Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Como Se Llacer le 02/05/2024 à 18h27
    Barcola, WZE, et Beraldo sont encore un peu tendres pour ce niveau de la competition, mais dans un an ou deux ils peuvent etre a l'aise comme Vitinha. Avec une perf normale on peut renverser ce 1-0 mardi prochain, mais il faudraitr recruter un ou deux joueurs qui sont deja au niveau sufisant. J'aime beaucoup Lee et Ugarte mais ils sont aussi un peu verts, et ont meme un plafond plus bas que les 3 premiers cites... ils ne seront peut etre jamais titulaires credibles. Moscardo on verra mais c'est un pari pour l'avenir a priori c'est de la post-formation du talent brut. Skriniar etait cense representer cette valeur sure mais il traine une charrette, Ruiz pareil, RKM n'en parlont pas.

    Xavi Simons + un milieu de 25-28 ans qui joue la champions depuis 2-3 dans, un lateral pour couvrir Mendes dans les matchs ou il faut defendre, et un avant centre pour concurrencer Ramos, et on aura vraiment une fondation pour aller loin sur plusieures annees. Je pense que Lucas + Kimpembe + Marqui c'est costaud pour DC, Beraldo qui concurrence et Danilo en backup.

    Il faudra aussi lourder Renato Sanches, Bernat, Soler, et Mukiele pour faire de la place aux nouveaux venus et garder un siege sur le banc accessible aux jeunes du centre de formation.

  • JeanLoupGarou le 02/05/2024 à 18h35
    "Je pense que Lucas + Kimpembe + Marqui c'est costaud pour DC, Beraldo qui concurrence et Danilo en backup."

    >> Lucas c'est 6 mois MINIMUM avant de rejouer, et Kimpembe ça fait plus d'un an qu'il n'a pas joué (depuis le 26/02/2023, et il n'était apparu que 5 fois pour 190min depuis le 10/09/2022...). Vu qu'il risque fort de ne pas rejouer avant la fin de saison (qui approche), il risque de reprendre après quasiment 2 ANS d'arrêt, c'est un pari énorme de le penser solide (même si on espère tous pour lui hein)

  • Classico le 02/05/2024 à 18h42
    Si on regarde froidement les choses, on a une équipe qui a tout donné dans son stade en fusion pour arracher difficilement un 1-0 contre un PSG dont on a le sentiment qu'il a joué avec une prudence intentionnelle ; et un match retour quand même franchement favorable à Paris, qui dès l'entame au Parc devrait présenter un tout autre visage. Ca ressemble à un calcul solide quand même.

  • cachaco le 02/05/2024 à 18h55
    C'est un simple calcul de risque pour remplir l'objectif, qui est la qualification et pas le gain du match aller. Si on perd 3-0, l'objectif est sérieusement compromis. Alors que dans le choix plus prudent, on reste en position favorable même en perdant. Le choix est vite fait.

  • Como Se Llacer le 02/05/2024 à 18h58
    A priori sur les premiers mois de la saison (sauf si on a un groupe de fous en UCL comme cette annee) on peut se permettre d'attendre le retour en forme graduel de Presnel et Lucas, au pire si ils portent a inquietude on pete un cable sur un DC au mercato hivernal avec un panic buy genre De Ligt a 80 patates

  • cachaco le 02/05/2024 à 19h01
    En faisant revenir Abriel de son prêt, ça nous permettra d'investir les fonds sur un défenseur plutôt que sur un milieu offensif déjà.

  • gurney le 02/05/2024 à 19h25
    Je comprends bien, mais ça part du principe que Dortmund avait cette capacité de vous en coller 3. Hors en 2e le psg se procure plus d opportunités.
    Vous semblez dire qu un passage de Mbappe de l axe à la gauche allait offrir au moins autant de change à Dortmund de mettre un 3-0 en contre qu à Paris de revenir, je trouve ça très pessimiste et pas très raccord avec la physionomie du match.
    D autant que kolo perd pas mal de ballons ce qui a permis au Borussia de respirer.

  • Como Se Llacer le 02/05/2024 à 20h45
    Je n'ai pas vraiment compris le choix de faire rentrer RKM non plus mais si on pars du principe que Ramos et Mbappe sont vraiment incompatible et que tu veux garder Kylian sur le terrain (pas la pire des idees tant il montait en puissance en deuxieme mi-temps) ca a un plus de sens. Mais meme dans ce cas je me demande si Lee pour ses frappes ou Ugarte pour liberer Viti vers l'avant n'avais pas plus de sens qu'un joueur au fond du trou qui perds des ballons dangereux quand il essaye d'aller vers l'avant (il regarde jamais derriere pour voir si il ouvre un boulevard en cas de perte de balle) et ne sais pas non plus vraiment bien garder la possession quand on joue la patience contre la defense regroupee...

  • serge le disait le 02/05/2024 à 20h48
    Nan mais vous avez vraiment envie de compter sur Kimpembe ?
    Même au top de sa forme, c'est pas un joueur fiable. T'es jamais à l'abri d'une découpe, d'un péno ou d'un rouge.
    Alors oui dans le duel souvent il s'impose, vu qu'il prend énormément de risques. Mais, forcément, y a des fois ça rate...
    Bref, vous l'aurez compris je suis pas un grand fan du joueur.

  • Easy Sider le 03/05/2024 à 00h53
    Tu as vu les derniers matchs de Mbappé à gauche face à des équipes pas trop nulles: Monaco, Barça à l'aller, Marseille...?

    Perso j'ai plutôt compris le choix de Luis Enrique de vouloir aider Mendes.