Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • JeanLoupGarou le 01/12/2021 à 22h25
    Ce presque but (on a eu bien chaud au cul) ressemble a presque tous ceux que l'on subit.

    Transition rapide, et quand on arrive à revenir si ça part vite côté opposé puis que ça centre, on est totalement paumés au marquage.
    Je comprends pas que ça n'ait pas été vu et travaillé depuis le temps qu'on en prend des comme ça

  • JeanLoupGarou le 01/12/2021 à 23h08
    Eh ben, on s'est bien emmerdé..
    Nice était venu pour défendre, et ils l'ont bien fait. Ils n'ont eu que deux réelles occasions mais ça aurait bien pu finir à 0-2 contre nous.

    On a été inoffensif devant avec Mbappe tout seul sur son côté, Messi s'excentrant de l'autre côté avec Angel, les deux ne servant jamais Hakimi (qui n'a pas réussi grand chose quand il l'a été).
    Mbappe et Di Maria ont aussi raté de grosses occasions, et Benitez et Todibo été très bons, dans la grande tradition des équipes qui jouent contre nous en L1.

    Il serait temps de penser à trouver un plan de jeu, des circuits de passes pour traverser les lignes plutôt que le U, ou alors demandons conseils à Hansen et Karabatic de notre section handball, ils savent mieux faire.

  • Red Tsar le 01/12/2021 à 23h12
    Je t'admire, JeanLoup, d'arriver tirer des analyses intelligentes d'un match contre lequel j'ai déjà dû lutter pour ne pas m'endormir... Ce coup de barre que ça m'a mis...

  • la menace Chantôme le 01/12/2021 à 23h31
    Je regarde le match Everton Liverpool en décalé : je peux vous dire que ça réveille. Il suffit de voir l'intensité mise par les deux équipes (bon, en même temps, c'est un derby).

    Pour en revenir à notre prestation, c'est assez bizarre. Le résultat est décevant, mais j'ai trouvé l'ensemble de l'équipe assez impliquée. On a souvent pressé haut, et plutôt efficacement à de très nombreuses reprises. Bien entendu, certaines sorties kamikaze (pressing raté par excès de naïveté) auraient pu être lourdement sanctionnées, et on s'en sort remarquablement bien à deux reprises. Mais on n'a pas transpiré la fébrilité à chaque instant, et on a même été presque cohérents...

    Par contre, offensivement, vu qu'on a cruellement manqué de précision et d'inspiration, aussi bien dans les combinaisons que sur les centres, on ne pouvait pas espérer mieux (2 occasions nettes pour nous aussi, cela dit).

    Au risque de dire des bêtises, je pense qu'on a déjà été tellement plus ridicules dans des résultats décevants que je vais m'en contenter (péniblement, certes).

  • Red Tsar le 02/12/2021 à 08h12
    J'ai aussi cette sensation étrange. Sur la partie que j'ai vue (j'ai raté la première 1/2 heure), je n'arrive pas à voir ce que je pourrais reprocher aux joueurs. Les transmissions étaient propres, pas comme des fois où ça sent le dilettantisme, ça jouait globalement vers l'avant, il y a eu des moments de pressing haut. C'est juste que tout semblait englué, dans de la ouate. Il manquait comme une étincelle. Un peu comme un élève qui fait tout ce qu'on lui demande, mais sans s'impliquer vraiment.
    Logiquement, pour faire sauter/contourner les lignes de défense basses et regroupées, on pourrait compter sur plusieurs atouts : un geste de Neymar (bon...), une tête d'Icardi (bon...)... Mais effectivement, comme dit JLG, ce serait bien de travailler aussi des routines d'entraînement pour ne pas avoir à toujours compter sur une individualité.

  • beltramaxi le 02/12/2021 à 20h39
    T'as loupé le plus affreux. La 2MT était effectivement plus acceptable, j'ai trouvé alors quelques ressemblances avec le PSG de Lolo White (possession/jeu haut), surtout évidemment après l'entrée de Verratti. Et pour une fois la volonté de varier le jeu, de contourner et déborder le bloc adverse avec quelques possibilités de centres à la clé était appréciable. On a un aperçu de ce qu'on peut faire avec ces latéraux. Mais évidemment pour la comparaison ça s'arrête là, dans la surface tu avais du lourd avec Ibra et Cavani alors qu'aujourd'hui quand le jeu aérien est sollicité on dépend d'une montée de Marquinhos ou Danilo...

    Pour la suite je suis assez pessimiste : Messi est à son max, je pense (quelques fulgurances, voilà). Mbappé est fluctuant dans son investissement, aussi dans son taux de réussite. On a l'absence de Neymar qui fait revenir Di Maria, mais ce dernier n'a sans doute plus le volume pour tout changer devant.

  • la menace Chantôme le 02/12/2021 à 22h03
    Certains journalistes (je lisais une analyse de la presse anglaise après l'affaire du ballon d'or soit disant non mérité) pensent que c'est encore simplement une question de forme physique pour Messi.

    Certains monopolisent le ballon et forcent lorsqu'ils ne sont pas au top (suivez mon regard)... espérons que dans le cas de l'Argentin, de telles lacunes se manifestent par une incapacité à passer le moindre dribble, une transparence, un manque de précision et une relative incapacité à prendre un temps d'avance sur les défenseurs. Ce n'est d'ailleurs pas déconnant non plus de poser un tel diagnostic face à de tels symptômes.

    C'est surtout son manque de rapidité actuel dans la prise de décisions qui me fait penser que ça peut au contraire s'améliorer (mais pour ça, il va falloir que cette équipe ait et lui donne des repères sur lesquels s'appuyer).

  • beltramaxi le 03/12/2021 à 09h06
    Oui mais le Messi que je vois là, c'est le même que face à nous l'an dernier. Je ne vois pas d'énormes perspectives de progression physique.

  • Easy Sider le 03/12/2021 à 11h10
    Il a 34 ans. Espérer une amélioration physique à cet âge là est il seulement possible? Parce qu'il a quand même enchainé plein de matches là.

    Faut peut être se rendre à l'évidence, si non. Il marchait à Barcelone et marchera à Paris...Mais on pouvait déjà fortement s'en douter avant même qu'il arrive...

  • la menace Chantôme le 03/12/2021 à 11h50
    Pour être clair, je ne m'attends pas à ce qu'il devienne plus vif sur ses appuis etc. C'est la lenteur de ses choix et son manque d'anticipation face au pressing des défenseurs adverses qui me font penser qu'il peut s'améliorer et retrouver un second souffle, sans pour autant retrouver ses jambes de 20 ans.

    Il a juste 34 ans, pas 40. C'est beaucoup, et parallèlement pas tant que ça. Di Maria en a 33, par exemple, et il court toujours (en tout cas bcp plus). Ça ne veut pas dire grand-chose puisque chaque physique est unique, mais Messi n'est pas forcément condamné.
    On peut être lucide sur Leo et dire que le meilleur est derrière lui, sans pour autant s'auto-convaincre qu'il ne peut pas faire mieux que ses prestations médiocres actuelles.