En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Tonton Danijel le 14/01/2023 à 09h55
    Est-ce que cela peut arriver, vu les longueurs et les frais de procédure, que certaines plaintes soient traitées "à l'amiable" avec règlement d'une somme par l'accusé avant tout procès, ce qui pourrait expliquer aussi ce faible ratio?

  • Edji le 14/01/2023 à 10h19
    Ton message laisse la désagréable sensation que la sentence de condamnation aurait déjà dû être pré-rédigée avant même la tenue du procès…
    Tu ne voulais pas dire cela, si ?

    (L'avocate de Mendy était sacrément balèze en tout cas)

  • L'amour Durix le 14/01/2023 à 10h46
    (La fin de) ton message laisse la désagréable impression que la sentence dépend en grande partie des compétences de l'avocate de Mendy, et donc des moyens financiers dont dispose un footballeur multi-millionnaire.

    N'y vois pas là un reproche, mais simplement l'expression du scepticisme d'un justicix quant à l'équité du truc. L'impression désagréable, donc, que l'argent peut faire pencher la balance plus facilement d'un côté ou de l'autre.

  • Edji le 14/01/2023 à 11h02
    L'argent aide à avoir un bon avocat, c'est indéniable.
    Mais un bon avocat permet aussi de débusquer des failles dans un dossier et une enquête menée à charge…j'y vois plutôt quelque chose de réjouissant.
    En sachant que le meilleur avocat de la planète ne pourra faire voler en éclats une accusation solidement menée.

  • Mangeur Vasqué le 14/01/2023 à 11h16
    Ça doit arriver j'imagine, vu le nombre de cas, mais bon ça doit être un "outlier", marginal (comme nous précisent les articles mis en lien, sur environ 52 000 cas en 2020, 63 % ont été terminés prématurément – "52,210 rapes recorded by police in England and Wales in 2020,", 63% of cases are closed because the victim has given up on the process and withdrawn from it.").

    Ce qui arrive probablement plus souvent je pense ce sont les pressions auxquelles la plaignante est soumise (qui bien souvent connaît son agresseur), c'est le cas des Violences Sexistes et Sexuelles en général il me semble.

    Le fait qu'autant de femmes jettent l'éponge avant le procès est quand même terrible. Une structure de cellules de soutien bien staffées et par des experts réduirait certainement ce taux, mais vu que tout est axé sur les coupes budgétaires XXL avec les Tories ça reste un vœu pieux.

  • L'héroïk Cana le 14/01/2023 à 15h13
    J'allais écrire que les derbies de Manchester avaient perdu de leur charme, et pif paf, ça bascule en deux minutes
    Je ne comprends pas en revanche comment l'égalisation des Reds Devils a pu être validée

  • sansai le 14/01/2023 à 16h53
    Ouais, aussi l'avocate de Johnny Depp d'ailleurs.

  • Tricky le 15/01/2023 à 17h56
    Je conseille le North London Derby.
    Impressionnant.

  • Özil paradisiaque le 15/01/2023 à 18h05
    Don't jinx it

  • L'amour Durix le 15/01/2023 à 18h34
    La poisse semble avoir choisi son camp ce soir...
    Lloris décompense après l'annonce de sa retraite internationale ?