En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Oh mon maillot

Parce qu'on le mouille, on le tombe, on le salit, on le montre, on le brûle.
Parce qu'ils sont esthétiques, innovants, laids, odorants, émouvants, historiques.
Parce qu'on magnifie ce blason des temps modernes telle une œuvre d'art mouvante.
Parce que Jorge Campos. Et pour Grace Kelly.

  • Danishos Dynamitos le 21/08/2021 à 13h34
    @ManUFoU
    Il suffit pourtant de lire les quelques messages au dessus du tien pour constater qu'il existe des avis validant l'existence de 3e voire de 4e jeux de maillot

  • manuFoU le 21/08/2021 à 14h09
    J'ai surtout lu des raisonnements, comme on les aime ici et qui font le charme de ce forum (si le maillot domicile de l'équipe A est trop proche du maillot extérieur de l'équipe B, alors il faut une 3eme tenue) mais qui en l'espèce sont purement théoriques puisqu'il n'y pas réglementairement de tenue domicile et de tenue extérieure. Rien n'empêche par exemple Saint-Étienne de jouer en vert à l'extérieur.

    Sincèrement, qui aujourd'hui (dans les clubs, les ligues ou chez les équipementiers) prétend que les maillots third sont une nécessité autre que cosmétique / marketing ?

  • shev2 le 21/08/2021 à 14h20
    Pas grand monde je pense, surtout que depuis la disparition des TV en noir et blanc, on pourrait tout à fait avoir des équipes qui s'affrontent en tenues sombres ou claires toutes les deux sans passer par les maillots third parfois utilisés à domicile.

  • Run le 21/08/2021 à 14h23
    @manuFou

    J'ai trouve ca dans les reglements L1:
    "Article 574.
    DÉFINITIONS DES JEUX D'ÉQUIPEMENT

    Un jeu d'équipement comprend un maillot, un short et/ou pantalon et des chaussettes.
    Le jeu n° 1 est utilisé uniquement pour les matchs à domicile.
    Les jeux n° 2, 3 et 4 ne sont utilisés que pour les matchs à l'extérieur.
    Ainsi le jeu n° 2 est prioritairement utilisé pour les équipes qui se déplacent.

    Quant aux couleurs du jeu n° 3, utilisé en deuxième choix pour les matchs à l'extérieur, elles doivent être non seulement différentes de celles du jeu n° 2 mais contrastées.
    Le jeu n° 4 est un troisième choix pour les matchs à l'extérieur.
    Toutefois si les combinaisons évoquées ci-dessus ne sont pas possibles ou à la demande du club, le jeu n°1 peut être utilisé aussi bien à domicile qu'à l'extérieur, si le contraste avec le jeu d'équipement de l'adversaire le permet."

    Ca parle meme, et assume donc, de 4 maillots !!!

  • Run le 21/08/2021 à 14h24
    Vas-y Mako!
    aujourd'hui à 07h54

    Contre Liverpool ou PSV Eindhoven, on avait les Verts en vert, contre les autres en rouge ( avec une petite note de blanc sur le short).
    ---
    Comme je disais je ne sais pas mais, pour toi qui semble avoir vecu cette epoque, quand c'etait vert et rouge ET a la TV, ca donnait quoi ?

  • suppdebastille le 21/08/2021 à 14h24
    Je suppose qu'il y a des études à ace sujet mais c'est vraiment prouvé et quantifié que les clubs vendent plus de maillots en lançant des troisième et quatrième maillot (désolé d'utiliser un vieux patois) qu'en se limitant à 2 jeux ?

  • manuFoU le 21/08/2021 à 14h35
    Run
    aujourd'hui à 14h23

    Merci pour l'info. J'ai pourtant en tête des exemples bien précis d'équipes jouant à l'extérieur avec leur tenue domicile alors que la tenue third aurait convenu. Je pense que le règlement a évolué avec le marketing plutôt que l'inverse (en témoigne la référence au 4ème maillot, qui aujourd'hui concerne le PSG et cents à peu près tout).

  • Run le 21/08/2021 à 14h43
    Toutefois si les combinaisons évoquées ci-dessus ne sont pas possibles ou à la demande du club, le jeu n°1 peut être utilisé aussi bien à domicile qu'à l'extérieur, si le contraste avec le jeu d'équipement de l'adversaire le permet.
    ----
    Je pense que cet extrait permet aux equipes de jouer majoritairement avec leurs domiciles :
    "Toutefois si les combinaisons évoquées ci-dessus ne sont pas possibles ou à la demande du club, le jeu n°1 peut être utilisé aussi bien à domicile qu'à l'extérieur, si le contraste avec le jeu d'équipement de l'adversaire le permet."


    Apres, comme toi, je ne sais pas ou on a pu lire ici que c'etait la fete d'avoir 3-4 maillots...

  • Run le 21/08/2021 à 14h48
    Mais bon, on a bien vu l'an dernier avec le maillot blanc deu PsG il y a 2 ans que les clubs faisaient bien un peu ce qu'ils voulaient...

  • Espinas le 21/08/2021 à 14h50
    Ou la saison dernière avec le maillot rose-violet du PSG à domicile.