Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Edji le 27/11/2022 à 13h35
    Tu décrètes que le boycott est la seule voie envisageable pour améliorer la chose, je te fais comprendre qu'il faudrait peut-être nuancer cette affirmation indémontrable, et c'est toi le mec ouvert à l'échange et moi le mec obtus ?
    Hihihi.

  • gurney le 27/11/2022 à 14h21
    Encore une fois on parle de très beau score en continuant de mal analyser.
    Première coupe du monde ou on comptabilise le hors domicile. Pour autant les chiffres sont plus bas que 2018 et beaucoup plus bas que 2014 2010 ou 2006.

    Les médias font de la méthode coue. Tu parles de très belles audiences pour créer une dynamique. Mais je connais aucune boîte au monde qui se satisferait d une baisse de résultats quelqu'elle soit.

    En attendant le bon parcours de l equipe de France est une bonne nouvelle. Plus ils vont monter dans les tours, plus je pense que les comparatifs feront mal.
    Si ils font 15m pour une finale faudra se mouiller la nuque pour refuser de parler boycott alors qu en finale 2018 on était 26m.

  • gurney le 27/11/2022 à 14h23
    Et la stratégie de tf1 est courtermiste. En 2026 ils viendront dire que y a eu boycott en 2022 pour justifier de vendre au même prix les plages de pub qu en 2018.

  • suppdebastille le 27/11/2022 à 14h33
    A propos de TF1 je viens de découvrir qu'à partir de mardi il n'y a plus aucun match du 1 er tour le soir de diffusé !!!

  • Aulas tique le 27/11/2022 à 14h49
    Gurney, tu sous-estimes toujours le nombre de personnes qui ont pris Bein pour voir cette coupe du monde qui est très peu retransmise sur TF1. Malheureusement, on ne connait pas leurs chiffres. Ce serait bien de les connaître un jour pour ça ou pour le reste.

  • Edji le 27/11/2022 à 14h51
    Donc le boycott - si boycott il y a - ne sert à rien ?

  • cocobeloeil le 27/11/2022 à 14h58
    Non.

    Ils diffuseront à 20h tous les jours une des deux rencontres programmées.
    Du 29 novembre au 2 décembre, donc.

    C'est juste qu'ils ne savent pas encore lequel des deux matchs ils diffuseront.

  • suppdebastille le 27/11/2022 à 14h59
    Ah ok l'Equipe m'a induit en erreur

  • José-Mickaël le 27/11/2022 à 15h02
    Pour France-Australie on les avait, les audiences de Bein Sport :

    " La rencontre opposant la France à l'Australie a été suivie mardi dernier par 577.000 téléspectateurs sur beIN SPORTS 1, comme l'a annoncé la Fédération française de football. Cette audience s'ajoute aux 12.532.000 Français branchés sur TF1. ( lien)

    Les chiffres de Bein sont bas, mais c'est normal puisque le match était retransmis sur TF1. C'est vrai que ce serait plus significatif de connaître les audiences des autres matchs. Après, difficile de croire qu'il y a des gens qui boycottent l'équipe de France mais regardent les autres matchs.

  • Aulas tique le 27/11/2022 à 15h09
    Perso, pour la France, je me mets sur TF1 4K au lieu de TF1 normale, la différence de qualité ne me saute pas vraiment aux yeux sur une TV pourtant adaptée mais aux oreilles puisque c'est l'occasion d'éviter Bravo.