Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Parisiano le 07/12/2022 à 13h30
    Je ne sais pas si c'est le bon fil, mais tu peux développer?

  • fabraf le 07/12/2022 à 13h38
    Pourquoi pas tiens, je ferai ça prochainement. Je remonterai à l'attribution de la CdM féminine à la France en passant par l'épisode Superligue ou la proposition d'une CdM tous les 2 ans pour finir sur l'esquisse de fronde de l'UEFA vite tuée dans l'oeuf par NLG. En tout cas, ce n'est pas un hasard si l'UEFA n'a pas pu se mettre d'accord sur un candidat face à Infantino...

    Infantino et NLG ont chacun besoin l'un de l'autre : ils ne vont probablement pas laisser une "petite" ministre des sports mettre son nez dans leurs affaires !

  • Flo Riant Sans Son le 07/12/2022 à 13h59
    Ce que tu avances correspond à mon ressenti, mais ça ne t'empêche pas d'être un poil déprimant Fabraf...

  • suppdebastille le 07/12/2022 à 18h56
    Je ne comprends pas bien la référence à la superligue ?

  • suppdebastille le 07/12/2022 à 19h09
    Et même plus largement Infantino a surtout besoin du soutien des "petits" pays beaucoup plus nombreux que les "grands" pays historiques ?

  • fabraf le 08/12/2022 à 00h25
    @Supp
    Dis-toi que la FIFA c'est comme l'ONU : toutes les fédérations sont égales mais certaines plus que d'autres.

    Pour passer une résolution à l'ONU (ou un vote, je ne sais plus), tu dois éviter un veto d'un membre permanent.

    À la FIFA pour passer une mesure, il faut éviter le veto de l'UEFA. Aussi l'objectif de tout président de la FIFA est de diviser l'instance européenne pour gouverner tranquillement. Et là, le principal allié d'Infantino dans son entreprise est NLG... Cocorico !

    Mais comme je le disais, il faut s'intéresser un peu au fonctionnement des instances (et c'est chiant) pour sortir des lieux communs habituels.

  • suppdebastille le 08/12/2022 à 07h48
    Puisque tu t'y intéresses ce serait plus agréable que tu nous dises ce que tu sais plutôt que te la jouer "moi je sais ce qui se passe en haut et on me la fait pas".

  • OPeg le 08/12/2022 à 09h38
    Je remets une petite pièce ici.
    Le Qatar aurait la volonté de déposer une candidature pour l'organisation des JO 2036.
    Bonne journée

  • gurney le 08/12/2022 à 09h41
    Il a dit qu'il le ferait, mais ça prend du temps d'écrire un poste comme ça.
    En tout cas on peut déjà se dire qu'instincitvement on comprend que la Fifa est une mafia, que Blatter qui était déjà une grosse ordure à laisser place à une autre grosse ordure, Infantino
    Que Le Graet entre les histoires de harcèlement sexuel dont il est objet plus sa série de déclarations sandaleuses sur le mondial (entre l'affaire des conditions des travailleurs de l'hotel des bleus ou il dit qu'il faut mettre un coup de peinture devant des images de mecs entassés dans des dortoirs insalubres et l'ensemble de son oeuvre sur les LGBT), on ne peut plus avoir de doute sur le fait que c'est un sale type.
    Donc pareil, j'aimerais comprendre ce que tu essayes de mettre en doute ?
    Tu penses vraiment qu'on dramatise et que bon, au final on en fait beaucoup sur la FFF et la Fifa ?

  • gurney le 08/12/2022 à 09h42
    C'est maintenant qu'il faut réagir !
    Que tous ceux qui ne boycottent pas parce que c'était trop tard sortent dans la rue maintenant !!!!!!! Allez ! On prend son porte voix et on file place de la République pour gueuler qu'on est contre ! Rendez-vous dans 1H à Chatelet !