Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Santiago Bernabeu

Un fil sur le Real Madrid. Pour ceux qui kiffent Raul, Ronaldo, Zidane and co ou qui ont kiffé Di Stefano, Puskas, Juanito ou Butragueño. Pour ceux qui peuvent pas supporter Florentino Perez, Figo, Beckham, Guti and co. Pour ceux qui supportent le plus grand club du monde. Pour ceux qui pensent que ce n'est qu'un business. Pour ceux qui crachent sur les Ultras Sur. SURTOUT pas pour les Ultras Sur.

HALA MADRID !!!

  • Jah fête et aime dorer Anne le 04/06/2023 à 16h13
    Aux Wizards, à 38-40 ans, c'est encore un bien bon joueur. Meilleur scoreur la première année et second meilleur scoreur ensuite, le tout à un pourcentage correct pour l'époque (mais en dessous de ceux de son apogée et qui aujourd'hui apparaitrait comme faiblard), avec de temps en temps des performances superlatives. Par contre, défensivement, ce n'est plus ça.
    Plus gênant peut-être a été son apport au club. Si les Wizards font mieux avec lui que les saisons avant et après son passage, le côté ultra-compétitif de Jordan n'a apparemment pas été très bien vécu dans l'effectif (un peu comme Butler a eu des passages difficiles avant Miami).
    De plus, Jordan avait été le directeur de la partie basket de la franchise avant de revenir sur les parquets. Déjà, il n'avait pas vraiment fait du bon boulot à ce poste et son retour en tant que joueur avait même saboté une des décisions prises alors (il avait drafté un joueur au même poste que lui). Et avoir en tant que coéquipier non seulement une légende vivante mais aussi le type qui s'occupait de tes contrats avant son retour et qui s'en occupera après sa retraite n'est pas forcément le plus simple pour l'ambiance de travail et le jeu collectif.
    Par contre, pour une fois, on parlait des Wizards (y'a eu avec Arenas ensuite qu'on en parlait et un tout petit peu avec Bradley Beal).

  • Tonton Danijel le 04/06/2023 à 16h55
    Et s'il retourne dans le club qui l'a fait débuter en pro, on risque de dire que c'est pour les impôts...

  • Pascal Amateur le 04/06/2023 à 17h02
    Bah, tant qu'il va pas dans un pays qui lapide les homosexuels et décapite les femmes adultères, moi tout me va.

  • Le Meilleur est le Pires le 04/06/2023 à 17h42
    Bien d'accord. J'imagine que tu souhaiterais qu'il aille dans un pays où ils font l'inverse.

  • Pascal Amateur le 04/06/2023 à 17h45
    En effet, c'est ma façon de lutter contre la décivilisation.

  • JauneLierre le 05/06/2023 à 14h30
    Nous avons un bon (contre-)exemple avec Ibra même si d'aucuns diront qu'il a fait quelques saisons en trop. Pas sûr que l'AC Milan était son club de cœur mais il a su y faire mieux que de la figuration avec un titre à la clé. J'avais même oublié son passage à MU.

  • lalizou le 05/06/2023 à 14h57
    De même que certains ont oublié sa pige aux USA... (et je plaide coupable). Il n'avait pas prévu de finir sa carrière là-bas d'ailleurs ?
    Benzema pourrait très bien empocher ses biftons saoudiens et revenir 2 ans plus tard dans un club européen (ou ex-européen, suivez mon regard).

  • gurney le 05/06/2023 à 15h05
    Tristoune l'ambiance du réal en tout cas pour le départ de Karim.
    Quand on compare avec Zlatan et Milan...
    Je comprendrais jamais cette fascination pour le réal.
    Côté ferveur, y a tellement de clubs mieux...

  • Bale de jour le 05/06/2023 à 15h15
    Ne serait-ce qu'à Madrid, d.'ailleurs, l'ambiance aux matches de l'Atletico est quand même plus marrante. J'habite depuis 5 ans à Madrid, je suis allé une fois à San Bernabeu, mais j'ai trouvé ça tellement plan plan que mes quelques sorties au stade se sont depuis à chaque fois focalisées sur le Metropolitano (et j'aimerais bien faire le Rayo avant de partir). Mais oui, Bernabeu et son public bourgeois, c'est tristoune, à quelques rares exceptions près (les gros matches de C1).

  • Milan de solitude le 05/06/2023 à 15h21
    Le Milan est sans doute, de toute sa carrière, le club où il a laissé les meilleurs souvenirs, alors que sa trace partout ailleurs porte un peu d'incompréhension, de défiance ou d'inachevé. Milan a essayé de faire revenir Ibra des États-Unis un peu plus tôt, mais son club avait refusé. Son rôle dans le relèvement du grand club italien s'est joué autant sur le terrain que dans le vestiaire et à l'entraînement. Benzema n'a selon moi pas l'envergure psychologique, la prestance et l'orgueil pour se lancer un défi pareil avec Lyon. Et n'oublions pas que le Milan a offert plusieurs millions à Ibra à son retour (son contrat annuel a ensuite baissé, à cause de ses indisponibilités pour blessure). Qui sait ? Benzema finira peut-être à Lyon, bien que je n'y croie pas, mais sans jouer un rôle aussi "complet" et déterminant.