Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Oh mon maillot

Parce qu'on le mouille, on le tombe, on le salit, on le montre, on le brûle.
Parce qu'ils sont esthétiques, innovants, laids, odorants, émouvants, historiques.
Parce qu'on magnifie ce blason des temps modernes telle une œuvre d'art mouvante.
Parce que Jorge Campos. Et pour Grace Kelly.

  • Lucho Gonzealaise le 03/06/2022 à 15h16
    Le Barça se place déjà pour la cacamiseta :

    lien

  • Sens de la dérision le 03/06/2022 à 15h23
    Je pense que le maillot de l'Équipe de France féminine pour l'Euro est encore largement devant (je ne sais pas s'il a été noté ici) :
    lien

  • AKK, rends tes sets le 03/06/2022 à 15h52
    Comme quoi, tous les (mauvais) goûts sont dans la nature puisque j'aime bien celui du Barca, excepté le placard sur les manches et les épaules, et je suis carrément dingue du maillot des françaises.

    Il me fait penser à ce maillot récent de l'Italie, que j'avais déjà trouvé très réussi : lien

  • Red Tsar le 03/06/2022 à 16h12
    Le maillot des féminines de l'ÉdF, j'aime bien son esthétique, mais pas pour jouer au foot. Ce qui me gêne par ailleurs, c'est le côté motifs floraux et volutes (même si on a stylisé ça de manière un peu neutre et pas trop "girly") si c'est réservé aux filles. Les garçons y auront droit ? Ou ils auront des motifs de petites voitures en filigrane ?

  • Manx Martin le 03/06/2022 à 16h18
    On dirait les rideaux de ma grand-mère.

  • Pascal Amateur le 03/06/2022 à 16h20
    Et encore, pour un demi-smic, tu as le modèle avec des manches.

  • AKK, rends tes sets le 03/06/2022 à 16h23
    J'ai posé la même question sur Twitter, puisque, selon moi, le motif n'est pas un "motif féminin", si tant est que ça veuille dire quelque chose, mais ce maillot devrait être réservé à l'EDF féminine. Le maillot extérieur étant blanc et... rose (et là j'ai moins de doute quand à la féminité de la couleur rose auprès des marketeux...).

    Quoi qu'il en soit, il est dispo en coupe homme sur le lien de Sens de la dérision.

    @ Manx Martin : il y a de très beaux rideaux de grand mère !

  • Manx Martin le 03/06/2022 à 16h35
    J'imagine que tu aimais le maillot du Mexique en 1998 ? (moi aussi, mais on ne dirait pas les rideaux de ma grand-mère !)

  • Lucho Gonzealaise le 03/06/2022 à 16h36
    En parlant de 98, le Maroc a droit à une réédition pour sa nouvelle mouture.

  • AKK, rends tes sets le 03/06/2022 à 16h45
    Je préfère celui de 94, même si le vert du maillot est moins beau que celui de 98…