Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Oh mon maillot

Parce qu'on le mouille, on le tombe, on le salit, on le montre, on le brûle.
Parce qu'ils sont esthétiques, innovants, laids, odorants, émouvants, historiques.
Parce qu'on magnifie ce blason des temps modernes telle une œuvre d'art mouvante.
Parce que Jorge Campos. Et pour Grace Kelly.

  • blafafoire le 17/03/2022 à 09h15
    Edit > suppr

  • Citron Merengue le 17/03/2022 à 12h12
    Ceci dit lors du Classico de ce week end le Real Madrid jouera en noir (...) et le Barça en jaune et rouge.

  • suppdebastille le 17/03/2022 à 12h52
    J'en reviens à ma nouvelle marotte sur un fil plus adapté.
    Une fois de plus en regardant hier soir LOSC vs Chelsea j'étais consterné de voir qu'au XXIe siècle les équipementiers ne se donnent plus la peine de fabriquer des jeux de maillot distincts pour hiver et été, ce qui donne ce spectacle ridicule où beaucoup de joueurs portent une espèce de sous-maillot pour ne pas jouer bras nus.

  • Run le 17/03/2022 à 13h02
    Des equipes ne finissent pas les saisons avec les stocks de maillots "pros" des equipementiers alors en fournir a manches longues...

    Apres, il me semble aussi que nombre de joueurs n'aiment pas les manches longues.

    Et enfin, ses tshirts offrent des nouvelles technologies (ca, on y croit ou pas, autre debat) que les maillots n'apportent pas.

    (Je ne defends pas l'equipementier mais les joueurs ont des lubbies aussi -ou cyniquement, on pourrait aussi se dire qu'ils ont des sponsors qui veulent montrer leurs produits-)

  • fireflyonthewater le 17/03/2022 à 13h08
    Ou alors peut être que ça ne vient pas des équipementiers et que c'est juste plus agréable de porter un "sous maillots" qu'un maillot a manches longue. (Peut être même que ce sous maillot est un textile dit "technique")

  • JeanLoupGarou le 17/03/2022 à 13h13
    Pour ma part, je mets souvent des sous-vêtements techniques (haut, legging) sous des vêtements plus amples.

    Par exemple, quand je cours en fin d'automne ou début de printemps, je mets un "sous-maillot" comme vous dites, sous un T-shirt classique (et des gants).
    Et en plein hiver je cours avec un legging, et un short par-dessus.

    Je déteste courir avec un jogging long, j'ai trop froid en short, et je ne suis pas à l'aise pour sortir juste en legging. J'imagine que les manches longues des maillots classiques doivent avoir des inconvénients similaires niveau sensations, et il n'est pas autorisé de jouer juste avec le 'sous-maillot' (qui éviterait pourtant les tirages de maillot dans bien des cas)

  • Red Tsar le 17/03/2022 à 13h32
    En dehors des questions de confort, on peut aussi noter qu'avec la prolifération des synthétiques, il n'est plus possible de tacler sans "legging".

  • Pierluigi Scollina le 17/03/2022 à 17h21
    +1 avec Run, la plupart des joueurs refusent les manches longues et préfèrent mettre un textile technique en dessous. Du coup les lois du jeu ont dû être adaptées et il est obligatoire que les "maillots de corps" (promis, c'est écrit comme ça) soient de la même couleur que la couleur dominante des manches du maillot. Y a rien sur la couleur du slip en revanche.

  • Red Tsar le 17/03/2022 à 17h25
    Au passage, n'oublions pas les chaussures aux couleurs criardes.
    Dans mes premières images de foot, je revois des joueurs avec le maillot au-dessus du short, des chaussettes baissées (enfin, peut-être que je me les imagine, peut-être que ce n'était pas vraiment le cas). Les tenues actuelles, qui font maintenant des joueurs des athlètes au corps parfait, n'aident pas à s'identifier, je trouve.

  • betomar le 17/03/2022 à 17h30
    C'est ici les vieux cons? Ma marotte actuelle, c'est la taille des protège-tibias: il y avait un Lillois hier qui n'était protégé que sur la moitié inférieure de son tibia. J'ai eu peur pour lui toute la soirée...