Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Mangeur Vasqué le 20/01/2023 à 17h36
    Trossard est une belle prise de guerre. Coup dur pour Brighton mais avec son arrivée (pour pallier l'indisponibilité de Jesus j'imagine), ça sent le titre assuré. 19 ans de disette déjà...

  • Özil paradisiaque le 20/01/2023 à 18h21
    C'est interdit d'écrire un truc pareil!

    En vrai, on n'est qu'à mi-saison donc déjà il reste beaucoup de match.
    En dehors de ça : Arsenal n'a pas joué City encore.

    Keep calm & beat MU

  • L'amour Durix le 20/01/2023 à 21h33
    Canal propose des résumés d'une dizaine de minutes dispos sur toitube.
    lien
    L'occasion de me rendre compte que j'avais omis un n dans le nom de Rodrigo "Betancur".
    Je me suis demandé qui était ce nouveau joueur des Spurs : Ben Tankour.

  • Mangeur Vasqué le 22/01/2023 à 17h52
    Canal propose des résumés d'une dizaine de minutes dispos sur toitube. lien
    _________________________________________________________

    Merci collègue mais "Video unavailable" au R-U.

    Rashford, c'est un peu comme Boris Johnson au fond : depuis qu'il a arrêté la politique, il cartonne.

  • magnus le 22/01/2023 à 17h56
    Il fait quoi Wan-Bissaka sur toute l'action de l'égalisation?

  • Özil paradisiaque le 22/01/2023 à 19h54
    Quelle équipe ! Quel mental !
    Ça fait tellement plaisir d'être récompensé de cette manière en gagnant a la dernière minute après avoir poussé sans interruption.
    Contre Newcastle ça n'a pas suffit mais cette fois ça a payé.

    Dire qu'on n'a joué que la moitié des matchs de la saison.
    Il faut continuer.

  • L'amour Durix le 22/01/2023 à 21h36
    Je m'en doutais un peu. L'info des résumés de canal était pour les French from France, pas les planqués d'outre Manche.
    Tiens, je vais regarder le résumé d'Arsenal-ManU.

  • Bale de jour le 23/01/2023 à 09h17
    Très belle rencontre à l'Emirates hier soir, couronnée par un succès globalement mérité pour les Gunners, même si un nul aurait pu être arraché à quelques minutes près et un peu plus de concentration de tout le monde (aaaaah Aaron !!). Une première mi-temps très équilibrée où les deux équipes se rendent coup pour coup, avec des phases d'attaques placées de part et d'autre, et une deuxième où Arsenal prend l'ascendant (ce qui devient trop classique, Eriksen plonge physiquement trop vite), mais où Utd égalise sur l'un de ses temps forts.

    Mais sur l'ensemble de la partie, victoire méritée pour l'équipe domicile qui poursuit son joli parcours. Côté Utd, je suis quand même satisfait de la rencontre, c'est rageant de ne pas avoir pu la jouer avec toutes nos armes (un Casemiro vous manque... et vous devez titulariser McTominay...), et Weghorst n'a pas encore assez d'automatismes avec ses coéquipiers, mais c'était quand même une rencontre plutôt intéressante dans ce que l'équipe a tenté de faire tactiquement, même si on a vu lors de la 2e qu'on manquait de profondeur pour exécuter ça totalement face à une équipe blindée de certitudes, sur un high de confiance, un peu plus fraîche, et qui arrive au terme de son projet de reconstruction.

    Un peu déçu donc, mais aussi satisfait que grâce à Ten Hag, ce type de rencontre soit redevenu intéressant et disputé, et si avant le weekend dernier, on m'avait dit que l'enchaînement rapide City/Palace/Arsenal se solderait par une victoire, un nul et une défaite, j'aurais été plutôt content (même si je n'aurais pas parié sur les résultats qu'il y a eus).

    Un peu effrayé par la succession de matches à venir car beaucoup de joueurs semblent physiquement émoussés et il y a trop peu de profondeur de banc, mais content des progrès notables des derniers mois.

  • Özil paradisiaque le 23/01/2023 à 14h47
    C'est étonnant parce que dans le match, j'avais le sentiment de stress que ça pouvait basculer d'un côté ou de l'autre.

    Mais par exemple tu cites la première mi-temps "équilibré : durant laquelle MU tire 2 fois au but ; 2 tirs hors de la surface. En face, Arsenal touche une vingtaine de fois le ballon dans la surface de MU.
    Sur la seconde mi-temps : "les temps de fort de United", c'est durant 5 minutes après le 2-1 et Ramsdale dégage mal sur un corner.
    Ca finit à 25 tirs à 6 (2,90xG à 0,27xG)
    Est-ce que l'anomalie c'est pas plutôt que le match était à 3 minutes de se finir en nul?

    Le football n'est évidemment pas que des stats et mon sentiment était d'un match plus équilibré que les chiffres ne l'indiques. Mais c'est le corolaire de notre stratégie avec une défense extrêmement haute qui laisse des espaces. Du coup l'adversaire a peu d'occasion mais elles semblent "grosses" (alors qu'en réalité en fait, la défense gère plutôt bien ce risque généralement en cantonnant les courses vers les couloirs et en freinant suffisamment l'attaquant pour que l'équipe revienne.)

    En tout cas, c'est sûr que MU c'est sérieux.
    Il y a du talent dans le 11, un vrai plan de jeu... et ça ne fait que 6 mois que Ten Hag est là.

  • Lucho Gonzealaise le 23/01/2023 à 14h49
    J'ai hâte de voir comment Arteta pourra intégrer Ballogun la saison prochaine. Vu ce qu'il propose à Reims, les perspectives sont alléchantes.