Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

• Edji le 14/09/2023 à 09h30
    Sinon, selon l'Equipe, pour Ekitike, Crystal Palace proposait prêt payant à 3M + option d'achat levée au bout de 20 matchs joués à 35M + salaire pris en charge...que pouvait-on espérer de plus ??
    Mais non, ça ne plaisait pas à notre clown de Nasser qui voulait que l'ami Hugo parte à Francfort, épicétou !
    A présent, on a un poids mort au salaire de nabab qu'on ne fera jamais jouer et dont la valeur va s'effondrer...quelle belle opération.

• Jeanroucas le 14/09/2023 à 09h54
    Il ne voulait pas l'envoyer dans la galaxie Eagle de peur qu'Ekitiké soit ensuite envoyé à l'OL et renforcer un concur.... Ah non.
    Pour Marco, je le redis (mais ce n'est que mon avis), oui la soupe est bonne financièrement au Qatar, oui foutage de gueule et tout, mais niveau aussi moins élevé et donc pression mentale moins forte sans doute pour lui. 11 ans au plus haut niveau ça doit quand même bien te rincer mentalement... Donc je penche pour 1 an à se remettre à l'endroit et il reviendra en Europe pour finir sa carrière (peut-être dans le club de ses débuts ?)

• Lionel Joserien le 14/09/2023 à 10h10
    Je sais pas si "rincer" est le bon terme, sur ces 11 saisons il a dépassé 3 fois (dont la saison dernière) le total de 2000 minutes en ligue 1, ça correspond à 22 matchs complet.
    J'y vois plutôt une certaine lucidité sur son déclin sportif et physique, il ne se sent peut-être plus la volonté et la capacité à jouer au haut niveau. Y a pas de honte à ça, même si sa destination me parait assez pathétique.

• Jeanroucas le 14/09/2023 à 10h39
    Louper des matches peut aussi t'atteindre mentalement hein :)

• kotinho le 14/09/2023 à 11h00
    Comme disent les jeunes, je suis en PLS totale pour mon petit Marco. Cœur sur lui à jamais. Pas toujours le plus efficace mais un joueur qui m'aura fait regarder des matchs alors que je n'en avais plus trop envie depuis quelques saisons.

Dans le vidéodrome des cahiers, il y a quelques années, il y avait eu une vidéo incroyable sur Marco. J'ai retrouvé l'article en question mais pas la vidéo liée : lien

Quelqu'un aurait ça en stock ? J'ai des larmes à verser, en vous remerciant par avance !

• gurney le 14/09/2023 à 11h05
    Vous êtes mignons à essayer de décrypter ce "choix" de Verrati.
    Alors que ce dernier avait mis sur son échelle de priorité :
    -Partir dans un grand club européen
    -Rester à paris.
    Avant qu'on lui fasse comprendre par la force qu'il fallait gentiment accepter la thune et la retraite dorée (et forcée).

Faut dire que Paris après avoir bloqué chaque tentative de départ du joueur pendant 11 ans a décidé du jour au lendemain que le petit italien était plus assez beau pour lui, tout en maintenant qu'il fallait lâcher 80m d'euros pour un gars dont le gros de la carrière est derrière lui, rejetant d'un revers de la main les prises de contact de clubs un peu huppés.

M'enfin, Marco ne fait pas pleurer. Il s'est laissé endormir dans sa prison dorée, et a sans doute pas pris la route la plus scintillante (mais bon 9 titres de L1 c'est pas dégueu non plus), mais c'était son choix, sa décision. Tant pis pour lui.

• fabraf le 14/09/2023 à 11h18
    gurney, c'est perturbant :
    - on a été en accord durant la dernière CdM
    - en désaccord, sur tous les sujets (Lyon, Barcola, Toko Ekambi, MBappé...) cet été
    - de nouveau d'accord (Verratti, Textor, changement de coach, Jorge Mendes...) depuis septembre

Que s'est donc t-il passé ?? (Je parie sur un jumeau maléfique qui a profité de tes vacances).

• Red Tsar le 14/09/2023 à 12h10
    Dans ton message, on a l'impression que c'est soit Grand club européen soit PSG. Je ne sais pas comment tu définis Grand club européen, mais si le PSG n'est pas dans la catégorie, c'est que tu as des critères très restrictifs.
    Je suis triste du départ de Marco, encore plus dans ces conditions (pas d'adieu sur le terrain au Parc). Je ne suis pas dupe non plus de la destination, qui permet un arrangement financier pas glorieux.
    Par contre, il me semble que Marco était à sa place chez nous. Le rang au-dessus, je ne suis pas sûr qu'il y avait accès, en raison de défauts (rigueur, concentration, hygiène de vie, capacité à se brider à certains moments-clés d'un match pour éviter les fumbles, capacité à être plus directement décisif dans les 18-20 mètres adverses...), défauts qui font que justement on avait cette tendresse pour lui.

• suppdebastille le 14/09/2023 à 12h40
    A choisir, vivre au Rwanda fait plus rêver que vivre au Qatar (bon, je ne suis pas Marco Verratti)

• suppdebastille le 14/09/2023 à 12h43
    "Je ne suis pas dupe non plus de la destination, qui permet un arrangement financier pas glorieux."

A ce sujet qu'est ce qui a changé cette année pour que le PSG utilise ce moyen pour exfiltrer à très bon prix des indésirables? Pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? Le Qatar avait quelques scrupules ou ne voulait pas trop fâcher les grands clubs européens ? L'arrivée de l'Arabie Saoudite a fait péter les dernières limites ?