Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Tricky le 25/07/2022 à 22h58
    Oh purée Rishi Sunak est tellement insupportable de condescendance et d'arrogance qu'il me transformerait presque en supporter de Liz Truss.

    (Et, pire encore, je suis bien d'accord avec Nadine Dorries, dernière supportrice de BJ et éminente mangeuse d'anus d'autruche : c'est atroce cette manière de l'interrompre en permanence)

  • theviking le 25/07/2022 à 23h37
    33 000 £ pour refaire les infrastructures, même seulement d'accueil, d'un port qui est un point stratégique d'entrée/sortie de ton pays, c'est vraiment un gros foutage de gueule.

  • Mangeur Vasqué le 25/07/2022 à 23h46
    @ Tricky. Sans oublier croqueuse de testicules d'agneau. Badenoch pourrait la remplacer à la culture...

    Mordaunt aimerait bien un portefeuille gouvernemental (y'en a 122), mais peu de chance apparemment. Enfin, elle aura plus de temps pour faire du caritatif, comme avec "Splash" lien (en 2014 lien, elle avait versé ses 10 000 £ d'émoluments à une asso. Elle est toujours députée cependant et indéboulonable pour un bon bout de temps dans sa circo de Portsmouth. Circo où j'ai bossé d'ailleurs, tout l'été 1988, comme facteur, à Cosham).

    T'as vu qui est l'économiste qui conseille Truss ? Patrick Minford... lien, le plus givré du pays et l'un des conseillers économistes de Thatcher.

    C'est lui notamment qui avait conseillé à Thatcher et à Howe, son bras droit, de laisser péricliter Liverpool ("managed decline") après les émeutes de Toxteth en 1981 (j'en parlais dans cet article lien, au-dessus de l'intertitre "Parallèles troublants" : "Johnson cherchait aussi sans doute à régler ses comptes avec la mal-aimée Liverpool, ville que Margaret Thatcher et son numéro trois Geoffrey Howe, voulurent "accompagner dans le déclin" après les émeutes de Toxteth en 1981 (en d'autres termes, laisser ce bastion de la gauche péricliter), au lieu de lancer un vaste plan de régénération dans cette agglomération souffrant d'un manque chronique d'investissements."

    On sait cela avec certitude seulement depuis la déclassification des archives en 2011 (la règle des 30 ans), lien).

    Minford, méga brexiteur évidemment, c'est le mec qui (outre ses prédictions que le Brexit serait un succès phénoménal, "He believes that Brexit could increase GDP by 6.8%, and could reduce prices for British consumers.") a aussi préconisé qu'on enterre l'agriculture et le secteur manufacturier britannique, ainsi que l'industrie automobile, car tout ça ne sert à rien (on peut importer pour meilleur marché, en gros) et donc c'est bon à la casse...

    (tweet des Agriculteurs contre le Brexit) : "Patrick Minford [the Vote Leave economist] said in evidence to the committee that "just like coal and steel", manufacturing and farming would no longer make sense and would cease to operate."

    lien "Giving evidence in a Foreign Affairs Committee session in 2012, Minford agreed that the U.K. automotive manufacturing industry would be destroyed. "You are going to have to run it down," he said, nonchalantly. It will be in your interests to do it, just as in the same way we ran down the coal and steel industries," added Minford."

  • Mangeur Vasqué le 26/07/2022 à 00h00
    Bah, c'est les Tories et Johnson tu sais. Entre autres aberrations, ils ont toujours refusé de croire que le Brexit changerait les choses, exigerait de repenser les infrastructures, etc.

    Et tu fais bien d'écrire "même seulement d'accueil, d'un port qui est un point stratégique d'entrée/sortie de ton pays," car tu vois, Dominic Raab (alors ministre du Brexit, dont le secteur du commerce évidemment) l'ignorait en novembre 2018, il devait penser que c'était encore un petit port de pêche pittoresque du Kent...

    lien "Brexit secretary Dominic Raab says he 'hadn't quite understood' importance of Dover-Calais crossing"

    lien "Dominic Raab has come under fire for saying he "hadn't quite understood" how reliant UK trade in goods is on the Dover-Calais crossing."

