Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Tetsuo Shima le 20/03/2023 à 09h50
    Non mais la phrase "Faudrait vraiment que ça soit des branques pour qu'ils n'y arrivent pas avec le meilleur joueur du monde dans leur équipe + un potentiel illimité pour l'entourer sur le terrain." ne laisse pas trop de doute quant au niveau de troll...

    Le problème je crois est que notre club est dans un tel état que même le pire troll reste presque un euphémisme de ce qu'on voit chaque semaine.
    7 défaites en 18 matchs en 2023 : 40% de défaites !
    Avec semble-t-il la plus grosse masse salariale du monde (en brut ou en net ? parce qu'en brut ce n'est pas vraiment difficile vu les prélèvements en France par rapport aux autres pays du monde pour les clubs de foot).

    Pareil on doit baisser de 30% la masse salariale l'été prochain et ça parle de prolonger un Messi qui sportivement apporte plus de problèmes qu'il n'en résout.

    On a un entraîneur qui est en train de perdre complètement pied aussi bien sportivement qu'au niveau de sa communication qui devient de plus en plus lunaire :
    "Vous avez la sensation, peut-être à raison, que mes joueurs n'ont pas tout donné. Mais mettez vous à la place des joueurs qui ont préparé le match avec huit absents et qui rentrent dans le vestiaire avec des jeunes du centre de formation qu'ils ont dû voir une ou deux fois à l'entraînement."
    Comment peut-on dire quelque chose comme ça ? Quand on a justifié le fait de resserrer l'effectif pour donner de la place aux jeunes ?
    Ces mêmes jeunes qu'il n'a pas fait jouer en première partie de saison et dont il s'étonne maintenant qu'ils n'ont pas de repères et d'automatismes ???

    Et pour avoir des repères et des automatismes, il faudrait peut-être avoir un projet de jeu collectif !

    Encore une fois, on a un entraîneur dont le rôle est de ne pas trop brusquer les stars, de céder à leurs moindres désirs et de sacrifier tous les autres joueurs sur l'autel de leur grandeur.

    Et après cette défaite désastreuse, ils sont où notre président et le directeur sportif du Celta Vigo ?

  • magnus le 20/03/2023 à 10h12
    Les parisiens on leur dit "on vous ramène Kim" ils espèrent un défenseur de Naples, jamais contents...

  • Easy Sider le 20/03/2023 à 10h19
    Effectivement, il se sentira bien mieux après le match des quarts contre City où l'équipe aura fait une masterclass collective.

    Quelque part, je t'admire en fait.

  • Classico le 21/03/2023 à 12h29
    D'après Sport, le PSG prépare une deuxième offre de prolongation pour Lionel Messi. Le quotidien sportif catalan confie que l'émir du Qatar, Tamim Bin Hamad Al Thani, a ordonné de passer à la vitesse supérieure pour l'avenir de l'Argentin.

    (Culture PSG)

    J'ai pas les mots. On va tranquillement laisser tomber le PSG qatari et aller voir ailleurs, hein (pourquoi pas suivre la Premier League par exemple ? Je me tâte).

  • Tetsuo Shima le 21/03/2023 à 13h58
    Surtout que l'option existe déjà dans le contrat de Messi et est à sa seule discrétion.
    Du coup on négocie quoi ?
    Une augmentation de salaire au niveau de ses performances ???

    Il faut se rendre à l'évidence : nous avons des dirigeants qui, 10 ans plus tard, ne comprennent toujours rien au foot (et s'en moquent).

  • OPeg le 21/03/2023 à 14h23
    Je crois que j'ai franchi un cap.
    J'étais chez moi dimanche, et je n'ai pas mis le match de Paris. J'ai joué avec mes filles.
    Je crois que c'est la première fois de ma vie que je suis dispo pour un match et que je ne le mets pas. Même pas au moins en fond.

  • Red Tsar le 21/03/2023 à 14h32
    J'en suis pas encore arrivé là. Par contre, je ne fais plus la morale à mes enfants quand ils regardent leur téléphone portable pendant un match. Ils ont bien le droit de se divertir un peu.

  • Aulas tique le 21/03/2023 à 14h36
    Ils consultent des notifications sur Kim Kardashiante?
    Avec un match du PSG, ils cumuleraient les deux sans user la batterie de leur téléphone : écologie 2.0!

  • Edji le 21/03/2023 à 15h05
    Disons surtout que depuis deux saisons (au moins), l'image semble avoir totalement pris le pas sur le sportif, alors qu'auparavant, la première pouvait à peu près (non sans frottements type Beckham ou Buffon) cohabiter avec le second.
    Là, pour la première fois depuis leur arrivée, on est en claire régression sportive, tout en ayant une masse salariale complètement folle...et on veut donc poursuivre encore davantage cela ; même du point de vue qatari, je ne comprends pas la logique.

  • Classico le 21/03/2023 à 15h17
    Ce n'est ni évidemment une logique sportive, ni une logique d'image (les médias du monde entier se paient désormais le club, tout le monde constate que Messi n'en a rien à battre, etc.), ni une logique financière (personne ne peut croire que l'émir du qatar ait besoin du PSG pour arrondir ses fins de mois).

    La seule explication rationnelle c'est que l'émir est un débile léger qui est ravi de voir leomessi se torcher dans son jardin. Un Christian Jean-Pierre du désert. Et si c'est vraiment ça l'explication, alors il n'y a malheureusement plus rien à espérer.