Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Simply the Brest

Bruine iodée qui s'engouffre rue de Siam, Bibus qui fait ding ding (lorsqu'il passe près des fontaines): le fil du Stade Brestois.

  • Mix Diskerud le 24/04/2019 à 19h09
    Je ne sais pas ce qu'il a donné chez vous Rolfes mais ici il sort une saison fantastique. Sûrement la confiance, l'entente avec Furlan, l'état d'esprit du groupe. Je ne vois pas comment, en plus du titre de meilleur buteur de L2, le titre de meilleur joueur de L2 pourra lui échapper.




  • Rolfes Reus le 24/04/2019 à 19h19
    À sa décharge, il est arrivé juste après le titre et en alternance avec Herrera était censé remplacer Giroud (autant dire mission impossible pour à peu près n'importe quel joueur susceptible de signer chez nous), donc forcément il a souffert de la comparaison. Mais j'ai le souvenir d'un joueur assez mou et peu efficace face au but, barré par Herrera et un Souleymane Camara beaucoup moins bon comme avant-centre que comme ailier.
    Au final il a l'air de s'être fâché avec Girard et est parti avec des déclarations assez virulentes sur le club, donc le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'a pas laissé un super souvenir chez nous.

    Mais il a l'air d'avoir trouvé sa place avec Brest (déjà plus de buts en deux ans que dans toute sa période rémoise!), tant mieux si ça lui permet de revoir la Ligue 1 (à déjà 30 ans, je le voyais encore comme un jeune !!).

  • manuFoU le 24/04/2019 à 20h45
    Charbonnier a plusieurs fois souligné l'importance de Furlan et de l'atmosphère au sein du groupe brestois dans sa réussite actuelle. La confiance que Furlan lui a témoignée et la relation qu'ils ont nouée sont manifestement aux antipodes de ce qu'il a connu à Montpellier.

  • Lescure le 24/04/2019 à 20h52
    Je ne sais pas si ça a changé depuis mais il y a quelques semaines les supp craignaient que Furlan ne prolonge pas et que Charbo quitte le club à l'intersaison.

  • manuFoU le 24/04/2019 à 21h08
    La cote d'une prolongation de Furlan reste élevée, on parle plutôt de lui a Auxerre, mais allez savoir...

  • Lescure le 24/04/2019 à 21h10
    Je pense qu'il négocie avec la direction pour un recrutement qui permette le maintien il en a marre de faire ascenseur.

  • CHR$ le 24/04/2019 à 23h04
    Le meilleur recrutement pour ne pas faire l'ascenseur, c'est certainement de changer d'entraîneur. Parce que si Furlan est très bon pour faire monter de L2, il a passé quatre saisons et demi en L1 pour quatre relégations et une meilleure place de 17e.

    Dans une interview un jour il expliquait qu'il avait une certaine habitude de jouer le maintien mais il oubliait de dire qu'il n'avait pas l'habitude de réussir.
    Et tout cela est certainement corrélé avec sa réputation d'entraîneur qui propose du beau jeu : son style est sans doute plus adapté à une équipe capable de dominer (en L2) qu'à une équipe qui doit arracher des points (en L1).

  • Portnaouac le 25/04/2019 à 00h30
    Pour les descentes, je n'ai pas revu mes fiches mais en dehors de celle avec Strasbourg, les trois autres doivent être avec l'Estac (dont une au bout d'une saison au milieu de laquelle il avait été viré).

    Force est de constater que pour deux d'entre elles (dont celle au bout de la demi-saison), il n'a vraiment pas été aidé par son président de l'époque (deux présidents différents).

    Pour la première d'entre elles, une rumeur troyenne veut qu'un joueur qui se prétendait "historique" (mais qui n'avait cependant pas hésité à tenter une parenthèse à Sedan, voisin détesté, sous le maillot de qui, à l'occasion d'une confrontation au Stade de l'Aube, il avait gratifié une partie du public d'un très remarqué bras d'honneur) avait vécu comme un affront personnel le recrutement de Yann Lachuer et lui avait mis son poing sur la gu##le à l'issue d'un entraînement ; à la suite de ça, le président n'ayant pas voulu sanctionner le joueur, Furlan avait été affaibli dans son vestiaire et quelques joueurs allaient directement voir le président (qui les recevait et les soutenait) dès qu'ils n'étaient pas d'accord avec ses choix ; et ils affichaient ouvertement leur mépris pour ceux qui n'avaient pas lâché Furlan, créant ainsi une ambiance excellente dans le vestiaire.

    Pour celle d'il y a 3 ans, quand il a été viré à la mi-saison, il a été confonté à un retard à l'allumage assez indépendant de sa volonté ; ayant fini champion de L2, il avait pu assez tôt prendre des contacts avec des recrues ; sauf que... Son président qui avait consenti des avances en compte-courant a eu besoin d'une partie de cet argent et se l'est remboursé juste avant le passage devant la DNCG ; la situation financière étant dégradée, la DNCG a refusé la montée et le club a dû faire appel ; résultat, la montée n'a été validée que trois ou quatre semaines plus tard et les joueurs qui avaient initialement donné un accord de principe avaient, dans l'incertitude, signé ailleurs ; de sorte que lorsqu'il a pu officiellement recruter pour la L1, il ne restait plus, dans sa gamme de prix, que des seconds ou des troisièmes choix. Et ça a donné un début de saison catastrophique, avec une première victoire au bout de 20 et quelques journées.

    Pour Strasbourg, je ne connais pas les détails mais souvenons-nous que le RCSA était 11 ou 12ème avec 35 points au soir de la 24ème journée et qu'ils ont fini au soir de la 38ème journée avec... 35 points ; pas un point inscrit en 14 matchs ; difficile d'imaginer que les 0 points des 14 derniers matchs soient imputables en totalité au même gars qui avait amené les mêmes joueurs à engranger 1,5 points sur chacun des 24 matchs précédents ; j'imagine que l'environnement "administratif" du RCSA n'y est pas non plus pour rien.

    Tout ça n'est pas pour dédouaner Furlan, mais simplement pour rappeler que si ses stats ne sont pas terribles en terme de maintien, il n'a pas toujours été placé dans des conditions optimales, loin de là...

    Mais effectivement, un superstitieux pourrait être tenté de ne pas prendre le risque.

  • Roy compte tout et Alain paie rien le 25/04/2019 à 15h17
    Montero ?

  • Portnaouac le 25/04/2019 à 15h39
    Voui.