Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • L'amour Durix le 27/01/2022 à 16h18
    J'ai pas dit "Tout de suite".
    En tout cas pas nécessairement hivernale la montée.
    Et puis j'ai un peu de gras à brûler d'abord.

  • fireflyonthewater le 27/01/2022 à 21h21
    Les routes du Ventoux ne sont pas fermées en hiver ? (Vrai question)

  • L'amour Durix le 27/01/2022 à 22h48
    Parce que tu penses encore qu'une route fermée peut arrêter valdo ?

  • valdo le 27/01/2022 à 23h40
    C'est surtout qu'ils ferment la route avec une simple barrière (des deux cotés 1 km après les chalets) et puis plus rien jusqu'au sommet. C'est même plus agréable de pédaler quand tu es sur de pas croiser de voitures.

  • L'amour Durix le 28/01/2022 à 07h51
    Ça fait des minutes de plaisir en plus, ça !

  • L'amour Durix le 02/02/2022 à 18h45
    Bon là par contre, c'est pas le moment...

    lien

  • Mevatlav Ekraspeck le 02/02/2022 à 18h54
    Petit point COVID.

    L'Education Nationale n'étant pas défaillante en tout point, elle remplit parfaitement son rôle de cluster XXL visant à aider le gouv' à atteindre son objectif de sortie de crise sanitaire. On devrait bientôt se réjouir d'avoir pu atteindre le stade d'immunité collective.

    Donc en bon fonctionnaire j'ai donné mon corps à la patrie et au COVID, contribuant au plan sanitaire des stratèges Véran et Blanquer.

    Je suis positif, et au frigo pour une semaine, joie. Vérole contractée en milieu scolaire.

    Ce qui est flippant c'est l'état de fatigue dans lequel le virus vous plonge, doublé d'une perte de capacité pulmonaire assez sidérante.

    J'ai la VMA d'un Gainsbourg qui aurait atteint les 103 ans, le dynamisme d'une charnière centrale stéphano-bordelaise… Je réalise enfin mon rêve ceci dit : être l'égal de Pelé. En ce deux février, nous avons la même reprise d'appui et la même vivacité lui et moi.

    Moi qui me tape habituellement 3x2h de volley la semaine, plus des sorties VTT dans les grimpettes aux alentours, plus quelques exos pour garder la forme et le cardio intact histoire de pouvoir garder un petit 500-600m/heure au minimum quand les Pyrénées s'offrent à moi, et grimper en toute dignité, c'est plus qu'effrayant: de simples escaliers de 16 matches me sèchent.

    Alors j'entends déjà El Mata Mord se marrer, et Ximenez avec, mais messieurs, je vous jure que j'ai la trouille de ne pas récupérer de ce putain de Covid.

    J'en chie comme rarement.

    Et j'ajoute des joyeusetés dont on m'avait parlé mais que je touche du doigt:

    - des migraines monstrueuses, du genre que se tapent les influenceuses TouTube résidentes à Dubai devant un livre de maths de sixième.
    - des trous de mémoire XXL, du genre à me faire buguer 1/4h sur le mot de passe de mon PC.
    - des troubles de l'attention rigolos, eux aussi semblables à ceux d'une défense centrale Kolo-Kosc, du genre à vous faire confondre sel et sucre (les pâtes étaient … « délicieuses ») ou à vous faire chercher 1/2h le téléphone que vous aviez dans la main il y a trente secondes.

    C'est formidable, le COVID.

    Ceux qui y sont passés, vous avez tout retrouvé ? Votre cerveau, vos poumons, vos cuisses?

    Parce que là je commence à transpirer…

  • Pascal Amateur le 02/02/2022 à 19h00
    En tout cas, l'inspiration et l'humour sont toujours là.
    Bon, en temps normal, tu aurais rajouté Jessy Pi à ta liste, et sorti une Kolo-Kosc-Pi qu'on n'ose plus replier en défense, mais sinon c'est bien.
    Bon courage en tout cas, Mev' !

  • Red Tsar le 02/02/2022 à 19h02
    Les gens qui autour de moi ont eu des formes sévères de COVID ont toujours fini par récupérer. Bonne nouvelle, non ?
    [par contre, pour certains ça a pu demander plus d'un an avant de retrouver l'état de forme initial...]
    Bon courage à toi !

  • Maniche Nails le 02/02/2022 à 19h50
    Si ça peut te rassurer, j'ai fait partie de l'équipée Ventoux l'été dernier au sortir d'un hiver immunitairement bien foireux (Covid fin octobre, quasi tous les weekends suivants passés au lit sans aucune énergie et retombant malade pour un rien).
    Fais gaffe donc, lorsque valdo annoncera très prochainement son nouveau programme, tu devrais être apte pour passer en mode Kolo-Kosc-Coppi.