Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • JeanLoupGarou le 11/12/2022 à 23h22
    Après les quarts, on approche du dénouement !

    Argentine qualifiée 2-2 (4-3 aux tab) vs Pays-Bas : Messi 120', 1but, 1 passe, 1 tab réussi
    Brésil éliminé 1-1 (2-4 aux tab) vs Croatie : Neymar 120', 1 but ; Marquinhos 120', 1 tab raté
    France qualifiée 2-1 vs Angleterre : Mbappe 90'
    Maroc qualifié 1-0 vs Portugal (éliminé du coup) : Hakimi 90' ; Vitinha 20' ; Danilo et Mendes toujours blessés

    Restent donc engagés Mbappe, Hakimi et Messi. Ils joueront 2 matchs et iront donc au bout (petite ou grande finale)
    On est certains d'avoir au moins un joueur en finale, mais les Croates de Modric peuvent encore nous priver du titre.

    En revanche, les 3 portugais et les 2 brésiliens rentrent à la maison en même temps.
    2 portugais blessés
    Neymar probablement un peu blessé, mais surtout probablement très affecté par la défaite alors qu'il avait su enfiler son costume de sauveur
    Marquinhos le mental au fond des chaussettes (lui qui n'avait déjà pas besoin de ça tant je l'ai trouvé fragile depuis le départ de TS). On va espérer ne pas avoir à craindre une remontada bavaroise...
    Au final le seul des 5 qui doit être relativement frais c'est Vitinha. Probablement très déçu, évidemment, mais dans un rôle de remplaçant pas tellement utilisé (118' au total) et pas un long historique en sélection (appelé pour 12 matchs (7 avant la CDM dont 4 sélections) n'a joué qu'1min lors des barrages de qualification).

    Pour la suite, Messi en route vers son Histoire, et le duel fratricide Mbappe-Hakimi, ça peut être joli à voir entre ces deux-là (je vois d'ici l'image post coup de sifflet final avec le vainqueur venant réconforter le vaincu).

  • Edji le 12/12/2022 à 14h02
    Retour de l'Equipe sur le dossier du stade ; on croit comprendre que l'option prioritaire demeurerait - logiquement - un maintien au Parc, avec extension de la capacité à 60.000 places (et des loges tout autour du stade).
    Le déménagement au SdF ne serait pas du tout dans les tuyaux, avec un coût de rachat (si rachat il y avait) qui serait de 600M, hors travaux.
    On peut donc penser que ça va continuer à négocier serré avec la mairie de Paris et qu'un prix de compromis sera trouvé, les deux parties y ayant tout intérêt.

  • Red Tsar le 12/12/2022 à 15h47
    Je ne sais plus si on en a parlé, mais les finances compliquées de la mairie de Paris peuvent l'inciter au compromis que tu évoques.

    Au passage, dommage que l'amical contre le PFC se tienne au Camp des Loges. Une telle rencontre avec des places à petit prix, à Jean Bouin, par exemple, aurait fait un cadeau de Noël sympa pour les supporters.

    @Merci JLG pour ces billets réguliers.

  • beltramaxi le 12/12/2022 à 16h39
    Vous m'avez l'air bien sûrs de vous pour la vente, enfin en tous cas sur un supposé bluff visant à négocier (attention lien cnews) :
    lien

    Apparemment donc, le sujet va être mis sur la table demain au Conseil de Paris et c'est pas gagné que ce soit la tendance majoritaire. Même avant de lire ça je trouve que le ton était sacrément monté.
    Vivement les débats sur les projets d'agrandissement (celui avec les tours "eiffel" inversées c'était quand même vilain !).

  • Red Tsar le 12/12/2022 à 16h43
    Dans mon esprit, compromis ne voulait pas forcément dire vente (que je ne souhaite pas, d'ailleurs). Ca peut être un bail de longue durée, par exemple, avec, pourquoi pas, des garanties, aides et facilités pour des travaux.

  • beltramaxi le 12/12/2022 à 20h22
    Doit y avoir une question de rentabilité pour qu'on ait pas entendu parler de location longue durée sur le Parc (avec des travaux aussi lourds - je cherche toujours comment on peut passer à 60 000 sans surélévation). Sachant qu'il y a déjà 75M€ de misés par QSI sur une rénovation légère comme celle de 2015, j'imagine même pas le calcul d'une telle transformation si tu n'es même pas proprio.

  • suppdebastille le 12/12/2022 à 20h24
    "je cherche toujours comment on peut passer à 60 000 sans surélévation). "

    Supprimer le périph et descendre le Parc de plusieurs mètres.

  • beltramaxi le 12/12/2022 à 20h30
    Trop bien :)

  • El Mata Mord le 13/12/2022 à 13h04
    Pendant ce temps-là, Neymar est relaxé par la justice espagnole dans le procès sur son transfert au Barça (manque de preuves)...

  • suppdebastille le 13/12/2022 à 21h29
    Bon, qui va revenir champion du monde ? Kyky ou Leo ?