Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • balashov22 le 09/01/2022 à 23h05
    On fait ce qu'on peut avec la confiance qu'on a dans notre jeu à vrai dire, et on a bien vu lors de l'égalisation qu'elle était limitée.

  • Classico le 09/01/2022 à 23h07
    Tout va bien Red :).

    Allez, sérieusement, on arrête avec les bêtises stéréotypées du style "ils doivent encore s'étoffer physiquement" et on reconnaît que le PSG avec Simons et Michut est simplement une meilleure équipe qu'avec les trentenaires cramés et sans génie de l'effectif (Herrera, Gueye, Winjaldum, Danilo, Paredes - il faut maintenant à l'évidence inclure Paredes malgré ses trois uniques bons mois au PSG de la saison dernière). Pas transfigurée, non, mais clairement un cran meilleure, plus vivante, plus organique, plus réactive. C'est évident depuis l'été dernier. Ca en dit long sur la pertinence du recrutement au milieu de ces dernières années (car ces jeunes sont bons mais ne sont pas non plus des Mbappé du milieu) et sur le courage managerial de Pochettino, qui fait jouer les autres uniquement sur le statut (il l'a déclaré quasi textuellement). D'autres coachs, en leur temps, ont eu le "courage" de faire passer des Verratti, des Rabiot ou des Kouassi devant des professionnels beaucoup plus aguerris- simplement parce que l'équipe était meilleure avec eux, et que cette considération doit écraser toutes les autres dans le sport de haut niveau. Le PSG de cette saison est horrible parce qu'il combine direction sportive débile et coaching passif.

  • Red Tsar le 10/01/2022 à 08h03
    Sur les ''jeunes'', je ne reviens pas sur ce que j'ai dit : ils doivent jouer au moins des parties de matchs. Ça fera du bien à tout le monde.

    Concernant la question spécifique du ''physique'', par contre, j'ai pas mal d'interrogations :
    1- est-ce qu'il ne faut pas différencier les cas ? Gharbi, c'est 17 ans et pour le coup je le trouve très frêle. Mais Simons, à l'inverse, il est carré, vraiment tanké. Je me méfie un peu des images télé qui peuvent écraser un peu les choses. Pas sûr que si on croise Simons en bord terrain on se rende pas compte qu'il est plus costaud qu'il n'a l'air.
    2- est-ce qu'on ne se laisse pas leurrer par leurs visages de poupin ? A cet âge-là, tu peux commencer à avoir un corps d' ''homme'' et garder encore un visage d' ''enfant''. Profitez les gars, ça va pas durer !
    3- est-ce que l'écart de puissance physique est si net entre un jeune et un vieux ? Si je regarde au niveau du foot amateur, dans une équipe "senior" un gamin de 21 ans ne va pas nécessairement se faire bouger par un vieux de 32 sur le terrain. Rien ne dit qu'un épaule à épaule finisse en faveur du vieux sur l'impact physique. Par contre, sur la gestion des émotions, de la pression, sur la rouerie, sur le fait de sentir le match, etc, là la différence est nette. Je pose la question, bien sûr, car j'ai bien conscience qu'en pro c'est encore autre chose.

    En tout cas, je discutais il y a peu avec un éducateur U16 du club de Vincennes (pas un des gros bastions de la région, mais un club qui a quand même sorti plusieurs joueurs pro, dont un Matuidi, par exemple). Ce gars, qui n'aime pas le PSG, m'a fait des gros éloges sur Michut-Simons, des joueurs très bien formés selon lui.

  • Tetsuo Shima le 10/01/2022 à 08h56
    A propos de la formation, interview intéressante de Papus Camara :
    lien

    Quand on voit ce que les 2 gamins ont apporté sans rien faire de hors du commun, juste en faisant des appels, en se projetant dans la surface, en provoquant balle au pied, en essayant de jouer vite... Et quand on voit les matchs de Paredes, Herrera ou pire, ceux de Wijnaldum et Icardi, on peut se dire que si on ne verra peut-être pas de meilleurs résultats avec eux, au moins on verra de la vie.

  • beltramaxi le 10/01/2022 à 09h21
    Et dans le même esprit on avait Kalimuendo, c'est vraiment pas responsable de l'avoir prêté à nouveau alors que Kean était parti et qu'on savait qu'Icardi était devenu une enclume.

    Au milieu, je me suis fait une raison pour Wijnaldum. Les difficultés dans le jeu collectif (vs Liverpool) n'expliquent pas tout. Par contre je ne mets pas Gueye dans le lot quand même.

  • JeanLoupGarou le 10/01/2022 à 09h45
    Il me semblait qu'il était possible de rappeler de prêt un joueur à l'hiver, c'est une erreur de mémoire ?

    Parce que dans ce cas on pourrait le récupérer Kalimuendo, envoyer Icardi en prêt payant avec option d'achat obligatoire à Turin, et on serait au moins débarrassés de ce boulet.
    Resteraient Messi, Neymar et Ramos (et Kurzawa), mais bon, commençons par ce que l'on peut faire.

  • El Mata Mord le 10/01/2022 à 10h26
    Quand je me rappelle que Mbappé va nous quitter à la fin de la saison, je repense à "Bondy avec toi" des Bidochons...

  • Classico le 10/01/2022 à 10h44
    Gueye est extraordinairement irrégulier, et il lui est arrivé plus d'une fois de plomber complètement des gros matchs à lui tout seul. C'est une excellente solution de banc, mais c'est pas sérieux de l'envisager comme rampe de lancement titulaire de l'attaque la plus chère de l'histoire du foot (j'admets qu'il est sans doute le meilleur joueur derrière Verratti dans notre effectif de milieux de terrain expérimentés, mais c'est en soi une honte qui vaudrait dans un club sérieux le licenciement pour faute grave du directeur sportif).

  • beltramaxi le 10/01/2022 à 10h47
    Il compense quand même beaucoup les branlettes de devant. Ne jamais oublier ce paramètre.

  • Edji le 10/01/2022 à 10h48
    Paredes et Wijnaldum m'ont vraiment rendu fou hier ; ce n'est pas possible d'apporter aussi peu…on parle quand même de piliers de leurs sélections nationales respectives, pas vraiment les plus nazes de surcroît ; la faiblesse insigne de leurs prestations demeure un mystère complet pour moi.