Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • balashov22 le 19/06/2022 à 10h18
    Je ne suis pas sûr de voir une grosse différence entre le deuxième de la liste et Galtier en termes de "prestige" compatible avec le PSG. Et justement, le but n'est pas seulement d'envoyer du jeu avec les solistes (ça oui, il sait faire, il avait même tout misé là-dessus à Lyon, et ce n'était pas du niveau MNM) mais précisément de gagner la Ligue des Champions.

  • L'amour Durix le 19/06/2022 à 10h23
    Pour gagner la ligue des Champions, il faut faire comme les récents vainqueurs : embaucher un ancien coach du... PSG !
    Laurent Blanc ou Antoine Kombouaré ?

  • Classico le 19/06/2022 à 10h26
    J'ai rêvé pour ma part que la prolongation de Kilian soit l'occasion de la révolution tant attendue consistant à mettre le critère sportif au dessus de tous les autres dans la hiérarchie des normes parisiennes. Style Liverpool / City. C'est tout de même ce que laissaient entendre Mbappe et Nasser, après tout. Les premiers signaux étaient positifs, avec la nomination du très pointu Campos, l'abandon des dossiers Pogba et Dembele, et jusqu'à la signature de Vitinha, qui s'inscrit totalement dans l'idée de faire grandir des jeunes joueurs possédant d'énormes qualités mais n'étant pas encore des "noms" et ayant tout à écrire avec le PSG.

    Restait la question capitale du coach. Le simple fait qu'il ne soit toujours pas identifié à fin juin, alors qu'on savait qu'on ne garderait pas Pochettino depuis 6 mois, démontre déjà qu'on est toujours un club de guignols. Il y avait Conte sur le marché, qui correspondait complètement à cette idée d'une révolution sportive.

    Mais à quel moment tu fais un projet à la Liverpool ou City avec Christophe Galtier, sans déconner ? Bon entraîneur de L1, sans aucun doute. Mais où sont les grandes visions tactiques hors d'un 442 scolaire, les intuitions fulgurantes démontrées lors de grands matchs (zéro victoire en Europe ?), la réflexion approfondie quant à la conduite d'un gros projet sportif, le staff élargi apportant des compétences précieuses ?

    Caramba, encore raté. Allez, on va perdre encore deux ans, c'est pas grave.

  • beltramaxi le 19/06/2022 à 10h54
    Conte était encore sous contrat (en plus il passe jamais les quarts).

    Le choix de Galtier est curieux mais on a pris un tandem avec Campos. Est-ce moins bien qu'un coach et un DS qui peuvent pas se blairer ? J'en sais rien. Dans la liste des possibles, j'avais un faible pour Conceição sans trop savoir pourquoi.

    Pour le côté projet de jeu à la Liverpool, dans l'immédiat ça me paraît illusoire tant la refonte est bloquée par la présence de Neymar et Messi, lesquels vont sans trop de doute rester.

  • Utaka Souley le 19/06/2022 à 10h56
    Donc si j'ai bien suivi, le club où Pocchetino va échouer devrait être un prochain vainqueur de la C1 (ou de la C3).

  • cocobeloeil le 19/06/2022 à 11h07
    C'est ça.

    Faut rajouter aussi Galtier qui remportera une C3 (pas une C1 faut pas exagérer quand même) dans 3 ans là ou il échouera. L'OM?

  • Classico le 19/06/2022 à 11h11
    Le choix de Galtier est curieux mais on a pris un tandem avec Campos. Est-ce moins bien qu'un coach et un DS qui peuvent pas se blairer ? J'en sais rien. 
    -----
    Non c'est même clairement mieux. Et peut-être qu'à court terme le dispositif Campos-Galtier ne va pas si mal fonctionner. Mais ça reste fondamentalement du bricolage, et quelque chose qui relève du "moins pire". Après une décennie et sans doute plusieurs milliards investis au club, on n'a toujours pas réussi à recruter un très bon DS + un très bon coach travaillant en bonne intelligence pendant plus d'une saison. Je trouve que ça relève presque du miracle négatif.

  • Red Tsar le 19/06/2022 à 12h50
    Des Lillois pourraient confirmer, mais il me semble que Campos et Galtier ne travaillent pas ensemble. Galtier travaille pour Campos qui choisit quels joueurs arrivent ou quels joueurs partent. Et Campos, je crois, a surtout montré une capacité à réussir dans des clubs où l'objectif est de faire grandir des joueurs pour faire de la plus-value (ce qui n'empêche pas de gagner des titres au passage, mais pas la CL avec ce genre de stratégie).

    Tu disais il y a quelques temps qu'avec Campos+Mbappé+Zidane tout serait aligné pour réussir. Et donc tu imagines le truc effrayant si même là on n'arrivait pas à gagner la CL ? Au moins, en continuant avec notre dose habituelle de déglinguisme, on n'a pas à affronter l'angoisse du silence éternel de ces espaces infinis.

  • blafafoire le 19/06/2022 à 13h09
    "Des Lillois pourraient confirmer, mais il me semble que Campos et Galtier ne travaillent pas ensemble. Galtier travaille pour Campos qui choisit quels joueurs arrivent ou quels joueurs partent."

    Le périmètre de chacun au LOSC n'a jamais été d'une grande clarté. Il faudrait sans doute l'éclairage de Radek qui est celui qui connait le mieux le sujet ici.
    Ce qui semblait assez clair c'est que la situation "normale" d'un club de foot où une cellule sportive organise un recrutement en fonction de la construction d'une équipe (à laquelle le coach participe naturellement), cette situation était inversée au LOSC et Galtier paraissait parfois découvrir le recrutement en même temps que nous. D'autant qu'une partie des joueurs recrutés n'avait pas vraiment vocation à jouer pour le club, mais davantage pour servir de monnaie d'échange ou de couverture pour des commissions de transferts (comme dans le cas désormais fameux de Leao). Le nombre de transactions de joueurs, de prêts, de types qui apparaissaient sur la liste des transferts sans qu'on les ait jamais vu jouer a explosé.
    Pour moi, dire que Campos était DS à Lille est une façon très particulière de voir un DS. Faire pleuvoir les joueurs pour au final en trouver 11 capables de jouer ensemble est une méthode comme une autre et qui semble fonctionner avec lui, sans doute parce que c'est un artiste des transactions et qu'il a un flair et un réseau hors normes.
    Galtier n'a jamais semblé avoir son mot à dire mais a montré une qualité que n'avait peut-être pas Bielsa : s'en accommoder.

  • Red Tsar le 19/06/2022 à 18h33
    Merci. Si ça se confirme, on part sur un cas assez unique pour un club du Top 8 européen au niveau de la gestion. Pourvu qu'ça marche...