Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • Maniche Nails le 06/01/2022 à 18h36
    'fectivement ça ne semble pas être le timing idéal.

  • Red Tsar le 06/01/2022 à 19h03
    Ah, ça me fait penser, je devais faire ça avec des potes et c'est tombé à l'eau :
    lien
    On partait sur celui de l'île de Ré, mais Le Touquet est peut-être plus accessible et si ça se trouve on pourrait concourir contre les Macron-Trogneux. S'il y a des motivés ici, on pourrait monter une équipe CdF, sans pression bien entendu, pour l'amour du sport, du sang, de la sueur et des larmes.

  • McManaman le 11/01/2022 à 16h54
    Salut la cédéfie

    Y aurait-il des possesseurs de vélo elliptique dans l'assistance ? J'envisage de m'équiper dans une démarche de reprise du sport et de perte (modérée) de poids.

    D'après ce que je lis, il faut privilégier une roue d'inertie lourde (>8 kilos), des pédales réglables et une longueur assez importante (autour d'1m30 pour un gabarit très moyen comme le mien). Ce ne serait pas pour un usage intensif. Aucune idée de l'utilité des différents capteurs et de la connectivité de certains modèles...

    Est-ce que je dois regarder autre chose ? Des marques à privilégier ou éviter ?
    Des erreurs à ne pas commettre ?
    Voire même, soyons fous, un modèle à conseiller ?

    Merci de vos bons conseils, Zidane vous le rendra.

  • Red Tsar le 11/01/2022 à 17h07
    Pour le souffle, le tonus et le cardio, ça peut faire du bien.
    Par contre, pour la perte de poids, je ne suis pas sûr que ce soit très efficace (un peu, oui, forcément). Ça va sculpter un peu ta silhouette, mais pas forcément faire perdre du poids sur la balance, en tout cas pas sans un effort conséquent sur l'alimentation. Attention notamment à ne pas surconsommer après l'effort. Ça peut être un piège si on n'est pas rigoureux.

  • McManaman le 11/01/2022 à 17h13
    Merci beaucoup !

    L'effort sur l'alimentation est en cours, je n'ai pas beaucoup de poids à perdre, c'est surtout une question de santé générale après une petite alerte. Il faut que je refasse du sport, la salle ne m'attire pas et avec les années j'ai de plus en plus de mal avec le vélo en hiver. Et trop de contraintes perso en ce moment pour un sport collectif (la saison prochaine j'espère reprendre)

  • fireflyonthewater le 11/01/2022 à 18h04
    Insistes pour reprendre un vélo (et un home trainer selon ou tu habites) et hop tu rejoins le groupe pour monter le Ventoux ou autre col en juillet.

    Si tu as peur de ne pas avoir le niveau ... Ne t'inquiètes pas, l'Amour sera là. (Voilà c'est cadeau, la bise)

  • McManaman le 11/01/2022 à 18h12
    Ah mais j'ai suivi l'Odyssée du Ventoux !
    En plus mon vélo est un Peugeot Ventoux 1988
    Mais vu mon état de forme depuis la fin de l'été (peu de pratique et petit souci de santé), je ne prends pas trop de plaisir à rouler en ce moment. D'où l'idée de reprendre autrement, puis de remonter sur un vrai vélo aux beaux jours, voire de pratiquer vraiment un sport à la rentrée prochaine. Donc si j'arrive à suivre ce programme, je guetterai la date du prochain rassemblement cycliste des cahiers !

  • valdo le 11/01/2022 à 19h10
    Tu seras le bienvenu où que cela se passe et quel que soit ton état de forme.
    Tu peux demander aux sceptiques de la 1ère heure : quoi de mieux que le Ventoux pour trouver du plaisir (20 minutes mises à part) ?

  • fireflyonthewater le 11/01/2022 à 19h32
    Mouais, évites de trop demander quand même! Fais toi ton propre avis. Viens.

  • McManaman le 11/01/2022 à 19h34
    Si je suis disponible ce sera avec plaisir !