Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Scapulaire conditionné

Marine et blanc, et Jean-Louis Triaud devant

  • liquido le 02/12/2021 à 09h01
    Mallardeaufraiche aujourd'hui à 08h17
    Bon on fait quoi maintenant ?

    ---

    On s'intéresse à autre chose qu'aux Girondins.

  • Gouff le 02/12/2021 à 10h07
    Je suis un peu fasciné par le nombre de personnes - sur twitter notamment - qui appellent à un changement de coach tous les deux mois depuis 4 ans en étant à chaque fois convaincu que ça va régler tous les problèmes...

  • Mallardeaufraiche le 02/12/2021 à 11h17
    Disons que là les choses paraissent simples : Petkovic joue avec un volant de 18 joueurs, écarte les jeunes (Zerkane, Lacoux, Sissokho) sans avoir une once de remise en cause tactique et, de son propre aveu hier soir après le match, ce qu'il essaye d'enseigner aux joueurs à l'entrainement (repli défensif, positionnement sur les centres et les corners adverses), ne rentre pas.

    A un moment, soit tu vires l'intégralité des QI de bulot de l'effectif, soit t'essayes de trouver un mec qui va réussir à leur faire comprendre que 1+1=2. Et visiblement Petkovic n'est pas l'homme de la situation.

    Alors oui cette fois je pense que le vase déborde et que c'est la seule solution. Il nous faut pas un nom, juste un mec solide, qui sait ce que sont les batailles de la relégation et qui puisse redonner un peu de moral aux joueurs. Car je reste persuadé que, sans être le groupe du siècle, on a plus de talents que l'an dernier. Le problème c'est le pognon investi sur ses 3 ans de contrat. Pas sûr que Gégé puisse le casser facilement.

  • Mallardeaufraiche le 02/12/2021 à 11h18
    T'es marrant toi. tu veux quoi que je m'intéresse au hockey ou au rugby ? Ca va pas non, ils gagnent eux !

  • L'amour Durix le 02/12/2021 à 11h43
    "Il nous faut pas un nom, juste un mec solide, qui sait ce que sont les batailles de la relégation et qui puisse redonner un peu de moral aux joueurs"

    Entre ici, Pascal Dupraz !

  • El Mata Mord le 02/12/2021 à 12h24
    Tu parles bien de celui qui ne résiste pas à un simple avion en papier ?

  • liquido le 02/12/2021 à 12h29
    JSA. Un bout de ma famille et, disons-le, un bout de moi-même, habite désormais juste en face du Palais des sports, où joue la JSA. J'étais resté sur l'image d'un club en pleine ascension représenté par le glorieux Boris Diaw. Mais j'ai cru comprendre que Boris Diaw s'est barré après s'être fait arnaquer et qu'on a désormais une merveilleuse équipe de losers.

  • Gouff le 02/12/2021 à 14h54
    J'y vais régulièrement au palais des sports figure toi... bon je crains de ne plus y aller beaucoup cette saison parce que les voir se prendre 20-30pts (d'écart) à chaque match c'est cruel. C'est même triste pour les jeunes sur le parquet qui se battent mais ne sont plus entourés de joueurs solides comme c'était le cas il y a deux ans (quand ils avaient joué les playoffs de montée en ProB). Pas assez de moyens...

  • cocobeloeil le 02/12/2021 à 15h05
    Dommage que Coach Couilles soit l'entraineur des Canaris. Il aurait parfaitement fait l'affaire pour mettre des pieds aux fesses de nos bulots..

    Ca va être la grande marée dans les semaines qui arrivent!

  • cocobeloeil le 02/12/2021 à 15h12
    Et sinon, une fois j'étais allé mater au stade un match de rugby Stade Montois- Dax à l'époque ou ils évoluaient en première division. Le derby qui tue.

    C'était pas mal, beaucoup de chocs quand même. Un peu bourrins les mecs. Je dis ça car les Rugbymen Bordelais sont au top et attirent la foule. Peut-être faudrait-il tenter de ce coté?

    Mébon, pour moi rien ne vaut le foot quand t'as de belles équipes qui s'affrontent. Donc, je m'interroge.

    J'vais devenir sup des Parigots, tiens. Avec Neney et Marco j'ai toujours des étoiles dans les yeux.... Enfin quand ils jouent! (et Kiki aussi accessoirement)

    (Patapé svp!)