Paris est magique
Ou tragique, c'est selon.
-
Tetsuo Shima le 14/09/2023 à 17h42Clairement, c'est "grâce" à l'Arabie Saoudite. Avec ce qu'ils ont fait cet été, les offres du Qatar ne sont plus "hors marché".
C'est ce qu'il s'est passé aussi pour le sponsoring maillot. Je crois que c'est Manchester United qui a eu le premier énorme contrat. Ce qui a permis ensuite de demander gentiment à Accor de faire pareil pour ensuite remettre Qatar Airways sans que ce soit hors marché et donc considéré comme une partie liée.
Il me semble que c'est ce que le FPF avait pas mal reproché (à raison d'ailleurs) au PSG : d'avoir des contrats de sponsoring d'entreprises du Qatar "hors marché".
Vu les sommes dépensées par l'Arabie Saoudite, difficile de reprocher au Qatar de faire de même, même si personne n'est dupe ^^
-
gurney le 14/09/2023 à 18h24Tetsuo il me fait penser à Frédérique Lefebvre époque Sarko. Capable de défendre l'indéfendable avec calme et sérénité !
Fabuleux.
-
cachaco le 14/09/2023 à 19h29De la subtilité à comprendre les différences entre "défendre", "justifier" et "expliquer".
Pourtant il y avait un gros indice en plein milieu: "Il me semble que c'est ce que le FPF avait pas mal reproché (à raison d'ailleurs) au PSG"
-
gurney le 14/09/2023 à 19h37Ca défend un draxler à 20m sous prétexte que c est le prix du marché en arabie saoudite ce qui est totalement faux. Sinon verrati serait effectivement parti pour 80m en arabie saoudite. Au final il part au qatar pour 45.
-
cachaco le 14/09/2023 à 19h43Non, il dit que l'Arabie Saoudite a suffisamment mis le boxon dans le marché international pour donner l'opportunité au Qatar de faire ses manoeuvres de passe-passe, pas qu'il trouve ça justifié.
-
gurney le 14/09/2023 à 19h59"
Vu les sommes dépensées par l'Arabie Saoudite, difficile de reprocher au Qatar de faire de même"
Allez y, donnez moi un équivalent de Draxler 1 an de contrat après 2 ans sans jouer pour 20m€ ?
Vous comparez ça à qui au juste ?
A 5M ok, je veux bien dire "ils copient l'Arabie Saoudite".
Mais 20, soyons sérieux 2min.
L'arabie Saoudite paye un cran au-dessus d'un prix de marché pour obtenir des joueurs dont les clubs voudraient autrement pas se séparer.
Draxler à 20M c'est 5 crans au dessus d'une année de contrat sur sa valeur estimée.
-
fabraf le 14/09/2023 à 20h08gurney, tu t'enflammes pour rien là : relis bien le post de testuo avec l'angle proposé par cachaco. Tu verras qu'il n'y a justement aucune justification mais une explication assez sincère et honnête, qu'on trouve rarement sur de la part de supporters.
-
Edji le 14/09/2023 à 21h08Les Saoudiens ont mis 10M sur Wijnaldum, qui me semble encore plus rincé que le Drax.
Bon, avec 20M, on fait clairement dans la provocation, mais je rejoins Tetsuo ; les grands voisins du Golfe ont ouvert une sacrée brèche dans le nawak, dans laquelle on s'engouffre onctueusement.
-
Espinas le 14/09/2023 à 21h26Le problème de Draxler, c'est de savoir s'il peut encore être considéré comme un footballeur professionnel après des années sans faire du football sa priorité et 2 saisons sans jouer. Le Fair play financier peut-il saisir la DGCCRF?
-
Classico le 14/09/2023 à 22h021) Le PSG a bloqué une (une) tentative de départ de Marco pendant tout son bail à Paris. 2) A priori c'est Luis Enrique qui a pris Marco dans son bureau à son arrivée et qui lui a dit, textuellement, que lui entraineur, l'italien ne jouerait pas une minute de la saison. 3) Les "prises de contact de clubs un peu huppés" cet été, c'est de la flûte. Les très gros clubs n'en ont pas voulu, les clubs un peu en dessous ne pouvaient pas s'offrir son salaire, et je demande à voir si le joueur lui-même, dans son état, avait envie de signer dans un vrai gros club exigeant. 4) Marco semble s'être montré très rapidement intéressé par un départ dans le golfe, avec le salaire qui va avec, et la moindre exigence sur le plan physique.
Donc on est quand même à des années lumières du phantasme des geôles qataries à Paris. Marco a sans doute eu le grand tort de débarquer à la reprise dans un état physique cataclysmique, après une saison décevante et avec un entraîneur impitoyable sur ce point. Verratti est mon joueur préféré de ces 10 dernières années, je me souviendrai de ses matchs dans 20 ans, mais on sait tous que son hygiène de vie était affreuse. Une énième photo de lui en boîte a circulé à la reprise, où on lui voit les yeux très salement explosés et une clope à la main. Il fallait bien que ça se paie un jour. Il n'y a aucun jugement moral là-dedans : si j'avais été joueur pro, j'aurais aimé être Verratti, y compris avec ses soirées parisiennes dantesques. Le mec a kiffé sa vie à Paris comme personne, aussi bien sur le terrain que dans les boîtes huppées.
Evidemment, j'aurais préféré que ça se termine ailleurs qu'au Qatar pour lui, mais encore une fois je ne suis pas sûr du tout qu'il avait la force et l'envie de se remettre à fond au boulot pour rebondir ailleurs.