Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Özil paradisiaque le 09/10/2022 à 22h20
    Quasi!
    Comme souvent, j'ai regardé le match en décalé... mais je me suis fait spoiler le résultat donc ça n'a pas eu la même saveur au visionnage.

    Match un peu bizarre au final avec ce but d'entrée et derrière l'impression qu'on a laissé Liverpool jouer pour les prendre en contre sans qu'ils ne soient très dangereux. Et en fait à y repenser, un peu comme contre MU, à part les buts je pense que Ramsdale n'a rien fait du match.
    La seconde mi-temps a été meilleure avec plus de situations chaudes même si au final ça n'a fait qu'un but (et sur penalty) par rapport à la première mi-temps où l'on a scoré 2 fois sans être si dangereux que ça entre les 2.

    Vu notre forme contre les gros et contre Liverpool en particulier (6 matchs sans marquer contre eux avant cette 1ère minute), c'est sûr que ça fait du bien.
    A voir si on arrive à garder cette forme avec les matchs qui s'enchaînent, désormais plus à l'extérieur (EL puis Leeds dimanche prochain). Au final : on a pris 0 points à City et Chelsea sur ces 2 matchs.


    (Je n'en reviens pas que City nous ait laissé un tel joyau avec Jesus qui est exemplaire de combativité.
    Thomas Partey c'est quelque chose quand même : il ne risque pas de prendre la lumière (bon la petite lucarne dans le derby, ça flash quand même) avec son rôle d'équilibre de l'équipe et de sentinelle mais sa première touche de balle est tellement précieuse.
    Saliba est le taulier de notre défense, logique pour un joueur acheté il y a 3 ans ? Ah ben non ça fait même pas 10 matchs qu'il est dans le 11. Comme Saka et Martinelli : on veut une grande prolongation.)

  • Bale de jour le 10/10/2022 à 11h23
    Trent a toujours été un mauvais défenseur, mais le système avec notamment Jordan "workhorse" Henderson couvrait beaucoup de ses faiblesses. Ce n'est plus le cas, et il est dans une phase où il semble n'en avoir particulièrement rien à faire de défendre, avec en plus le reste de la défense aux fraises (le début de saison de Van Dyjk, c'est quelque chose...), bah ça donne ce qu'on voit. C'est notamment la raison pour laquelle Southgate ne le sélectionne pas, c'est un coach très conservateur qui veut que ses défenseurs sachent avant tout défendre dans un bloc bas (c'est pour ça que jusqu'à récemment, Maguire était un titulaire indiscutable et s'en sortait bien dans son système), ce que Trent ne sait pas vraiment faire.

    Que ce soit clair, je ne dis pas que Maguire est un meilleur footballeur que Trent ou que Southgate est un super sélectionneur (je pense plutôt que son entêtement est en train de gâcher une génération plutôt douée de joueurs offensifs), mais simplement qu'il a des idées très précises pour sa sélection.

    En tout cas, Arsenal continue sur sa très belle lancée, même si je pense que l'effectif est un peu léger et qu'en cas de blessure à un des 4-5 cadres, le chateau de cartes peut s'écrouler assez vite, ce qui n'est pas le cas côté City (qui va remporter le championnat assez facilement je pense). Ceci dit, l'objectif pour Arsenal cette saison c'était le top 4, et a priori ça devrait le faire.

    Côté Utd, à part le hiccup à l'Etihad, la transformation enclenchée par Ten Hag se poursuit agréablement. Vraiment dommage que Martial soit aussi fragile physiquement, car quand il est titulaire, l'animation offensive de l'équipe est vraiment plaisante.

  • Özil paradisiaque le 10/10/2022 à 12h02
    Tu as tout à fait raison sur quelques postes clés (on l'a vu avec MU d'ailleurs), on n'a pas réellement de remplacant. Notamment Partey au milieu. A la rigueur je serais moins inquiet d'une (petite) absence de Jésus tant Nketiah montre de belles entrées et semble physiquement un ton au dessus des années précédentes. (Après niveau profondeur on a eu quelques absences depuis le début de saison et Zinchenko était par exemple blessé hier et on a plutôt bien compensé).

    Effectivement l'objectif comme le chante les fans c'est : "Arsenal on the way to Champions League". Mais de toute façon,quelque soit l'objectif Top4, Podium, Titre : la seule chose a faire c'est de continuer de gagner nos matchs.
    Le risque d'être premier c'est de se prendre pour ce qu'on n'est pas (encore?) a savoir Man City qui a un effectif plus profond avec plus d'expérience.
    De toute façon avec le report dEuropa League on les affrontera dans longtemps donc laissons les de côté, pour moi on ne joue pas dans leur cour.

  • Bale de jour le 10/10/2022 à 12h09
    Personne ne joue dans la cour de City, c'est déprimant.

  • Tricky le 10/10/2022 à 14h34
    En même temps, ce n'est pas non plus de leur faute si le LFC a décidé que Mané était périmé, si Roman A a dû vendre, si Arsenal (vaillants et pétillants, répétons-le) a 12 ans de moyenne d'âge, et si United... non, rien.

  • Özil paradisiaque le 10/10/2022 à 14h37
    Ah ben déjà pr Arsenal ils nous ont laissés Jésus et Zinchenko, on peut difficilement les blâmer.
    (A moins que ce soit le remboursement de l'arnaque a l'Emirates du 1er de l'an dernier)

  • Lionel Joserien le 16/10/2022 à 19h25
    Superbe match, et belle victoire fort méritée pour les Reds.
    Haaland au fond du trou, déjà 90 minutes sans marquer.
    Salah énervant mais brillant, Darwin Nunez fait sans doute la pire entrée que j'ai vu depuis une éternité.

  • McManaman le 16/10/2022 à 19h27
    Nuñez, le 3 contre 1 qu'il bouffe, j'ai hurlé comme rarement.
    Nonobstant, ça fait du bien de revoir cette intensité à Liverpool.

  • Lionel Joserien le 16/10/2022 à 19h42
    Oui c'est impressionnant, cette saison je ne les ai vu que contre les "gros", c'est de loin leur meilleur match.

  • Özil paradisiaque le 16/10/2022 à 22h21
    Pire match des Gunners depuis le début de saison (ou meilleur adversaire qu'on est affronté?) et pourtant excellente journée pour nous.
    C'est la première fois que l'on est dominé dans le jeu sur un match et notamment en deuxième période, on a pris l'eau de toute part sans jamais parvenir à tenir le ballon. Je ne sais pas s'il a eu le trophée d'homme du match mais Ramsdale a bien mérité sa clean-sheet (et on sait qu'il y tient).
    Côté offensif, je ne crois même pas qu'on a eu un tir dangereux en bonne position mais Saka a confirmé sa bonne forme en marquant dans un angle fermé.

    Au final, on a gagné un match qu'on méritait de perdre et je ne sais pas s'il faut s'inquiéter du niveau de jeu ou se réjouir d'arriver à gagner dans ce genre de situation.
    On n'est qu'à la moitié mais il est déjà très long ce mois d'octobre.

    (Ils ont bien fait d'attendre que la VAR soit réparé pour lancer le match. (Hors jeu sur le penalty de Leeds pas signalé par contre)).