Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Red Tsar le 06/10/2021 à 18h46
    Mais j'ai bien conscience que tout est archi-préparé. Mais j'ai trouvé les éléments de langage plutôt bien choisis (encore une fois, pour les extraits que j'en ai lus). Il dit les choses au lieu de nier. Ca m'a paru plutôt sain.

  • gurney le 06/10/2021 à 20h14
    Elle est pas mal son interview effectivement.
    Assez rafraichissante et directe.
    Tu sens une personnalité intelligente pour le coup

  • la menace Chantôme le 06/10/2021 à 23h27
    Je me demande surtout ce que cet entretien peut apporter à un PSG dont il prétend défendre les intérêts.

    On pourrait par exemple lui rétorquer que laisser au club un mois pour chercher un remplaçant à un joueur de son calibre (surtout à la suite d'un grand événement international), ce n'est pas si confortable que ça, en réalité. Mais passons, c'est plutôt la direction qui s'est entêtée pendant trop longtemps alors que les signaux n'étaient clairement pas au vert.

    J'ai par contre un peu de mal avec le délai de réflexion du bonhomme alors qu'il était entendu que le mec avait l'impression (parfaitement légitime) d'avoir le tour de la question au PSG et en L1, et qu'il voulait un nouveau défi, et ce depuis la saison passée. C'est pas le genre de sentiments qui sont amenés à changer, quoi, à moins qu'il ait fait un pari avec lui-même conditionnant sa prolongation à un triomphe de l'EDF à l'Euro.

    On peut aussi et surtout trouver son idée de hiérarchie assez naze pour le groupe ("Quand tu joues seulement avec des grands joueurs, tu dois faire des concessions. Tu n'es plus le seul gros joueur. Ce n'est plus toi et les autres, c'est tous ensemble. Parce que tout ce qu'on veut c'est gagner.").

    Ce passage ne me choque pas, ne m'énerve pas, ne me dégoûte pas, mais il me gêne profondément malgré tout. On va dire que c'est peut-être mieux quand ce sont les autres qui disent ce genre de choses... encore que les réactions de Kimpembé sur le terrain en fin de saison passée en disaient beaucoup plus que des mots.

    Bref, le discours est peut-être franc et honnête, mais je ne le trouve pas si rafraichissant que ça, en réalité. Pas mort d'homme, mais y a des petits morceaux qui me rappellent pourquoi certains ne l'apprécient pas (je n'en fais pas partie, ma tête de Turc, c'est Ney).

    Surtout, je me demande ce qu'il gagne à attirer l'attention sur lui alors que la tension était clairement retombée du côté des supporters, qui commençaient à digérer le volte-face du "j'attends que l'équipe comble ses lacunes pour éventuellement prolonger" au "je veux partir, Messi ou pas" (auquel je n'ai jamais trouvé à redire, je me mets juste à la place des supps).

  • beltramaxi le 07/10/2021 à 08h31
    Il défend son image et pas les intérêts du PSG. Entre son petit numéro de claquettes et le fait qu'à Madrid ils ne se gênent pas pour le considérer publiquement comme déjà chez eux, on a un peu le sentiment d'avoir un joueur prêté sans OA qui nous fait une fleur de jouer encore un peu sous nos couleurs.

  • Vas-y Mako! le 07/10/2021 à 08h52
    Sa mère qui dit qu'elle rêve de faire un documentaire sur son fils mais que celui-ci refuse…sacré entourage.

  • Ibracadabra le 07/10/2021 à 09h29
    "Il y a six mois, je ne savais pas que je voulais partir."
    "Je n'ai jamais pris mes décisions sur un coup de tête."
    "Avec Kylian, tout peut changer du jour au lendemain."

    Le pipeau est un instrument d'aspect très simple qui ne comporte aucun trou de pouce et ressemble de très près au tin whistle irlandais. La fabrication de ces instruments n'est souvent pas le fait de facteurs professionnels (sauf pour le tin whistle), mais plutôt des joueurs eux-mêmes; une singularité qui le distingue des autres instruments à bec. La vogue des faiseurs et joueurs de pipeau en bambou, dont l'histoire remonte à la fin du XIXe siècle, répondant à une certaine idéologie de la nature en s'inspirant d'une antiquité toute fantasmée, a été très populaire au début du XXe siècle; ce qui a contribué à confondre pipeau et flûte à bec véritable.

  • Tricky le 07/10/2021 à 11h26
    J'imagine que l'idée, c'est que tout le monde ne va pas intérioriser l'exclusivité du Real sur Mbappe.

    Si quelqu'un (genre un club avec des capitaux moyen orientaux, et le deuxième entraineur le plus excitant du monde -troisième si on compte Fred Antonetti) lui fait une offre mirifique ET la lui fait de surcroit dans la fenêtre de janvier pour un transfert sec immédiat (ce que le Real ne pourra pas faire), est on si certain que ça qu'il dira 'non, je ne veux que le Real' ?

    Watch this space.

  • kelly le 07/10/2021 à 11h27
    Je ne commente pas toutes ces sorties que je trouve absolument lunaires.

    Il semblerait que la famille de l'ami Kyky soit partagée entre les deux options. On a compris qui soutient l'idée de rejoindre le Real ; côté paternel par contre on veut rester à Paris et c'était apparemment prévu depuis ce début d'année avec le club.
    Comme en plus ils se séparent, le joueur qui a l'air encore gamin sur certains points doit être complètement perdu.

    J'imagine que tout (ou presque) va s'arranger dans la famille quand Nemir va lui proposer le plus gros respect du vestiaire.

  • Espinas le 07/10/2021 à 11h33
    Janvier, ce serait un transfert qui nécessiterait l'accord du PSG. A part s'il se font sortir en phase de groupes en ligue des champions, ce serait très certainement une fin de non recevoir de la part du PSG.

    Sinon, ce serait une négo pour partir libre en juillet 2022

  • Tricky le 07/10/2021 à 12h00
    Oui, j'entends la difficulté, sauf s'ils trouvent le remplaçant en janvier, auquel cas c'est plus avantageux pour eux.

    (On a un exemple de type performant après avoir signé son contrat en janvier pour la saison d'après ?)