Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Easy Sider le 30/01/2023 à 11h00
    Quiconque a regardé les matchs du Bayern depuis la reprise aura quand même bien noté la différence d'intensité avec ceux du PSG. Il suffit juste de courir contre nous pour faire au moins match nul.

    Ce qui est terrible hier, c'est que malgré le scénario qui pourrait faire croire l'inverse, c'est les Rémois qui peuvent être dégoutés de ne pas ramener plus à la maison. S'ils ne sont pas aussi nuls dans les trente derniers mètres en première mi-temps, où ils ont ressorti de belle façon plein de ballons pour refuser d'aller au bout de situations de surnombre face à notre organisation en 4-30 ou 4-2-1 (en fonction des moments) pour revenir au milieu jouer à la baballe devant nos récupérateurs affolés, ainsi que dans le dernier geste, ils doivent rentrer au vestiaire avec deux ou trois buts d'avance et ça aurait été complètement mérité.

    Bref, on a eu de la chance que ce ne soit "que" Reims, car avec un peu de talent supplémentaire en attaque pour l'adversaire c'était une valise monumentale.

    Attention hein, pas de mépris pour Reims, mais je constate que là où Lens et Rennes ont été au bout de leurs intentions, Reims n'a pas semblé vouloir le faire, parce que les situations de surnombre où une passe somme toute assez facile (sur les standards techniques actuels) de renversement aurait pu nous mettre réellement dans la sauce se sont transformées quasi systématiquement en passe en retrait, laissant nos deux lignes défensives le temps de se replacer. Bref, assez fan de ce qu'a pu faire Still avec son équipe pour le moment, mais hier je lui ai presque trouvé un manque d'ambition. Dommage, car il y avait bien mieux à prendre qu'un point.

  • Easy Sider le 30/01/2023 à 12h39
    Le plus savoureux dans tout ça, c'est que le naufrage entamé depuis deux ans correspond au moment où on fait signer le soit-disant meilleur joueur du monde, complètement rincé en Europe depuis 3 ou 4 ans, au sortir d'une campagne européenne où on a enfin su montrer l'intensité physique pour aller loin. Avortant ainsi les espoirs nés quelques mois plus tôt.

    Bon, le changement d'orientation né de la remontada sera né avec celui qui fut l'acteur principal de ta plus grosse honte européenne (allez peut être avec La Corogne), et va mourir avec son acolyte principal du même soir. On avait pas eu honte d'avoir été les chercher, on aura probablement pas honte de les prolonger au printemps. Au moins, là dessus, on aura été cohérent. 10 ans trop tard, quoi.

  • Danishos Dynamitos le 30/01/2023 à 15h27
    Le """"""naufrage""""""

  • balashov22 le 30/01/2023 à 15h29
    Laisse, ils ne savent pas ce qu'ils disent...

  • Radek Bejbl le 30/01/2023 à 16h30
    Et pourtant ça m'a moins choqué que Messi rincé depuis 3-4 ans avant sa venue alors qu'il marche sur la LDC 2018/19.

  • Easy Sider le 30/01/2023 à 17h46
    Oui oui, naufrage dans le jeu à notre échelle bien évidemment, entre l'élimination contre le Real Madrid la saison dernière (avec Messi qui rate un pénalty d'ailleurs) en huitième et ce qu'on propose cette année depuis le match contre Toulouse, avec une des plus grosses masses salariales d'Europe je m'attends pas non plus à ce qu'on joue comme l'ASSE en fin de tableau de L2 je te rassure Danyshos.

    Et 18/19, à force c'est il y a quatre ans Radek! Mais du coup c'est moi qui me suis mal exprimé, c'est depuis quelques temps au Barça et depuis sa signature au PSG, sur les quatre dernières années quoi. ;)

    Edit : Mais soyons tout à fait honnêtes, c'est bien la construction de l'effectif plus qu'un ou deux joueurs seuls qui pose problème hein. Par contre, ça doit être mon PTSD, parce qu'à chaque fois que je vois Neymar et Messi sous notre maillot Dortmund, j'ai la photo des deux en joie devant un tableau d'affichage 6-1 qui me vient en tête et m'empêche d'en profiter (remarque ça me fait pareil avec Coman et son but en finale de Champion's. Je dois être un sentimental.

  • beltramaxi le 30/01/2023 à 19h33
    Mais soyons tout à fait honnêtes, c'est bien la construction de l'effectif plus qu'un ou deux joueurs seuls qui pose problème hein.
    -------------------
    Construction qui découle des un ou deux joueurs (j'en compte trois) qui posent problème avec le jeu centré sur eux qui en découle et les statuts qui bloquent toute alternative, surtout. Toujours un peu de mal avec cet argument qui étend le problème à tout l'effectif quand tu vois le matos. Pour faire simple c'est Messi et éventuellement Neymar (je lui reproche pas grand chose pourtant), qui posent problème quand tu as déjà Mbappé, pas vraiment le reste à part Ramos (en fait Marquinhos n'a jamais été aussi nul depuis qu'il est là). Prolonger le brésilien, faire venir Messi, c'est surtout ça qui détermine le reste. C'est pas qu'une question de recrutement, un Vitinha j'ai l'impression qu'il rapetisse comme d'autres, coach inclus, à mesure qu'il s'écrase devant les patrons.

  • Easy Sider le 30/01/2023 à 20h10
    Complètement d'accord avec toi, m'enfin Neymar et Messi n'ont braqué personne pour qu'on leur offre un salaire mirobolant ne correspondant pas à leur niveau sportif, et c'est pas eux qui surpaient des milieux et défenseurs qui étaient bons dans un contexte tactique donné dans leur club précédent mais qui sont pas assez bons pour être à la hauteur de ce que devrait être leur performance dans un contexte plus improvisé.

    Neymar et Messi ne sont responsables que de leur investissement sur le terrain et largement de l'expression collective de leur équipe (après tout, ils sont censés être au dessus largement des autres par le statut qu'on leur a donné.

    Faudrait comparer les salaires bruts des milieux du Bayern ou d'Arsenal avec ceux de nos milieux, je suis pas persuadé a priori qu'ils soient si différents que ceux des nôtres (mais là honnêtement j'ai pas vérifié et peut être que je me plante complètement. Après, que ce soit impossible de construire une équipe cohérente contre le 8ème de L1 s'il presse, avec les perfs actuelles de nos starlettes, je pense qu'on tombera d'accord là dessus.

  • beltramaxi le 30/01/2023 à 20h40
    Oui on est d'accord, c'est bien la direction le problème (celle qui voudrait prêter Kari avec une OA, bordel...) plus que les joueurs en question évidemment. Ce que je veux dire c'est que "la construction de l'effectif", elle tient surtout à ces deux ou trois cas. Pour le reste, franchement les Hakimi, Nuno, Viti ou Mukiele ça vient quand même combler de gros manques et ça allait plutôt dans le bon sens. Même si tout n'est pas parfait (les espagnols).

  • gurney le 30/01/2023 à 20h40
    Vous stressez parce que vos stars ont du mal à mettre le bleu de chauffe en l1 contre Reims ?
    Ca surprend encore des gens ?
    Scénario ultra classique avant la reprise de la c1. On n aura (malheureusement pour moi) pas du tout le même psg contre le Bayern.
    Perso je pronostique une fessée des bavarois au moins aussi grosse que l'aller y a 2 ans.
    Avec les ingrédients classiques : milieu surpuissant, défense intraitable, et attaque qui contre à 300kmh. Au moins 2 buts de mbappe. Messi qui regale en marchant. Neymar qui se fait une cheville. Classique.