Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • O Gordinho le 09/12/2021 à 09h07
    Bizarre que personne ne parle ici de l'article bien détaillé sur la gestion du PSG en une de... Les Cahiers du football.

    On n'y apprend pas forcément grand-chose mais c'est bien dit et l'exposé est assez exhaustif.

  • L'amour Durix le 09/12/2021 à 09h07
    Tu en doutais, mécréant ?

    (Chelsea, seul anglais qualifié en tant que second, est dans une situation un peu paradoxale : Les équipes qu'il a le moins de "chances" de rencontrer sont l'Ajax et le Bayern, alors que c'est d'assez loin l'équipe que l'Ajax et le Bayern ont le plus de chances de rencontrer)

  • JeanLoupGarou le 09/12/2021 à 09h41
    Ceci dit, Chelsea n'a que 4 adversaires possibles (3 anglais et son premier de groupe), donc 2 sur 4 sont ceux qui ont le 'moins' de chances, bon. Ca tient juste du fait qu'ils n'ont pas de camarades nationaux en 2e de groupe, au contraire des italiens, français, espagnols ou portugais 1ers de groupes, ils (Bayern et Ajax) sont donc les adversaires les moins probables pour à peu près tout le monde, si je ne m'abuse.

  • OPeg le 09/12/2021 à 11h12
    L'ordre des adversaires avec des chances croissantes de se qualifier, selon moi bien évidemment :
    Liverpool
    Bayern
    Real
    Manchester
    Ajax
    Juventus

    J'ai l'impression, peut-être fausse, qu'on aurait plus de chances contre le Bayern que contre Liverpool, qui, je trouve, ne nous correspond vraiment pas. Peut-être parce qu'on a joué quelques fois le Bayern ces derniers temps. Mais quoi qu'il en soit, les deux seraient favoris contre nous.
    Contre le Real, je ne sais pas trop quoi en penser, 50/50 ?
    Contre Manchester/Ajax/Juventus, je nous pense favoris (je sous-estime peut-être l'Ajax, mais j'ai l'impression qu'il y a vraiment de la place pour marquer, même si dans le jeu ils nous feraient mal).

  • cocobeloeil le 09/12/2021 à 14h07
    Y a quelques années l'Ajax était allé loin en Championsse avec une équipe jeune talentueuse et avait surpris son monde.

    Après, bien sur, ils se sont fait pillé la moitié de leur effectif par les riches.

    Cette saison, d'après ce que j'ai pu lire, ils reviennent bien avec une équipe à nouveau jeune, joueuse et pleine de talents. Perso, je me méfierais terriblement de cette formation capable de créer la surprise et d'aller loin.

    Donc pour moi, tout sauf l'Ajax. MU et la Juve in the pocket sans soucis, Le Réal pas terrible mais prenable. Eviter le Bayern et Liverpool absolument selon moi...

    (Post offert par ma boule de cristal made in RPC. De rien...)

  • Tonton Danijel le 09/12/2021 à 14h23
    Je partage aussi ton analyse, l'Ajax a marché sur l'eau (et ses adversaires) en poule, a un jeu collectif bien plus abouti que le PSG de Poche(même si c'est pas bien dur, certes), et en plus n'est pas suffisamment 'prestigieux' pour qu'on considère une élimination comme honorable. grâce à leurs jeunes et un recrutement malin (dont la venue de Sébastien Haller, très bonne pioche).

    Beaucoup plus piégeux que MU qui se cherche encore, voir le Real. Même si les états de forme peuvent changer d'ici le printemps.

  • theviking le 09/12/2021 à 15h04
    Y a le jeune brésilien Antony qu'est pas mal également à l'Ajax.

  • Easy Sider le 09/12/2021 à 15h17
    MU après trois mois avec Rangnick, ça m'aurait tout l'air d'une fausse bonne idée que se réjouir de tomber sur eux...

    Perso, au vu des perfs depuis le début d'année, je ne vois que la Juve face à qui on pourrait se dire favori (et je pense que le rôle d'outsider nous irait très bien).

  • cocobeloeil le 09/12/2021 à 16h57
    Ouais, bof.

    Avec Cristiano muselé par votre Marquis, Pogba sans arrêt blessé, Martial sur une jambe et Varane perdu dans le brouillard Perfide, cette équipe apparait fort peu lumineuse à ma boule de cristal.

    Y a qu'Edinson qui pourrait à l'extrême limite vouloir vous en planter 5 pour vous rappeler à son bon souvenir. Mais il est tellement sympa qu'il voudra cirer le banc pour l'occasion..

    Sinon oui, la Juve est pour l'instant la formation idéale comme sparring-partner en vue de la qualife pour les quarts. Avec Rabiot titulaire vous ne risquez rien de bien méchant...

  • ORRG le 10/12/2021 à 13h22
    Nos adversaires potentiels en 1/8 ont déjà tous gagné la C1 et cumulent même 34 victoires à eux 6... (contre 7 victoires pour les 10 autres équipes).
    Bon, c'est juste anecdotique, mais impressionnant.
    Reste à espérer United, voire la Juve. Le reste c'est très costaud !