Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Quelles évolutions pour l'avenir?

Quels sont les changements que vous apporteriez, si vous en aviez la possibilité, pour éviter les problèmes d'arbitrage, la "triche", et pour rendre ce jeu encore plus spectaculaire?

  • suppdebastille le 19/12/2023 à 10h09
    Je ne parle pas des économies nationales mais du business du foot donc des clubs.

    Il y a eu la première grosse offensive saoudienne qui montre clairement que pour la majorité des joueurs l'Histoire , le prestige tout cela sera vite oublié. Si le Zamalek ou l'espérance de Tunis propose plus que Chelsea ils iront en courant.

    Plus concrètement les pays du Golfe ainsi que la Turquie investissent déjà beaucoup en Afrique ( pour leur soft power), il y aura bien un moment où ils penseront au foot .
    Ça a déjà un peu commencé, à l'inauguration du nouveau stade de Dakar,qui était présent ? Erdogan.
    Le nouveau stade de Douala ou de Yaoundé ou les 2 ( j'ai un doute , LYon me corrigera ) a aussi été construit par des entreprises turques. Après les infrastructures ? Les clubs?

  • Charterhouse11 le 19/12/2023 à 10h19
    Ben j'attends de voir moi. La fameuse League d'Arabie Saoudite, qui s'en soucie aujourd'hui ? Après les cris d'orfraies de fans et de journalistes totalement déconnectés en août dernier, personne n'en a rien à secouer. Et déjà on lit que certains joueurs voudraient rentrer (Fofana, Neymar penserait à rejoindre Santos). Ils vont encore recruter à foison cet été ? Grand bien leur fasse, l'Europe sort de nouveaux joueurs par dizaines chaque mois.
    Donc peut être la deuxième division. Mais pour l'instant il n'y a pas une seconde le début d'un commencement de frémissement à ce niveau là.

  • suppdebastille le 19/12/2023 à 10h37
    Je pense comme beaucoup ici ( en France pas spécialement sur les cdf,) que tu as une vision europeo-centrée, quand Sadio Mane part jouer en Arabie Saoudite ça a un impact fort.

  • Sens de la dérision le 19/12/2023 à 10h54
    Quand il part, c'est sûr. Mais est-ce que c'est pour autant que les gens suivent Al-Nassr ? (même si j'ai vu que sur le live de l'Équipe, on voyait désormais le championnat saoudien) Est-ce que pour autant les jeunes joueurs imaginent un départ en Arabie Saoudite au lieu de Chelsea, Manchester ?

  • Tricky le 19/12/2023 à 15h28
    Absolument.
    Et même chose sur la MLS, soit dit en passant.
    Ca reste tout de même beaucoup plus intéressant de se payer un club européen, et ça risque de durer pas mal.

  • Charterhouse11 le 19/12/2023 à 15h51
    Ça a quel impact ? C'est là dessus que je ne comprends pas.

  • Lionel Joserien le 19/12/2023 à 15h55
    C'est surtout qu'aujourd'hui le ligue saoudienne agit plus comme un mécène des grandes ligues. Elle a débarrassé moult clubs de contrats toxiques, entre vieux cramés, blessés, boulets et a subventionné quelques clubs amis.
    Je trouve ça assez honteux pour certains joueurs (ceux qui étaient encore aptes au haut niveau ou se sont toujours présentés comme des compétiteurs) mais c'est leur choix et globalement je pense qu'on a tous assez vite oublié ces gars là.

    Au niveau mondial j'arrive pas à imaginer l'Europe en deuxième division, parce que la Premier League pèse largement plus que tous les championnats hors Europe réunis, et j'ai plutôt l'impression que les écarts augmentent toujours, à tous les niveaux.

  • suppdebastille le 19/12/2023 à 16h10
    Que l'Europe ( valable aussi pour les étudiants) n'est plus le seul objectif.
    1/3 de la sélection sénégalaise est partie en Arabie Saoudite

  • Koller et Thil le 19/12/2023 à 16h12
    En provenance d'où ?

  • suppdebastille le 19/12/2023 à 16h13
    Je ne suis pas de comprendre ta question.
    En provenance d'Europe pour répondre au 1 er degré.