Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • Koller et Thil le 24/11/2021 à 08h15
    Je le fais en relais avec deux camarades.

  • White Tripes le 24/11/2021 à 09h11
    très bonne expérience également avec ce site.

  • Red Tsar le 24/11/2021 à 09h19
    Les tutos Kalenji ont le gros désavantage d'être très généralistes, pas du tout précis et personnalisés. Mais du coup, ils ont le gros avantage d'être très généralistes et de pouvoir convenir à un maximum de cas. Pour débuter, ils sont donc pas mal, faciles à prendre en main.
    Après, pour commencer, il faudra déjà qu'elle se fasse un petit test de VMA.

    Merci pour les autres sites mentionnés, que je ne connaissais pas, ça a l'air très riche.

  • Red Tsar le 24/11/2021 à 09h21
    Au passage, je n'arrive pas à trouver, même dans des revues, des équivalents de ces plans d'entraînement pour le vélo. Exemple : faire 100km en 3h, faire 40km en 1h15, etc. Si jamais une bonne âme à des pistes, ça m'intéresse !

  • Koller et Thil le 24/11/2021 à 09h45
    Pour le vélo c'est plus compliqué, le terrain a trop d'importance (pente, vent, aspiration, voire voirie/circulation).

    Les plans d'entraînement sont beaucoup plus flous, à moins d'être équipé d'un capteur de puissance auquel cas on peut travailler sur la base de sa PMA.

  • Red Tsar le 24/11/2021 à 11h37
    Pour les capteurs de puissance, je crois que je vais effectivement finir par céder. Encore un truc dont je me moquais gentiment chez les autres avant de finir par m'y mettre…

    Honnête coureur, je pensais que le vélo ça irait. Mon premier parcours a été très une sacrée école d'humilité. J'ai pas arrêté de me faire doubler par des petits vieux bedonnants et j'ai dû mettre deux fois pied à terre. Autre épisode traumatisant lors d'un entraînement : se faire doubler dans le faux-plat de l'anneau de Vincennes par un gars sur un Vélib qui tenait à peine son guidon alors que de mon côté j'étais au taquet… Là on se dit qu'il va falloir prendre tout ça un peu plus au sérieux…

    Bref, même flous, je suis toujours preneur de plans d'entraînement ou de tout type de ressources du genre pour du plat/vallonné. Pour l'instant, j'en suis à des trucs très empiriques (sortie longue – Gimenez – exercices).

  • theviking le 24/11/2021 à 13h42
    Pour les records à battre, on peut essayer de battre celui-ci :
    lien

    Il faut juste être patient. (ça fait une belle moyenne de 5,7 km/h quand même, il y a peut-être des pointes à 6 - 6,1)

  • kelly le 24/11/2021 à 20h34
    Merci pour les liens.
    Elle va commencer par un test VMA genre demi-Cooper. Je vous raconterai la progression.

    Sinon pour le vélo, pas le choix faut enchaîner les sorties. Et pour s'entraîner sérieusement il faut passer par le capteur de puissance. Je vais succomber aussi.
    Sans ça on peut s'entraîner à la moyenne mais ça dépendra du dénivelé et de la météo. Mais si tu répètes un même parcours / distance, et essaie de faire grimper ta moyenne, c'est déjà un bon début.

    (Dans le genre record débile, un type un peu allumé a fait 400km à 40 à l'heure...à Longchamp. Une seule pause pour pisser après 100 tours soit 350km. En pignon fixe.)

  • Maniche Nails le 24/11/2021 à 20h39
    (Héhé la légende de Lonlon, jamais été là-bas sans le croiser, il a dû déclarer l'hippodrome en résidence principale je pense)

  • pelecanos le 26/11/2021 à 17h22
    Semi de FdF annulé, fallait s'y attendre. Dommage Eric, remonter Sainte-Thérèse au petit matin dimanche après une n-ième nuit "d'évènements" aurait pu te laisser un souvenir indélébile.
    Au fait dans quel club es-tu licencié (je connais bien l'Aiglon pour ma part) ?