Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • Label Deschamps le 27/09/2022 à 21h08
    Le connaissant il va eliuder la question.

  • valdo le 28/09/2022 à 00h05
    Le 26 avril 1336, Pétrarque, 32 ans, ecclésiastique et poète déjà renommé, décide de gravir le mont Ventoux (Vaucluse), en compagnie de son frère Gherardo. Parti avant l'aube du village de Malaucène, il ne revient qu'au milieu de la nuit. Toute la journée, il a erré sur divers chemins avant d'atteindre enfin, harassé, le sommet d'où il embrasse alors du regard toute la région, des Monts du Lyonnais aux Alpes et aux Pyrénées. Subjugué par ce spectacle du monde, il ouvre au hasard un petit volume des Confessions de Saint Augustin et tombe sur un passage qui lui révèle le sens de son ascension: "Les hommes s'en vont admirer les cimes des montagnes, les vagues de la mer, le vaste cours des fleuves, l'immensité de l'Océan, les révolutions des astres, mais ils négligent de s'examiner eux-mêmes"

    Le 29 octobre 2022, nous serons 6 (au moins) à tenter de faire plus court, moins érudit et moins introspectif que François. Nous aurons des vélos, ce sera facile.

    Et vous ? Vous faites quoi le 29 ? Plus on sera nombreux à passer l'examen, plus ce sera aisé. N'hésitez pas, venez nous rejoindre !

  • ricardo quaresmoi le 28/09/2022 à 05h57
    La question c'est aussi le coût environnemental de la logistique à déployer sur ce genre de performances (je ne parle pas de l'ascension du Ventoux)

  • L'amour Durix le 28/09/2022 à 07h05
    Purée c'est beau !
    Si j'étais pas déjà dans les 6, je me serais inscrit direct.

  • BIG le 28/09/2022 à 09h51
    Je serai malheureusement absent cette année. Ceci dit, à tous ceux qui seraient tentés mais un peu hésitants, je tiens à dire une chose, dans la lignée de l'invitation à l'introspection énoncée par valdo : si vous ne savez pas exactement pourquoi vous vous embarquez dans ce projet, sachez que vous trouverez sur les pentes du Ventoux la réponse à votre question, et bien plus encore.

  • Maniche Nails le 28/09/2022 à 10h12
    Allez j'en suis. C'est pas tous les ans qu'on a l'âge de Pétrarque.

  • kollop le 28/09/2022 à 10h17
    J'attends encore la description détaillée de la montée pour me décider. Parce-que si y a pas une longue partie plaisir sur cette face nord en automnal, ça risque d'être trop compliqué pour moi.

  • Gazier le 28/09/2022 à 10h25
    C'est que ça fait envie, votre histoire.

  • L'amour Durix le 28/09/2022 à 11h02
    Il ne tient qu'à toi que cela soit aussi ton histoire.
    En plus tu pourras faire Macon-Avignon en vélo pour t'échauffer. Demande à Maniche et Owen de t'accompagner.

  • fireflyonthewater le 28/09/2022 à 13h44
    Au pire si vous trouvez pas la réponse cette année, vous reviendrez l'année prochaine!