Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Radek Bejbl le 06/11/2021 à 15h24
    Vraiment ridicule cette deuxième période de MU, c'est une chose de prendre la marée contre un adversaire bien plus fort, c'en est une autre d'être mené 2-0 et de tirer deux fois en 49' (et quels tirs ! l'un de 22m contré et l'autre de 27m, question dangerosité on repassera).

  • Gouffran direct le 06/11/2021 à 16h28
    Mais ils se sont pas mis d'accord pour dire que c'est la faute de Pogba?
    Même s'il joue pas ou est sur le banc c'est sa faute?

  • Tricky le 06/11/2021 à 18h40
    La réaction de Roy Keane sur Sky après le match, on dirait moi après un match du FC Metz des vingt dernières années, en plus prêt à égorger tout ce qui passe à sa portée.

  • Il Lemina au stade le 06/11/2021 à 18h55
    Je suis seul à bloquer sur la chanson "Super freak" à chaque fois que je vois ou entends Reece James ?
    Je m'excuse dès maintenant si certains développent la même pathologie après avoir lu ce message.

  • Mik Mortsllak le 06/11/2021 à 19h19
    Une statistique qui pique un peu pour Solskjaer:
    lien

  • Mangeur Vasqué le 06/11/2021 à 19h22
    La palme du ridicule dans la pobgaphobie primaire allant (who else?) à Roy Keane sur Sky Sports, lequel s'étant depuis longtemps transmogrifié en caricature de lui-même (je le soupçonne d'être né ainsi en fait), qui a été jusqu'à descendre le Français pour, accrochez-vous, "son manque total de leadership. Et Pogba passe beaucoup trop de temps sur les réseaux sociaux".

    Or, si y'a un domaine où à peu près tout le monde sur la planète foot s'accorde ce sont bien ses qualités de meneur. Et ses potes consultants sur Sky ou BT Sport (l'autre diffuseur matchs PL, avec Amazon Prime mais ces derniers n'ont en qu'une vingtaine/an), Scholes, Rio Ferdinand, etc. de chanter la même chanson bien sûr.

    Malheureusement, aussi bien sur Sky Sports, BT Sport, que la BBC ou les stations de radio, c'est la doxa et peu nombreux sont ceux qui proposent un autre son de cloche. Un peu les consultants BBC cependant, notamment Pat Nevin et Danny Murphy (en gros, les plus cérébrés des pundits british) mais y'en a peu pour prendre sa défense ou au moins tenter de relativiser.

    Bon, je me tire de ce pas au pub voir la seconde mi-temps de ce Brighton-Newcastle qui fait plaisir. J'ai le package BT Sport-Sky Sports mais quand ils passent les matchs de Newcastle je préfère de très loin aller au pub observer de près la p'tite mine déconfite des supps Magpies… (je vis dans une zone Mag, ce qui présente des inconvénients certains, y compris pour mon intégrité physique, mais augmente considérablement le niveau de ma santé mentale, en particulier le facteur "schadenfreude" – epicaricacy en bon anglais – cette bonne vieille joie maligne).

  • Mangeur Vasqué le 06/11/2021 à 19h27
    Au passage et très rapidement car je me barre au pub, hallucinant Reece James vs Newcastle la semaine dernière, il te marque 2 putains de buts (voir YT). Je sais plus quel supplément sport du dimanche (Telegraph?) a titré au lendemain de cette victoire "Saint Reece James Park".

    Stat Chelsea donnée par la BBC le week-end dernier : (un truc comme) 80-90% de leurs buts PL cette saison marqués par leurs défenseurs. (je sais plus exactement le % mais c'est dans cet ordre).

  • Tricky le 06/11/2021 à 23h31
    Ah je te confirme, j'avais toujours trouvé ça un peu morose mais j'y suis retourné en 2019 et le transformation du Piece Hall (feat. le grand remplacement des boutiques de bijoux artisanaux par des petits cafés branchouilles et des échoppes d'épices rares et de CBD) est absolument merveilleuse.

  • Özil paradisiaque le 07/11/2021 à 22h46
    Performance « à l'envers » assez légendaire d'Aubameyang cet après-midi contre Watford.

    Début de match : suite à un lob de Lacazette, il reçoit le ballon à 8m du but avec uniquement un défenseur devant lui.
    Contrôle raté : la balle arrive à Saka qui marque mais est hors jeu sur la passe.

    Milieu de première mi-temps : penalty.
    Cadré certes mais guère plus : Arrêté.

    Seconde période : après un mouvement de Saka, Oodegard d'excentre, frappe et va marquer… Aubameyang surgit pour pousser le ballon dans le but… alors qu'il est totalement hors jeu.

    3 buts « évités » avec style et réussite.
    A chaque fois, il a frôlé le but de justesse mais a su effectuer le geste faux opportun pour éviter l'irréparable.
    Malheureusement pour lui Smith-Rowe a profité d'une séquence au fair-play douteux pour marquer l'unique but de la rencontre (touche mise dehors par Watford alors qu'un joueur de Watford a été extrêmement légèrement touché, les Gunners ne rendent pas la balle, sur l'action il y a un nouveau contact qui laisse un Wafordien (Eltonien ?)par terre, Smith Rowe marque dans la foulée). D'ailleurs le match a été riche en carton sans que l'ambiance soit particulièrement tendue mais plusieurs fautes assez grossières (notamment le penalty donnée toute en finesse par Rose tout coude en avant sur Lacazette).

  • Mangeur Vasqué le 10/11/2021 à 22h55
    Merci du retour Tricky, effectivement ça manquait de vie quand j'y suis allé (2 fois, 1996 quand j'ai - brièvement - bossé à Leeds et dans les années 2000). Je compte bien y retourner un jour, la vallée à quelques kms à l'ouest d'Halifax est magnifique. J'adore les deux villes "arty" et "bohemian" du coin, Todmorden et surtout Hebden Bridge.

    En 1996, j'ai très brièvement fréquenté une nana d'Hebden Bridge (quelques week-ends), elle venait d'acheter vers 1995 une petite maison type "two up two down" (donc petite, mais charmante) dans cette superbe ville pour... 16,000 £. Depuis qu'Hebden Bridge a été votée "ville de province plus hip du pays" et est régulièrement donnée comme "l'une des villes les plus coolles d'Europe" lien ou ds trucs dans ce style, cette petite townhouse doit valoir au bas mot 300.000 £ aujourd'hui, surtout qu'elle l'avait rétapée.

    @ Özil.

    Je vois que Smith Rowe a été appelé en sélection (Rashford étant indisponible), ravi pour lui, bien mérité. lien