mise tout sur la préparation mentale.

  • Lionel Joserien le 16/03/2023 à 11h20
    Mais s'il t'arrive de faire 45 minutes de sport, ça te place pas déjà dans les 1% les plus aptes à la LdC ? En tout cas c'est l'idée que je m'en fais.

  • JeanLoupGarou le 16/03/2023 à 12h15
    Pour ma part, je vis une période difficile vis-à-vis de la course à pied.
    Après une fin de prépa perturbée au printemps dernier, j'ai fait mes trails estivaux de manière assez chill, et je me suis pris quelques vacances à l'automne en charmante compagnie, avec tout ce qu'il faut de rando, de trail, etc.

    Malheureusement, ces vacances était là grâce à ma démission de mon ancien boulot, et mon nouvel emploi du temps me complique grandement la tâche.
    Je n'ai que rarement du temps libre en soirée (beaucoup moins qu'avant en tout cas, moi qui courais 3 soirs de semaine l'an dernier), et j'avoue que la motivation me fuit, le froid et la nuit n'aidant pas (je suis pourtant équipé, j'étais habitué du bois de Vincennes à la frontale).

    De plus, j'ai désormais depuis 7-8 mois environ le rituel de profiter d'un autre loisir sportif le dimanche matin : l'escalade. Je suis dans ma salle (ou d'autres parfois, car il faut bien varier) de 8h à midi quasiment.
    C'était précédemment mon créneau "sortie longue".

    Autant vous l'avouer : D'après mon Strava, j'ai couru 6 fois depuis le 1er septembre 2022. 3 fois pendant mes vacances, 1 fois le 31 décembre, et 2 fois profitant d'un début de tendinite au coude qui m'éloignait des murs...

    Je suis pourtant très intéressé par l'idée d'aller gambader dans les montagnes cet été (même si mon trail favori tombe un week-end trop tôt, et que je n'aurai certainement pas le droit de poser mon jeudi et vendredi pour y aller, snif), mais je suis à court de préparation, je n'ai plus aucun cardio, et j'ai pris 3-4kg (j'aimerais dire que ce n'est que des épaules, mais la bouée a plus réalistement probablement absorbé une partie aussi)...

    Je suis donc dans un dilemme.
    Je suis rarement aussi heureux qu'en trottinant dans les plus beaux paysages qui soient, mais j'adore aussi ma grimpette dominicale, et la préparation c.à.p, qui plus est dans la grisaille et l'asphalte parisienne (bien qu'il y ait pire que Vincennes, je l'admets aisément) est une torture mentale. Je vous jure que la simple idée de m'infliger une séance de côtes ou de fractionné me fait frissonner d'horreur...

  • Eric Sikh Aura le 16/03/2023 à 12h19
    Tu as déjà essayé en club, ou en groupe ?
    Ça peut faire des merveilles pour la motivation, surtout sur des séances un peu chiantes...

  • JeanLoupGarou le 16/03/2023 à 13h03
    J'y ai pensé, mais j'ai des horaires tellement aléatoires, et parfois tardifs, que j'ai du mal à trouver une structure pertinente (et à accepter de sortir des thunes pour ne pouvoir y aller que 3 fois dans le trimestre)

  • JauneLierre le 16/03/2023 à 15h52
    Je me remets peu à peu à la course alors qu'il y a quelques temps, je pensais devoir y renoncer de manière définitive. Rien d'exceptionnel en perf', contrairement à ce qu'on lit plus haut. Comme j'ai dû l'écrire sur ce même fil, l'achat d'un gravel est aussi au programme. S'il y a d'autres retours d'expérience, je suis preneur. Pas en électrique, je me refuse (pour l'instant) à ce truc de vieux.
    Pendant ce temps-là, c'est la Barkley de l'autre côté de l'Atlantique et 4 personnes (7 au quatrième, un record) ont entamé le cinquième et dernier tour, dont un Français Aurélien Sanchez.