En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

• OPeg le 29/11/2023 à 10h26
    J'ai du mal à comprendre cette compo d'hier soir.
    Je ne vois pas comment cette défense était un meilleur choix que celle contre Monaco.
    Ca aurait été Skriniar absent pour une défense Marqui/Danilo, ok, mais là, une défense Skriniar/Danilo, brrr, heureusement qu'ils n'ont pas vraiment attaqué.
    Danilo est mis à la cave depuis x semaines à ne jamais jouer une minute, et hop on le ressort là, quand même étrange.
    Lee à la place de Vitinha, ça aurait été ma seule hésitation, donc je peux comprendre ce choix-là, même si perso je préfère ce profil de puncheur de Lee entrant et Vitinha en contrôle titu, mais bon là je trouve que ça peut se tenir.
    Kolo Muani je crois qu'il faut arrêter de le titulariser en pointe non ? Quelle horreur.
    Dans l'état actuel des choses, où il lui faut de l'espace, ou des joueurs émoussés en face (ou les deux), là...contre ce Newcastle...je ne comprends pas l'idée. Et je ne comprends pas qu'on puisse attendre quoi que ce soit d'autre que le match qu'il a fait. On a jamais autant centré, 100 ballons dans la surface, et on est sans 9 pendant 85 minutes. Je ne comprends pas.
    Kolo Muani, faisons le entrer, dans l'absolu sur un côté, mais bon c'est bien bouché par Dembele/M'Bappe, mais au moins utilisons le pour dynamiser en entrant plutôt. En tous cas pour le moment.

Au-delà de ces choix, Donnarumma...je l'ai beaucoup défendu dans mon entourage, mais bon à force...c'est cool de faire 4 gros arrêts contre Lorient ou Reims, mais s'il nous plombe à chaque match important...
    Hernandez est bien plus un central quand même. Cette absence de Mendes, que ce soit pour le gros manque côté gauche, quand on se souvient des différences qu'il fait, ou pour le fait que ça nous prive d'Hernandez dans l'axe, c'est quand même très très regrettable.
    Dembele va beaucoup nous manquer à Dortmund, c'était un match pour lui. Je ne suis pas son plus grand fan, mais dans cette équipe, heureusement qu'il est là.
    Et M'Bappe, il ne fait pas assez. Même s'il s'est bougé un peu plus sur la fin. Mais dans ces moments compliqués, c'ets à lui de nous sortir de là.

Enfin, sur les pénos, je n'aurais pas sifflé les mains. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre qu'on siffle l'une et pas l'autre.
    Par contre, sur Hakimi, c'est léger, mais à aucun moment le défenseur ne joue le ballon.
    Autant sur les mains, je ne vois pas trop ce que peuvent faire les défenseurs, autant sur Hakimi, au lieu de l'accompagner, le défenseur lui coupe la route avec un mouvement de hanche et une poussette de l'avant-bras dans le dos, à distance du ballon. C'est plu^tot celui-là que j'aurais sifflé perso.
    Mais bon les 3 sont un peu en zone grise.

Tout ça pour dire qu'on a une équipe d'enfants.
    Jamais on ne doit perdre à Milan. Même à Newcastle, le match déraillant complètement il y a un gros score, mais il n'y a même pas de quoi perdre là-bas.
    Mais alors ne pas gagner ce soir, ce qui en plus nous aurait donné la qualification...
    On a vraiment une équipe d'enfants je trouve. Symbolisée par Barcola ce soir. C'est gentillet, mais p*** rentre dans tes ballons, aies envie de marquer, et t'en mets deux. Comme les buts qu'on se prend à Newcastle et Milan parce qu'on arrête de jouer, croyant à une faute...

Pour la qualif, j'ai l'impression que c'est premier ou rien. Et j'ai du mal à nous voir gagner à Dortmund.
    Le pire c'est qu'en y gagnant, on serait premiers, et pour une fois tous les gros sont premiers de groupe (pas de Real 2ème qu'on se prend à chaque fois etc) et il y aurait une vraie chance d'alelr en 1/4.
    Mais bon, en réalité, à quoi bon. On n'a pas le niveau pour aspirer à quelque chose cette année.