    Son tweet de repentance : lien : "Dominic Raab: "I hadn't quite understood the full extent of this but... we're particularly reliant on the Dover-Calais crossing"

  • McManaman le 26/07/2022 à 00h24
    Tiens, je me rends compte que je n'ai jamais remercié MV pour la qualité de ses posts ! Merci à toi de nous faire vivre ainsi l'Angleterre.

    Et puisque je suis là, j'y vais aussi de ma question, n'ayant pas grand chose à voir avec le sujet en cours : je traîne mes guêtres à Vicarage Road lundi soir (Sir Elton John stand, of course). Il y a un truc sympa à voir / faire à Watford avant ou je peux me contenter d'arriver pour le match ? Craven Cottage la veille sera plus simple...

  • Mangeur Vasqué le 26/07/2022 à 10h55
    Merci bien.

    Si t'est fan de Harry Potter y'a l'attraction "The Making of Harry Potter"… (50 £ l'entrée adulte, a bargain).

    lien

    lien

    C'est à Leavesden, à environ 3 kms du centre de Watford. Leavesden est connu pour ses studios ciné lien, on y a tourné plein de Harry Potter, un Star Wars, un James Bond, Mission Impossible, etc.

    Y'a un temple Hare Krishna connu aussi, apparemment (pas dans l'attraction Harry Potter hein, mais à 2 kms de Watford), Bhaktivedanta Manor. Si ça te tente :

    lien

    Ça a l'air très sympa, parfait pour une zenexpérience d'avant-match... Y'a même une "compassionate farm", la New Gokul Farm, avec des bovins (le site parle d'un troupeau de 63 vaches et taureaux) qui t'expriment de la compassion donc, j'imagine. Si t'es supp des Girondins, c'est un super plan à mon avis. (C'est un centre de protection de la vache en fait : "New Gokul is a cow protection centre and organic farm that is based on self sustenance, compassion, and harmony between humans, animals and the environment.")

    Ça peut être sympa aussi pour une séance méditation chants en sanskrit avant le pub. Tu atteindras le moksha, qui est "la libération finale de l'âme individuelle ou jiva du cycle des renaissances, le samsara. Le moksha est en quelque sorte l'équivalent hindou du nirvana bouddhique" (wiki). George Harrison y créchait et, en 1973, donna aux Krishnas ce manoir de style faux Tudor (voir page wiki lien).

    lien

    PS : "Samsara" s'écrit en fait comme ça lien mais ça ne passe pas en l'état : "Votre message a été refusé, merci de vérifier son contenu (caractères spéciaux, symboles, etc)". Même 'blème pour "jiva" et "nirvana".

  • Mangeur Vasqué le 26/07/2022 à 11h07
    Côté pubs de supporters, pas grand chose de bien bandant mais un pub semble sortir du lot, le Odd Fellows.

    Le site footballgroundguide.com est utile, leur page sur les Hornets : lien), deux pubs indiqués.

    Ainsi que le site awaygrounds.com : lien, avec courte présentation vidéo-clip des stades, celui de Watford (Vicarage Road) : lien. Ce clip est à voir aussi : lien

    Le pub Odd Fellows sur Fearnley Street, 200 m de Vicarage Road, a l'air très bien. Grand beer garden, font des BBQ, l'a l'air sympa et animé ce pub. C'est un pub pour supps exters mais peu importe dans ton cas et c'est bien de faire au moins 2 pubs avant le match : un pub "domicile" et un pub supps exters en principe (mais vu que l'adversaire est Sheffield United, donc pas des rivaux, y'aura aussi très certainement des supps Hornets), discuter avec eux, prendre la temperature, etc.

