Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • JauneLierre le 25/08/2022 à 20h01
    L'intérêt du gravel c'est justement sa polyvalence : vélotaf, route, VTC. J'avais longtemps cherché cet hybride avant de découvrir que cela portait un nom. Sans changer les roues j'ai équipé il y a une dizaine d'années mon VTT de pneus plus pour la route (pour aller au taf), des Schwalbe Range Cruiser, ce qui m'a permis de gagner un rapport. Un gravel permet déjà un gain en poids (mon VTT est tout suspendu) et son guidon à l'avantage d'offrir plusieurs positions sans oublier les équipements complémentaires (bikepacking).

  • Raspou le 26/08/2022 à 12h13
    Pour partager mon expérience du gravel, vu que j'en ai un depuis un an, j'y suis arrivé par l'autre chemin: je faisais du vélo de route, en mode vieux cyclix bedonnant, mais:
    - les petites routes sans voitures sont par chez moi vraiment dégueulasses, avec revêtement pourri et nids de poule
    - il y a pas mal de sympathiques chemins empierrés qui ne nécessitent pas un VTT mais sont désagréables en vélo de route
    - ça grimpe souvent sec, et pour le cyclix bedonnant mentionné précédemment, tant qu'on est à 8-9% ça va, mais au-dessus je rêvais d'avoir de plus petits développements pour arrêter de me mettre dans le rouge

    Tout cela m'a conduit à acheter un gravel (avec les 9 mois réglementaires d'attente), et ça correspond parfaitement à mes besoins. Bon, il faut avoir en tête qu'on va vraiment moins vite sur route (sur des sorties d'1h30, je suis 10 à 15mn plus lent), mais je m'en fous complètement. En revanche, on se sent plus en sécurité sur les routes pourries, et surtout je passe partout (chemins empierrés, routes raides), sans crever ni avoir l'impression d'arriver au bout de ma vie. Alors ça reste particulier comme utilisation, parce que ce n'est pas non plus un VTT (mais alors pas du tout!), mais dans mon créneau c'est nickel.

  • Red Tsar le 27/08/2022 à 12h36
    Par curiosité, tu as monté quelles pédales ?

  • Utaka Souley le 27/08/2022 à 16h08
    Si je peux me permettre, les activités auxquelles Raspou s'adonne dans l'intimité ne regardent que lui.

  • El Mata Mord le 27/08/2022 à 16h13
    Étant donné notre tropisme politique sur ce forum, je dirais au moins une que l'on appelle communément l'embrayage…

  • Balthazar le 27/08/2022 à 17h36
    Je pense que tu peux te permettre, ça fait déjà un moment que la conversation est graveleuse.

  • Raspou le 27/08/2022 à 17h43
    Laissons les vieux faire leurs blagues d'hospice: j'ai mis des pédales de VTT, histoire d'avoir des chaussures avec lesquelles je puisse marcher à peu près normalement si je dois mettre pied à terre (pour passage trop dur ou cueillette de mûres).

  • RabbiJacob le 27/08/2022 à 21h56
    L'important c'est de garder une bonne giclette.

  • Red Tsar le 28/08/2022 à 08h46
    Je vous jure que c'était pas un geste intentionnel, monsieur l'arbitre. C'est le ballon qui vient à la main, pas l'inverse.

    @Raspou : attention aux fils de fer quand tu vas cueillir des mûres.

  • Koller et Thil le 29/08/2022 à 10h51
    Surtout pour ne pas avoir l'air ridicule à la boulangerie...