• cachaco le 29/11/2023 à 12h02
    Danilo n'était pas à la cave, il revient de blessure. LE a indiqué ensuite que c'était pour sa qualité de relance (même si on l'a pas beaucoup vue hier). Par rapport à Monaco, on avait besoin du pied gauche d'Hernandez pour apporter un minimum offensivement face à une équipe plus défensive, du coup Mukiele est sorti de l'équipe (mais apporterait-il moins que Skriniar dans l'axe droit?).

C'est plus Barcola qui m'a surpris pour le coup, qui joue 5 minutes par-ci par-là depuis deux mois et qu'on bombarde game changer en match décisif de C1. Le pauvre a fait ce qu'il a pu mais c'était pas un cadeau (plus que pour ses propres qualités, je pense que Luis Enrique voulait surtout des attaques moins stéréotypées et prévisibles par une défense adverse qui nous connaissait sur le bout des doigts).

• cavaniball corpse le 29/11/2023 à 12h08
    Ca se discute tout ça......Danilo en central peut t'apporter une présence aérienne que n'ont pas forcément skriniar ou Lucas. De plus, à l'aller, Lucas avait pas mal apporté dans son couloir, alors que Mukiele est plus en difficultés dans ce secteur.
    Ce dernier revient d'ailleurs de blessure, a fait un vrai gros match contre Monaco, peut être était il juste physiquement.
    Au milieu, Lee , Vitinha.....ça se discute aussi. J'étais plutôt content de voir Lee qui est sans doute plus agressif au contre pressing que vitinha.
    Là ou je te rejoins c'est sur Ramos, qui aurait sans doute pu débuter, et qui aurait peut être pu exploiter l'un des nombreux centres fait pendant toute la rencontre.
    Quant à l'entrée de Barcola, au risque de passer pour un fou furieux, j'ai apprécié son entrée, ses déplacements, le bordel qu'il a reussi à créer dans la défense des Anglais. La finition n'était pas au rendez-vous mais c'est un jeune joueur avec une énorme marge de progrès.....
    Pour terminer sur un point positif, la réalité de l'automne en champion'n league est rarement celle du mois de février.
    Je nous vois passer, malgré tout, à Dortmund avec notre capitaine d'hier soir en mode mission commando

• ORRG le 29/11/2023 à 12h25
    Depuis que j'ai appris (il y a 5 minutes...) que la finale de l'Europa League aura lieu à Dublin, je me demande s'il y a vraiment un intérêt à l'emporter à Dortmund et voir ensuite notre saison s'arrêter en 1/8 contre Naples ou l'Inter Milan.

• gurney le 29/11/2023 à 12h41
    Le scénario victoire en EL, confiance donnée à tout un groupe avant un enchainement par victoire en C1 m'inquiète fortement aussi.

• cachaco le 29/11/2023 à 12h50
    Cool que vous descendiez en L2 du coup, je sais pas pourquoi vous insistez pour vous maintenir. Si jamais vous y êtes champion vous pourrez acquérir un max d'expérience pour un futur retour en L1.

• PlazaAthenee le 29/11/2023 à 15h09
    Headshot!

• gurney le 29/11/2023 à 15h27
    Vu comme c'est parti, ça sera descente directement en national et radiation pour un bon bout de temps, avant, horreur, d'être repris peut être par un Etat pour faire du soft power, le truc qui tuera la passion de tous ceux qui ont un minimum de scrupules.
    Je ne pense donc pas que les situations soient comparables.
    Et puis quand on voit comme vous avez fété une victoire de coupe d'Europe contre le Rapid de Vienne, j'imagine pas le kiff de sortir le FC Séville en finale d'EL. Hidalgo fait poser 1 semaine à tous les parisiens, surtout à quelques encablures des jeux du peuple !

• Di Meco le 29/11/2023 à 15h31
    Avec plus de chances de gagner, il y aussi le risque de subir une déception plus grosse que prévue (se faire sortir par Leverkusen ou Liverpool ne serait pas une grosse contre-performance).

• gurney le 29/11/2023 à 15h38
    C'est quand même rare que le PSG surprenne de cette manière là.
    D'ailleurs la seule fois où le tableau est du niveau EL (2020) ça va en finale.
    Perso je pense que si Paris bascule en EL, c'est 90% de chance de la gagner.
    Je serais curieux de voir les cotes à ce moment là. Je vois vraiment pas la bande à Mbappe se faire surprendre par des clubs de secondes zones UE. Pas sur un match A/R. Et en finale faut voir qui il y aurait mais ça sera probablement 2 crans au-dessous de Paris.