    Ce qu'en dit groundguide.com :

    "Christopher Harrison a visiting Middlesbrough fan recommends the 'Odd Fellows' in Fearnley Street 'It is only a couple of hundred yards from the ground and they even had a barbeque in the beer garden'. The bar is situated off Cassio Road and is clearly visible when taking the route to Vicarage Road from the town centre via Market Street. The Irish themed pub is only a few minutes walk away from the away turnstiles. It has a large beer garden, with a covered area for smokers and offers from its barbecue, Burgers (£3) and Hot Dogs (£2.50). Even though it was very busy on my last visit, I was impressed with the service from behind the bar, getting served in a reasonable time (even though it looked like you had no chance of getting near to the bar let alone being served!)."

    Pas d'indication particulière cependant pour ce qui est d'un pub domicile dans groundguide.com, juste ça :

    "Otherwise, the ground is in walking distance of the town centre, where along the High Street you will find a few pubs including a large Wetherspoons outlet called the Moon Under Water."

    Le Moon Under Water donc, en centre-ville, à ~ 500 m du stade. Recommandé ici aussi sur le site awaygrounds.com, ici lien : "The Moon Under Water (a Wetherspoons) has been recommended by several fans as offering a friendly welcome."

  • Mangeur Vasqué le 26/07/2022 à 12h09
    Note toutefois McManaman que The Moon Under Water est un pub Wetherspoon (pubs communément appelés "spoons"), donc réputation moyenne au Royaume-Uni, à cause du propriétaire de cette chaîne de pubs (proprio à 33%, les autres sont des fonds de pension gérés par des mecs de la City), Tim Martin lien, un Brexiter XXXL. Il a donné généreusement (250 000 £) aux deux principales campagnes pour le vote Leave, et a fait de grosses campagnes de publicité pour Leave dans les 875 pubs de cette chaîne.

    Il avait par exemple fait imprimer 2m de beermats pro Leave (ainsi que 5 000 posters, 500 000 guides pro-Brexit avec à l'intérieur un "manifeste Leave", meetings pro Leave dans ses pubs, etc.), certains avec des messages WTF, comme celui-ci :

    https://i.guim.co.uk/img/media/d6c8420e1609d6268207e780910ded14ee690714/0_0_2556_1534/master/2556.jpg?width=620&quality=45&fit=max&dpr=2&s=815ea2e7b67f246a4aaccacce8f86a80

    La veille de la sortie officielle de l'UE, il avait organisé, ou essayé d'organiser en tout cas (via ses franchisés), des "Leave Parties/Freedom Parties" dans ses pubs. Hormis dans quelques coins très pro Leave (Mansfield, quelques villes de l'Essex, aussi Boston, Grimsby, et tout le Lincolnshire en général, et certains coins de l'Est de l'Angleterre (Suffolk/Norfolk, appelé East Anglia), voir carte lien, y'a des raisons à ça mais bon, passons) ça n'avait pas l'air d'avoir trop marché.

    Le type est véritablement obsédé, par Leave, comme possédé. Il n'a pas franchement l'air d'être net quand tu l'entends parler et s'emporter, "not the coldest beer in the fridge" cô disent les Australiens. Je sais pas, y'a des cases qui manquent à mon avis, à ce niveau d'obsession. Alors que tout allait bien pour lui et sa chaîne, contrairement à aujourd'hui, il avait la clientèle, le staff, etc. Y'a d'autres cas médiatisés comme lui, je pense à quelques journalistes des tabloïds et du Daily Telegraph, viscéralement anti-EU, etc. Des gens qui, à mon avis, ont un truc personnel, un trauma ou autre, contre l'UE, ou des Européens ou dans ce style. Je connais par exemple, enfin ma femme connaît, deux personnes qui ont voté Leave juste parce que leur ex mari les as quittés pour une Européene, deux Polonaises en l'occurrence.

