En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Flo Riant Sans Son le 07/12/2022 à 11h48
    Je 'e crois absolument pas au fait que NLG soit débarqué de la Fédération avant la fin de son mandat. Je vois bien les scandales faire pschit tant Nono paraît médiatiquement au-dessus de tout le monde, y compris de la ministre des sports...

    J'avoue que je préférerais quand même voir nos Bleus gagner plutôt que Neymar fasse un live Insta avec son pote Bolsonaro et le trophée dans les bras. Ce serait pour moi le calice jusqu'à la lie...

  • fabraf le 07/12/2022 à 11h56
    Infantino a besoin de NLG pour garder son poste et inversement.
    AOC devra la jouer finement pour non pas débarquer NLG mais obtenir sa démission. En effet, j'imagine bien la FIFA menacer d'exclure la FFF en cas d'ingérence politique... Ca serait dommage que nos EdF ne puissent pas participer à nos propres JO.

    Franchement, cette alliance Infantino - NLG est un très beau coup politique ! (Autre incidence, ça empêche le retour de Platini dans le jeu)

  • gurney le 07/12/2022 à 12h29
    Vu que Platini a donné sa voix (et une autre partie de son corps) au Qatar, pas envie de le voir revenir ceci-dit !

  • fabraf le 07/12/2022 à 13h08
    Ah je ne dis pas que j'espère son retour vu qu'il est le principal responsable (après avoir été très fortement influencé par Sarkozy) de cette CdM au Qatar.

    J'expliquais un peu les alliances, les appuis et les luttes d'influence qui se jouent à la FFF et FIFA.

    Par exemple, NLG a été désigné par Infantino lors de l'inauguration du siège parisien de la FIFA représentant spécial (auprès de l'UEFA j'imagine).

    Il ne faut pas croire, comme Laporte côté rugby, vice-président de World Rugby, NLG sera très dur à déloger si « la France ne veut pas perdre de son influence au sein des instances internationales » (j'imagine que c'est leur principal argument).

    Après le fiasco du SdF, à moins d'un an de la CdM de rugby et à moins de 18 mois des JO, je ne pense pas que Macron ait envie de faire de vagues... Mais effectivement c'est toute la gouvernance du spot français et le système fédéral qui est à revoir (j'en parlais tantôt sur le fil JO).

  • L'amour Durix le 07/12/2022 à 13h14
    La FIFA est en mesure d'empêcher une sélection de disputer les JO ?

  • fabraf le 07/12/2022 à 13h16
    D'ailleurs ce n'est pas un hasard si cette interview lunaire sort maintenant : c'est que NLG se sent suffisamment fort et légitime pour la donner.

    Il aurait insulté AOC que ça n'aurait pas été pire. En filigrane, il lui dit qu'elle ne sert strictement à rien (ce qui n'est pas faux au passage).

  • fabraf le 07/12/2022 à 13h20
    Je pense que oui vu que chaque fédération internationale détermine les règles d'inscription aux JO.

    Si une fédération nationale est suspendue, je ne vois pas comment elle peut participer aux JO... sauf si le CIO suspend cette fédération internationale et reprend à son compte l'organisation (comme c'est envisagé en boxe).

  • Aulas tique le 07/12/2022 à 13h20
    Noël, il faisait moins le malin du temps du duo Roxana Maracineanu/Marlène Sciappa.
    Femdom power!

  • suppdebastille le 07/12/2022 à 13h22
    Vous n'êtes pas en train de fantasmer sur le pouvoir de la France dans une institution comme la FIFA ? Comme partout elle ne pèse plus beaucoup.

  • fabraf le 07/12/2022 à 13h25
    Il faut s'intéresser à ce qu'il se passe à la FIFA depuis 2 ans pour voir que c'est exactement l'inverse....