Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Scapulaire conditionné

Marine et blanc, et Jean-Louis Triaud devant

  • funkoverload le 22/04/2024 à 12h07
    Ce qui est fabuleux tout de même depuis la vente du club, et c'est une constante tout à fait indépendante des entraineurs, c'est l'absence totale du moindre match où on aurait déjoué les pronos, où on aurait renversé l'ordre des choses, en un mot où ces différentes équipes auraient été capables de se transcender autant individuellement que collectivement.
    Personnellement je ne sais pas qui accabler (en tout cas pour le coup, je suis terriblement accablé).
    Riera, bon oui, on sait bien qu'un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis. Qu'il soit mal vu de ses collègues, j'en ai rien à carrer, qu'il soit plein de morgue, je lui en veux pas, c'est la marque du château et des boiseries. Mais qu'il manque de lucidité à ce point sur les qualités de ses joueurs (et sur les siennes évidemment) c'est un peu tragique.
    Ce qui est marrant, je me souviens du match à Angers (0-2) époque Guion donc, et on se disait avec un pote, mais pourquoi donc s'acharner dans un schéma de jeu de possession alors qu'on n'a absolument pas les joueurs pour ça ?
    Riera n'a finalement rien changé à ça malgré ses 153 schémas tactiques de dedans sa tête de génie du foot.
    Il ne se rend pas compte que son approche ne fonctionnerait même pas au Real.

  • dugamaniac le 22/04/2024 à 14h09
    Je pensais qu'on avait déjà donné en génie tactique incompris avec Paulo Sousa.

  • dugamaniac le 24/04/2024 à 14h24
    On a eu droit hier à un match médiocre avec la victoire attendue qui entérine une fin de saison sans enjeu.
    Un match qui aurait dû être anonyme mais qui trouve un élan, forcement peu reluisant, avec le club de Dunkerque qui se plaint de propos raciste d'un joueur bordelais hier sur le terrain.

  • Gouffran direct le 24/04/2024 à 15h43
    Les commentaires à chaud du joueur dunkerquois étaient assez remontés contre l'arbitrage.
    On verra bien s'il y a eu des comportements irrespectueux et/ou racistes.
    Ça ne me surprendrait pas, mais il me semble que Dunkerque essaie aussi de s'accrocher aux branches suite à un match raté.
    Ils ont pris deux beaux buts à des moments décisifs et ont produit peu de jeu.
    Leur gardien les a sauvés plusieurs fois.
    4-0 n'aurait pas été choquant.
    Les gars de Kiplé semblaient surpris par les propos du joueur de Dunkerque qui a clairement accusé l'arbitre d'avoir favorisé Bordeaux.
    Était-ce suite au tacle maladroit du jeune Tebili en toute fin de match donc peu de temps avant la réaction à chaud?

    Moi je l'ai trouvé bon ce match.
    Maîtrisé et sérieux.
    Davitashvili va pas rester longtemps donc profitons-en.
    Pareil pour l'entraîneur ("va pas rester longtemps"), donc qu'il en profite.

    Sinon ceux qui déchantent c'est Laval.
    Je me rappelle encore des commentaires des gars de Radio-France (Mayenne?) qui rigolaient fort et se foutaient de nous à l'aller.

    Si on pouvait contribuer à plier leur saison ça me ferait bien plaisir.

    Le maintien sur le terrain c'est une chose, mais le budget ne semble pas bouclé.
    Le prestataire d'entretien des pelouses du Haillan n'a pas été payé depuis des semaines.
    Ya des offres de rachat, on parle de 15 millions... Mon dieu, c'est tout ce qu'on vaut...

  • funkoverload le 26/04/2024 à 09h53
    Beh moi je veux bien plein de matches médiocres gagnés 2-0.
    Franchement j'ai été assez agréablement surpris (même si mes attentes partaient de très bas), par le niveau de jeu, l'animation, malgré du déchet technique bien sûr, mais beaucoup d'engagement et de solidarité.

  • dugamaniac le 26/04/2024 à 14h18
    J'étais surement moins dedans avec le stade silencieux et surtout Dunkerque m'a paru bien bien faible.

    A la décharge de Riera, je dois reconnaitre que depuis son arrivée, j'ai suivi plus de matchs avec attention, les matchs sont plus vivant. Le problème étant qu'ils le sont aussi par les carences en tout genre des girondins qui offrent des opportunités aux adversaires.

    Je n'exclus pas aussi un début d'habituation à la ligue 2 me permettant de prendre du plaisir là où je ne voyais que détresse technique l'an passé

  • Cheikhou Boule à thé le 27/04/2024 à 20h37
    Hahaha, les lavallois qui sont contents parce qu'ils se retrouvent à 11 contre 10 à la 73e alors qu'ils mènent 1-0. Ils ont pas vu le match contre Sainté.

  • Lucho Gonzealaise le 27/04/2024 à 20h41
    Tu sais, il nous en faut pas beaucoup pour être heureux après avoir pris un 10-0 sur les trois derniers matchs.

  • Gouffran direct le 27/04/2024 à 20h43
    Match de L2 comme on les aime.
    Faible, beau but, rouge évitable, passes ratées et contres mollassons.
    Allez, une égalisation dégueulasse en toute fin de match pour la déconne?

  • Mozer Fucker le 28/04/2024 à 11h20
    Dites donc les Gigis, votre coach là, il ne serait pas un peu détestable en plus d'être mauvais ?

    « Après le rouge, je lui ai bien dit qu'avec un tel comportement envers moi, c'est un arbitre de Deuxième Division et que je pense qu'il le restera. »