    L'exemple de Kate Hoey lien me vient aussi en tête. 76 ans, ex ministre des sports sous Blair, ex députée Labour pendant 30 ans dans une circo londonienne, et qui siège maintenant à la chambre des Lords (grande amie de Boris Johnson, vers lequel elle s'était rapprochée quand il était maire de Londres). Elle a été la plus fidèle et exaltée alliée de Nigel Farage pendant la campagne du Brexit, et a été de toutes les batailles, sur la Tamise avec les pêcheurs lien, sur les tracteurs avec les agriculteurs, dans toutes les émissions et médias pro-Leave, etc.

    La pauvre était comme "demented" contre l'UE. J'ai expliqué ici que ça remontait probablement à son enfance en Irlande du Nord. Elle a expliqué dans des interviews au Sunday Times et ailleurs qu'elle avait vu sa mère (agricultrice) "souffrir et pleurer" car elle peinait à remplir les formulaires de subventions PAC de l'UE.

    Enfin, plus de pleurs dorénavant car pas de subventions et celles du gouvernement ("green subsidies") sont bcp moins généreuses et conditionnées à un tas de trucs, procédures certainement bcp plus compliquées qu'auparavant, donc pas vraiment une victoire de leur point de vue. Un nouveau système qui ne ravit pas les agriculteurs, qui parlent d'un "stitch-up" (coup monté) du gouvernement de Boris Johnson. lien "Desperate' UK farmers vow to snub Boris at next election in fury at Brexit deal stitch-up"

    Ça et le coup double whammy que a) leur accès au marché UE est dorénavant restreint et coûteux et b) le R-U ayant récemment signé des accords de libre-échange avec l'Australie ("a one-sided deal" protestent-ils, lien) et quelques autres, ils doivent désormais composer avec la féroce concurrence australienne & néo-zélandaise sur l'agri-business, l'agneau, etc. et bientôt les Argentins et le big one, les USA.

  • Mangeur Vasqué le 26/07/2022 à 13h14
    Haha, encore un clip hilarant de "Led By Donkeys" aujourd'hui, à voir ! (délicieux dézoomage)

    lien

    The Independent ce matin : lien "Led By Donkeys slam Dover chaos with another genius video"

    Led by Donkeys, lien et lien, est un petit groupe anti-Brexit (4 hommes, eux lien) qui depuis fin 2018 tourne en ridicule les Brexiters, en reprenant ce qu'ils disaient pendant la campagne et en comparant avec la dure réalité post-Brexit. Ils compilent ça et mettent les clips (ou photos) sur un écran géant monté sur un van, qu'ils font circuler. Ou simplement (au début surtout) des déclas hypocrites, cô celle-ci lien

    Sur le clip d'aujourd'hui, on voit notamment Jacob Rees-Mogg (qui depuis février dernier a le titre - fabuleux - de "ministre des opportunités du Brexit") affirmer que tous les problèmes seront en fait... à Calais, et Johnson promettre qu'il n'y aurait aucun problème d'exportations vers l'UE (au contraire, elles "augmenteront" assure-t-il - elles ont baissé de 14 % en 2021. Il n'y aura aucun problème de queues, aucun retard, aucun contrôle de passeport ou autre pareilles inepties, etc. "on ne contrôle aucun camion aujourd'hui et on n'en contrôlera aucun après le Brexit" assène Chris Grayling dans le clip, l'ancien ministre des transports. On essaie de vous faire peur, tout se passera super bien, on en sortira vainqueur et vous en tirerez les bénéfices, etc.

    Grosse performance de Rees-Mogg en particulier : "Il n'y aura aucun besoin de contrôler quoi que ce soit à Douvres et le trafic autour de Douvres sera fluide, même si y'a des retards à Calais. Les retards ne seront pas à Douvres mais à Calais".

  • Özil paradisiaque le 26/07/2022 à 13h39
    Magnifique.

    Je me demande vraiment si en rentrant le soir chez eux, ils croient à leurs inepties ou si ils sont lucides et ont conscience de faire ça par populisme ?