Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • tes fessées le 09/12/2022 à 23h56
    Pubalgies à répétition dans une équipe, hasard ou problème de préparation physique d'après vous ?

  • Jeremie Janette le 10/12/2022 à 08h11
    Ou Maraboutage ?

  • Mevatlav Ekraspeck le 10/12/2022 à 08h19
    On m'appelle?

  • Eric Sikh Aura le 29/01/2023 à 15h21
    Nouveau 10km ce matin et nouveau record personnel à 42:48
    Plutôt content vu que ça fait trois courses de suite, sur la distance, que je m'améliore de 30s à chaque fois...
    Cette fois-ci le départ était à 6h, ça fait une sacrée différence de température et de ressenti, c'était beaucoup plus agréable.

  • Jeremie Janette le 29/01/2023 à 15h27
    Félicitations ! C'était un 10km plutôt plat ou il y avait du dénivelé ? (il doit y en avoir un peu par chez toi, non ?)

  • Eric Sikh Aura le 29/01/2023 à 19h13
    C'était plutôt plat pour cette course, même si il y a deux côtes, mais pas trop longues, ça permet de changer un peu de rythme. J'aime bien ce parcours, c'est probablement le plus rapide ici, même si le 10km de Fort-de-France en mars est encore plus plat.

    Par contre, oui, il y a des courses bien dénivelées. À la St Sylvestre il y a traditionnellement un 5k et un 10k à Trinité : 1km de faux plat en ville pour démarrer, 140m de D+ sur un peu plus de 2km et 140m de D- sur le dernier km en descente...

  • Jeremie Janette le 29/01/2023 à 20h11
    Pas mal ! Enfin, si, mal aux genoux rien que de penser à cette descente...

  • Moravcik dans les prés le 05/03/2023 à 12h56
    En parlant de côtes je constate que le semi de Paris n'a pas changé : toujours ces passages par des horribles tunnels dans les 5 derniers km, avec donc à chaque fois des côtes bien raides à remonter, de quoi se casser définitivement les pattes.

    Ça fait d'ailleurs plaisir d'avoir exactement le même ressenti que Jimmy Gressier tiens : ça allait jusqu'au 17e km, et puis après, ces côtes...

  • Koller et Thil le 05/03/2023 à 15h04
    Moins d'une heure quand même le garçon, en ayant couru la gagne, il continue sa progression intéressante.

  • Eric Sikh Aura le 07/03/2023 à 20h39
    Et pendant que Jimmy faisait des siennes, je découvrais le plaisir (et la souffrance...) des courses en relais : lien (je n'apparais pas dans la vidéo...)
    En Martinique ont lieu 2 ou 3 courses de relais clubs et entreprises dans l'année. Ce w-e c'était un relais mémorial en l'honneur d'un athlète martiniquais qui était très impliqué localement. Relais en 10 étapes très vallonnées qui part du Morne Rouge (alt 460m) pour arriver au Robert (0m).
    Ayant progressé ces derniers mois, j'ai eu le plaisir d'y participer, pour un segment de 4,5km dont 500m de bonne descente et 1km de montée bien raide...
    La gestion de l'effort est vraiment différente que dans une course classique, c'est assez facile de se griller...
    Mais on s'est bien marrés (surtout qu'on était l'équipe 2, pas de pression) et l'ambiance est géniale vu que le club affrète un minibus par équipe pour nous ramasser au fur et à mesure et donc les collègues nous suivent bruyamment tout du long !