Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Tricky le 15/01/2023 à 19h00
    Il les a sauvés du naufrage, ceci étant.

  • L'amour Durix le 15/01/2023 à 19h21
    Tu confonds pas avec Ramsdale ?

  • Özil paradisiaque le 15/01/2023 à 20h19
    L'amour tu as vu la deuxième mi-temps seulement non ?

    Mi-championnat, on a 14 points d'avance sur les Spurs qu'on a donc battu à l'aller ou au retour.
    Cet après-midi, on a donné une leçon de football chez eux en première mi-temps : quel plaisir de voir son équipe jouer au football comme ça.

    L'objectif de la saison c'est de revenir en LDC, on a 14 points d'avance là dessus : c'est parfait.
    Le reste on a le temps d'en parler plus tard.

  • L'amour Durix le 15/01/2023 à 20h51
    Je dis seulement que Ramsdale m'a paru plus bénéfique à son équipe que Lloris à la sienne.
    (Parce que Lloris a quand même été bénéfique à l'équipe de Ramsdale sur l'ouverture du score...)

  • Mangeur Vasqué le 15/01/2023 à 21h38
    Mitrovic (Fulham) qui transforme un péno vs Newcastle... mais en glissant, paf double contact donc but refusé, pas le droit de le retirer (coup franc indirect pour l'équipe adverse je crois).

    lien

    Je connais cette loi du jeu (# 14 lien) et dura lex machintruc mais c'est dur, très dur. Les gardiens ont une deuxième chance quand ils s'avancent de leur ligne, bordel (et n'ont donc plus au moins un pied sur la ligne). Quelle règle à la con alors.

    Et ouais, comme un imbécile j'avais parié 10 sacs avec un collègue Magpie que Mitro marquerait, pour son retour chez les Mags, où il floppa. Je le savais, je le sentais qu'il allait marquer car il est en feu cette saison (11 buts/15 matchs avant cet aprèm) et il nous fait ça, un truc qu'arrive jamais.

    Il en rate souvent des pénos Mitro ces derniers temps (7 ratés sous le maillot de Fulham, depuis 2018 – 11 manqués sur 34 tirés dans sa carrière), va falloir penser à passer la main.

    Newcastle qui marque le but victorieux à la 89è, évidemment. Sod's law.

  • Tricky le 15/01/2023 à 22h02
    Ah oui ce n'est pas ce que je disais, je disais juste que Lloris n'a pas fait que des bêtises.

  • Gouffran direct le 15/01/2023 à 22h06
    Faut pas parier de sous.
    Don't be a punter, save your money.

  • Mangeur Vasqué le 15/01/2023 à 22h10
    Je suis d'accord Gouffran mais là j'étais sûr de mon coup, c'était évident qu'il allait marquer. A cause d'une putain de règle obscure, on me vole mes 10 sacs.

    (j'ai cependant gagné 160 £ une fois, Euros 2000, j'avais mis la France gagnante, cote de 8/1. Sur ma lancée, j'ai multiplié les paris et j'ai perdu bien plus par la suite. J'ai arrêté les frais après les Euros 2016, dégoûté : j'avais mis 20 sacs sur la France, "injustement" battue par le Portugal en finale).

  • Gouffran direct le 15/01/2023 à 22h15
    Je te comprends.
    Moi c'était en 2014. États-Unis-Portugal pour du beurre pour la Seleçao.
    Dernier match de poule, ils sont déjà éliminés.
    Avec une victoire US ça me fait 5 bons résultats et 500$.
    2-1 USA et une poignée de secondes à jouer.
    Égalisation du Portugal.
    Adieu veaux, vaches, cochons...
    Le buteur?
    Eder...

  • Mangeur Vasqué le 15/01/2023 à 23h01
    500 smackers, effectivement... De quoi te dégoûter des paris.

    À part ça en PL, encore un superbe arrêt de l'ami Martínez vendredi soir sur un tir à bout portant de Jack Harrison (Aston Villa-Leeds, 2-1), clip :

    lien

    Leeds qui s'enfonce (7è match d'affilée sans victoire, toutes compétitions confondues) mais le bas du tableau est extrêmement serré : seulement 2 points séparent le dernier (Southampton) du 14è, Leeds (ce dernier ayant cependant joué 18 matchs, les six autres 19).

    But de Bamford, son premier depuis décembre 2021 (blessures et un passage à vide), après un bon travail sur l'aile gauche du très remuant Wilfried Gnonto (international italien de 19 ans),

    lien

    Gnonto donné homme du match par certaines crèmeries (Sky il me semble et le 606 de la BBC, Radio 5 Live) malgré la défaite de Leeds, et qui a donné du fil à retordre au latéral droit Ashley Young, malgré tout très en verve hier et toujours au top à 37 ans (20è saison pro).

    Excellent boulot d'Emery à Villa au passage (5 victoires PL sur 7 depuis son arrivée fin octobre, dont vs Man United et Brighton), il a mis le frustrant et inefficace Coutinho à la cave et ça paie (blessé en novembre, remis de ses problèmes musculaires fin décembre il mais ne ferait plus partie des plans d'Emery, actuellement en tout cas. Il voudrait partir apparemment mais son contrat court jusqu'en 2026, et à 550 000 £/mois il aura du mal à trouver preneur, à moins évidemment de bien baisser ses pretentions salariales).

    Et à 20 kms de là, de l'autre côté de l'agglo de Birmingham, c'est un autre Espagnol qui cartonne : Lopetegui. Il a sacrément bien redressé Wolves depuis sa prise de fonction (au début de la trêve Qatar 2022), 1 seule défaite (1-0 vs Man United) et 2 victoires en 4 matchs, et les a sortis de la zone rouge (ils étaient dernier à Noël). Bon après, hier c'était West Ham : 1 point de pris sur les 7 derniers matchs.