Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Rumeurs de transferts...

Il y a les périodes officielles en hiver et en été, mais le mercato - celui des rumeurs et des fantasmes - reste ouvert toute l'année.

  • Moravcik dans les prés le 25/08/2021 à 11h08
    Ce n'est pas nouveau : il me semble que Platini appelle Rocher lui-même en 79.
    Quand on peut se le permettre, ça arrive.


  • Henri Désiré Landreau le 25/08/2021 à 11h10
    J'avoue ne pas voit ce qu'il y a de choquant.

  • Lionel Joserien le 25/08/2021 à 12h11
    D'après Fabrizio Romano (aka le Woj du foot), Ronaldo et Mendès se sont proposés à City mais la Juve demande 25M€ et cela a beaucoup fait rire City qui ne compte pas payer un transfert.

    Je trouve moins malsain de voir un joueur contacter un futur club que lorsqu'un club contacte un joueur adverse sans avertir son employeur.

    Sans transition, Chelsea s'apprête à signer Jules Koundé qui remplace Zouma, après avoir pris Lukaku à la place d'Abraham (et Giroud).
    Pour une équipe championne d'Europe c'est une sacrée progression sur le papier, alors je suppose que Thiago Silva va finir par décliner mais ils ont encore une bonne gueule d'épouvantail en C1.


  • Lucho Gonzealaise le 25/08/2021 à 12h18
    C'est officiel pour Kounde ? Y a de fortes chances qu'il soit remplacé par Kamara.

  • Benoit Fleck le 25/08/2021 à 13h28
    Lionel Joserien
    aujourd'hui à 12h11
    Sans transition, Chelsea s'apprête à signer Jules Koundé qui remplace Zouma, après avoir pris Lukaku à la place d'Abraham (et Giroud).
    Pour une équipe championne d'Europe c'est une sacrée progression sur le papier, alors je suppose que Thiago Silva va finir par décliner mais ils ont encore une bonne gueule d'épouvantail en C1.

    --> Surtout qu'il devrait finir avec un prêt de Saul de l'Atletico. Koundé pourrait être remplacé par Jérome Boateng ( gratuit ) et Delaney, qui peut jouer à ce poste.

  • Lionel Joserien le 25/08/2021 à 15h52
    C'est pas encore officiel pour Koundé, Chelsea voudrait d'abord valider le départ de Zouma (à West Ham mais je n'ai pas lu s'il y avait d'autres candidats).
    Au passage, je serais un peu déçu que ce bon Kurt n'aille pas dans un club de haut de tableau, la marche était sans doute trop haute à Chelsea mais un paquet de bons clubs auraient besoin de lui dans leur rotation.

  • khwezi le 25/08/2021 à 17h43
    West Ham c'est pas mauvais comme destination, et vu que Tuchel a été clair dès le départ avec Zouma, qui a bénéficié des blessures de Rüdiger, Christiansen et Silva pour avoir du temps de jeu : il n'entre pas dans les plans du coach (contrairement aux susnommés), il devrait réfléchir à l'option, car chez les Hammers, la concurrence à son poste est très très abordable...

  • Le Bodmer qu'on voit danser le 04/07/2022 à 16h24
    Avec l'explosion des prix des transferts, la problématique des salaires (qui me semble plus prégnante qu'auparavant), l'affût pour les joueurs libres... Est-ce que, enfin, on ne se dirigerait pas vers un modèle basé sur des contrats plus courts, où les transferts se font sur des joueurs libres ?

  • L'amour Durix le 16/07/2022 à 20h50
    Si l'on en croit les titres de l'équipe, le Bayern serait prêt à payer 25 millions pour joueur de 17 ans et 7 matches en pro. Fou ?

  • Benoit Fleck le 17/07/2022 à 19h24
    Oui. Je connais pas du tout. Trouvé et lu quelques papiers sur lui dont un rapport de scout, qui en parle en très bon terme mais cela semble un peu rapide. A priori, Brazzo/Nagelsmann pensent pouvoir l'intégrer à moyen terme à l'équipe A, cela parle d'une 20 de matchs déjà cette saison et cerise sur le gateau le numéro 9 sur le dos. Pas rien au Bayern, et faut etre costaud pour y arriver.