Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Edji le 27/11/2022 à 11h27
    « C'est la menace d'un flop qui pousse le pays à s'améliorer. »
    —-
    Jolie affirmation péremptoire certifiée 100 % doigt mouillé.

  • Aulas tique le 27/11/2022 à 11h43
    Je ne peux que vous encourager à regarder l'Arret sur Info daté d'hier et dont j'ai évoqué la diffusion hier (un forumeur a mis le lien pour le trouver).
    Ce qui m'a marqué, c'est qu'il ressort que seuls quelques pays occidentaux font encore vivre la polémique. Et il y a aussi autre chose qui m'a interpellé : seuls les footballeurs sont concernés par l'exigence de perfection face au Qatar. Les entreprises et les états qui commercent avec le Qatar comme les élites culturelles (exemple de Jean Nouvel et du musée du Louvres construit et implanté là-bas) ne sont pas soumises à cette exigence de se positionner par rapport aux droits des homosexuels et, plus largemment, de l'Homme.
    A cela, on peut ajouter les déclarations de Macron hier et de Le Graet aujourd'hui et on a un bien beau « circulez, il n'y a rien à voir » que les résultats des audiences confortent.

  • suppdebastille le 27/11/2022 à 11h46
    C'est pas à Abhu Dhabi le Louvre ? Pour le reste je suis d'accord avec ton post.

  • Aulas tique le 27/11/2022 à 11h47
    A priori, il y a une institution face à l'hotel de Duluc (c'est lui qui en parle dans l'émission) qui a été construite par Nouvel et alimentée par le Louvre après une inauguration avec des huiles de la Culture.

  • suppdebastille le 27/11/2022 à 11h49
    Effectivement lien.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 27/11/2022 à 11h59
    A peu près autant que la tienne pourrait-on répliquer.

    La FIFA vit pour l'argent, et le Qatar organise cet évènement comme diplomatie d'influence.
    Si cela rapportait moins d'argent que d'habitude, la FIFA serait énervée. Si personne n'assistait à la télé ou sur place à la CdM, et si aucun dirigeant ne venait s'entretenir avec eux, le Qatar serait mécontent.
    A moins que tu ne vois une autre raison au damage control de la FIFA et de certains dirigeants peu avant la CdM ?
    Bon, les championnats du monde d'athlétisme de 2019 ont montré que des tribunes vides ne gênaient pas tellement le Qatar, mais c'était une épreuve mineure par rapport à la CdM de football, et cela servait de diplomatie d'influence par rapport aux dirigeants.

    Le boycott, ce n'est pas pour cette Coupe du Monde qu'il compte, c'est pour les prochaines.
    Et c'est aussi pour ça que le boycott ne devrait pas concerner simplement les citoyens, mais aussi les dirigeants.

    -----------

    @Aulas tique :
    effectivement, on peut reprocher que l'on demande cela qu'aux évènements sportifs et notamment footballistiques.
    Mais il faut aussi rappeler que la CdM de football est l'évènement régulier le plus médiatisé qui soit (derrière les évènements irréguliers concernant la famille royale anglaise).

  • Edji le 27/11/2022 à 12h07
    Euh, moi, je n'affirme rien, en fait.
    C'est toi qui certifies que l'isolement total d'Etats arriérés les fera sortir des ténèbres, je ne fais qu'émettre des doutes à ce propos.

  • Aulas tique le 27/11/2022 à 12h07
    Dans l'émission, il y a presque le mot de la fin ou le journaliste demande si, quand même (parce aue le ton du plateau est plutôt de dédouaner les joueurs) Mbappé ne devrait pas prendre position pour les droits de l'Homme au Qatar puisqu'il a les cojones d'imposer à la fédé son choix de sponsors perso en fonction de ses « valeurs ».
    Duluc lui rit presque au nez en rappelant le rapport employeur /employé.
    J'aimerais bien qu'un journaliste accrédité en conférence de presse pose la question à Mbappé.
    Au fait, il est passé à l'exercice de la conférence de presse « libre » Mbappé depuis le début de la compétition?

  • cocobeloeil le 27/11/2022 à 12h25
    Si le journaliste concerné OSE poser ce genre de question en direct (pas de censure-coupure donc) à Kiki, bah à mon avis ça sera la dernière qu'il pourra lui poser dans sa vie. Et même à d'autres footeux connus, peut-être bien.

    A moins qu'on l'enterre dans le sable, loin, très loin. Mais c'est une autre histoire...

  • Jah fête et aime dorer Anne le 27/11/2022 à 13h31
    J'avoue que je ne comprends pas pourquoi tu déformes ainsi mes propos (ne pas attribuer l'organisation de l'évènement planétaire le plu populaire = "l'isolement total d'Etats arriérés les fera sortir des ténèbres").
    Dommage, l'échange aurait pu être intéressant, entre ta première phrase loin d'être juste et les possibilités de discussion autour des relations internationales de ta deuxième phrase.