Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

• damirez le 15/05/2024 à 18h10
    Cela ressemble à un beau cheat code (ou un code Action Replay) quand même.
    C'est vrai que la sortie de route semble impossible.
    Ou alors tout n'est qu'une gigantesque simulation et Pep (ou l'émir) relance sa partie de Championship Manager quand ça ne se passe pas bien.

Ce serait intéressant de comparer les finish des champions des différentes ligues pour voir ces finish dont tu parles Ozil.

Mais oui, gueule de bois ce matin. Un peu ras le bol et overdose de ma part de City.
    D'ailleurs ça en est où cette histoire de charges de la ligue contre eux (les 115 infractions, le retrait de points, toussa)?

• Özil paradisiaque le 15/05/2024 à 19h31
    Pour la comparaison sur les finish, il y a le petit biais d'avoir de la concurrence ou non.
    On peut penser par exemple que le PSG pourrait aligner une grosse série si une équipe le poussait a le faire. Mais encore une fois l'anomalie cest d'arriver à le faire a chaque fois.
    En tout cas sur les 5 dernières années il y a 2 fois Liverpool qui finit au dessus des 90 points (dont une a 97 points) et donc Arsenal l'année dernière et cette année. Et a chaque fois City gagne tout jusqu'à être champion (où alors ils perdent contre West-Ham cette année, hein, c'est possible, hein, on y croit, hein).

Pour les 115 charges, je crois qun comité indépendant travaille le dossier et il y aura un retour l'année prochaine (courant 2025) si j'ai bien suivi.
    Il y a pas mal de commentaires comme quoi ça va beaucoup plus vite pr retirer des points a Everton pour un tout petit dépassement.
    Et justement en fait : c'est des dépassements simples et légers et les clubs concernés collaborent avec la Ligue. Alors que City a mis en place des montages financiers complexes pour cacher les apports financiers au club et joueurs. Et ne collabore pas du tout avec les instances. A l'inverse d'ailleurs ils essaient de combattre juridiquement les démarches et ça a marché avec le FPF qui avait sanctionné City d'exclusion mais City a porté l'affaire devant le tribunal européen et l'Uefa a du faire machine arrière (a l'inverse le PSG a "'negocié" avec l'Uefa et a payé des amendes et du suivre des limites de joueurs et vendre des joueurs. D'ailleurs on peut légitimement penser que cette stratégie était "moins bonne" que celle de City vu les résultats (même si évidemment les directions sportives ne sont pas tout a fait les mêmes).
    Pour en revenir a la PL, justement il n'y a pas de tribunal européen au dessus et il semble que la ligue a une chance d'imposer des sanctions. (Après les intérêts financiers/diplomatiques/politiques sont évidemment de nature à peser dans le sens inverse).

Donc wait & see pour le moment
    Et, on va espérer que la magie opère dimanche après tout, cela reste du football :)

• Toni Turek hier à 09h37
    Qui oserait miser sur une victoire de West Ham ce soir ?

• Tonton Danijel hier à 09h50
    Ah, moi, je mise volontiers sur une victoire de Westham... combinée à un craquage complet d'Arsenal contre Everton.

(Je viens de voir qu'Arsenal a un goalaverage général favorable sur City. Du coup un match nul de Westham pourrait suffire en cas de victoire sur les Toffees, non?)

• fabraf hier à 13h09
    Pourquoi l'expression « goal average » est rentrée dans le langage courant alors que ça fait des décennies qu'elle n'est pas utilisée en foot ? Pourtant dire « différence de buts » n'est pas compliqué.

Sinon beaucoup ici pronostiquent une victoire de ManCity pour conjurer le sort… Perso, j'aimerais bien (enfin je m'en tape beaucoup en vrai) qu'ils gagnent mais que la PL sanctionne vraiment le club.

Par exemple, 10 points de pénalité sur les 11 dernières années, une relégation en Championship et 10 points de malus sur les 11 prochaines saisons.

• Özil paradisiaque hier à 13h12
    Tout a fait !
    C'est le seul bon point de la victoire "seulement" 2-0 de City contre les Spurs.

La donne est très simple en cette fin d'après-midi : pour être champion, Arsenal doit absolument gagner sans que City gagne dans le même temps.

Autrement dit : si City gagne, ils sont champions quoi qu'il arrive.
    Si Arsenal ne gagne pas, City est également champion quoi qu'il arrive

Le détails bonus : il y a apparemment un petit ad-on de 5M pour West-Ham dans le cadre du transfert de Rice, dans le cas où les Gunners sont champions.
    Soyons honnête, on est prêt à doubler la mise si ça peut motiver les Hammers !

• Charterhouse11 hier à 13h14
    Parce que différence de buts et goal average c'est pas exactement la même chose peut-être ?

• fabraf hier à 13h23
    Tu es si nul en anglais pour ne pas te rendre compte que non pas du tout ?

• Özil paradisiaque hier à 13h24
    Pour édit le message pas dans les temps : on aurait pu avoir, si au hasard Son n'avait pas eu la navrante idée de rater son face a face dans la semaine, une bataille dantesque sur "la différence de buts" lors de la dernière journée avec les 2 équipes a égalité de points (et donc City aurait eu 3+ buts de retard sur Arsenal (vu quen cas d'égalité c'était le score des rencontres City Arsenal qui comptait et le but de Martinelli a l'aller aurait fait la différence)).

En tout cas je ne vois pas trop de scénario où les Citizens ne gagnent pas. J'ai essayé d'imaginer dans ma tête des trucs mais même a 10 et mené avec 10 minutes à jouer, City serait capable de gagner.
    Je vois même plutôt un truc ressemblant au duel Lyon-Bordeaux de 2008 qui étaient dans une situation similaire à celle d'aujourd'hui. Le match commence a Lens pour Bordeaux avec 1 minute de retard et les Lyonnais ont déjà ouvert le score dans leur rencontre (Laurent Blanc dira après la rencontre qu'il avait même cru que les supporters lensois le chambraient alors que non le titre était déjà un peu hors d'atteinte avant même que le ballon soit en jeu pour les marines et blanc).

• JeanLoupGarou hier à 13h38
    Le seul scénario que je vois c'est City qui mène 1-0 à la 88e, et là but de Maxwell Cornet. Le démon de Guardiola.
    Les fans d'Arsenal qui érigent une statue en l'honneur de Cornet, juste à côté de celle de Henry...

La moitié des Bad Gones qui fait un AVC en mangeant leur chapeau.